Ministère de la culture, des arts et du tourisme : 31 agents décorés

LEFASO.NET | Par Rita Bancé /Ouédraogo (Stagiaire) • mardi 20 décembre 2016 à 18h37min

Ce lundi 19 décembre 2016 a eu lieu au ministère de la culture, des arts et du tourisme, une cérémonie de décoration d’agents méritants. 31 personnes au total ont été distinguées dans les différents grades dont un fait commandeur, trois officiers et 27 chevaliers de l’ordre du Mérite des Arts, des lettres et de la communication. En présence du ministre Tahirou Barry.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ministère de la culture, des arts et du tourisme : 31 agents décorés

Cette année encore, la tradition a été respectée au ministère de la culture, des arts et du tourisme. Le mérite de 31 agents du domaine a été reconnu par la nation burkinabé. Ils ont reçu ce lundi 19 décembre 2016, des médailles d’honneur en présence de parents, amis et connaissances.

Parmi les récipiendaires, cinq ont été admis à la retraite, et ont reçu des cadeaux des mains du ministre de la culture. Pour le ministre Tahirou Barry, c’est un sentiment de joie, lui qui rappelle que la nation est reconnaissante à tous les grands hommes de culture. Pour le récipiendaire Cessouma Ibrahima, du service communication du ministère, c’est la presse qui est à l’honneur. Il dédie sa médaille à ses collègues, amis et parents. Tout comme lui, Mme Hien née Kienou Assita s’est dit heureuse et à dédié elle aussi sa médaille à ses collègues et surtout à sa famille qui ne cesse de la soutenir.

L’artiste musicien Théodore Bamogo alias Bamos Théo, a, quant à lui remercié le bon Dieu pour cette grâce. Stanislas Méda, lui a été fait commandeur, il a relevé que c’est un sentiment de joie qui l’anime après trente ans au service de la nation. Il a rappelé que c’est une interpellation à avoir de la discipline dans le travail et à redoubler d’effort.

Rita Bancé /Ouédraogo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés