Semaine nationale de la citoyenneté : Les jeunes de l’Est ont bouché les nids de poules de la RN4

LEFASO.NET | Par Soumaila Sana • vendredi 23 décembre 2016 à 18h30min

Dans le cadre de la semaine nationale de la citoyenneté (SNAC) 2016 , célébrée en différé ce samedi 18 décembre 2016, le conseil régional de la jeunesse de l’Est (CRJ) a initié une campagne citoyenne qui a mobilisé plusieurs jeunes de la région, notamment des communes de Fada N’Gourma, Diapangou, Tibga et Diabo afin de boucher les nids de poules sur la section Fada- Gounghin de la route nationale numero quatre (RN4) d’environ 50 km, reliant les deux villes de Koupèla et Fada.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Semaine nationale de la citoyenneté : Les jeunes de l’Est ont bouché les nids de poules de la RN4

L’on pouvait constater les jeunes, femmes, des personnes âgées avec du matériél de travail ( pelles, brouettes etc..) à la main en train de jouer leur partition sur ce tronçon dont le niveau de dégradation est très avancé. La structure représentative des jeunes de l’Est (CRJ), dont l’un des objectifs est ’’d’assurer la pleine et effective participation citoyenne des jeunes au processus de developpement local’’, entend à travers cette initiative, contribuer à améliorer l’état de cette chaussée, en attendant des actions fortes de la part du gouvernement. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Soumaila Sana, Fada
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 24 décembre 2016 à 08:14, par okpayielo
    En réponse à : Semaine nationale de la citoyenneté : Les jeunes de l’Est ont bouché les nids de poules de la RN4

    Bonjour, Chers amis internautes.

    Bravo à cette jeunesse qui vient de montrer qu’il faut passer par elle dans la gestion du pouvoir d’état.
    Que nos dirigeants actuels sachent définitivement qu’il faut cesser de bafouer l’Est. À l’Est, nous avons la RN (RN 4) la plus dégradée du Burkina Faso actuellement ! Son rebitumage n’est-il pas une priorité pour les RSS. On se fout de qui finalement dans ce pays où il suffit d’être ministre pour tracer une route bitumée jusqu’à la porte de son papa (en baptisant une rue au passage en son nom sans pouvoir même justifier de l’impact de ce dernier dans le développement de ladite localité) ? Encore une fois, le Burkina Faso appartient à tous !
    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !

    Répondre à ce message

  • Le 25 décembre 2016 à 19:02, par TAMK
    En réponse à : Semaine nationale de la citoyenneté : Les jeunes de l’Est ont bouché les nids de poules de la RN4

    Quand on voit les axes Koupela-Fada, Kantchari-Diapaga et bientôt Fada-Pama c’est vraiment incroyable de savoir que cette région regorge d’un nombre incalculable de cadres, d’anciens ministres et même de premier ministre détenant le reccord de longévité à la Primature. Ça fait pitié quand vous voyez sur ces axes soit un camion renverser avec sa marchandise ou un véhicule qui voit ses bras ou rotules cassées. Mais au finish on s’en fou.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés