Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

mardi 13 décembre 2016 à 15h00min

Ceci est un message de détresse que la famille Zerbo adresse à toute bonne volonté. Elle demande un soutien afin de supporter les frais d’évacuation et d’intervention chirurgicale de monsieur Zerbo qui souffre d’une valvulopathie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

La famille Zerbo vient par la présente au nom de mes frères et sœurs et au nom de la solidarité sociétale vous demander du soutien pour notre père malade depuis l’année passée. Il souffre d’une valvulopathie et la meilleure prise en charge est une intervention chirurgicale pour un double remplacement valvulaire mitro aortique et une Coro préopératoire qui ne se fait malheureusement pas au Burkina Faso.

Au début de ses consultations en Septembre 2015, son médecin traitant, le Professeur Samandoulgou nous a fait monter un dossier d’évacuation qui n’a pas abouti pour cause, pas de budget dans les caisses de l’Etat pour les évacuations. Il était donc sous traitement et assez stable. Mais en septembre 2016, son état s’est dégradé et il a été hospitalisé environ deux (02) semaines au CHU/Yalgago Ouédraogo. Il s’en est sorti mais toujours sous traitement par de multiples comprimés. Là également, nous avons négocié pour voir si on pouvait reconsidérer le dossier pour que l’état nous aide pour son évacuation.

On nous a dit de faire remonter un nouveau dossier d’évacuation avec un nouveau bilan de santé et on nous avait rassuré que le dossier allait suivre son cours. Remplis d’espoir, nous l’avons fait mais à notre grande consternation, papa a rechuté il y a environ deux (02) semaines et quand nous avons cherché à suivre le dossier, il venait d’être signé et le ministère venait de boucler les évacuations pour l’année 2016. On nous dit d’attendre la réouverture pour l’année 2017 probablement vers février-mars.

La famille ne peut pas faire grand chose pour nous. L’intervention en Tunisie à la clinique « Med Espoir » coûte près de 8.050.000 F CFA soit environ 11 500 euros incluant les frais de l’intervention chirurgicale, les frais hospitaliers, l’utilisation du bloc opératoire, l’anesthésie, les honoraires du chirurgien, les honoraires de l’anesthésiste, le séjour à la Clinique, les consultations pré et post opératoires, un accueil personnalisé à l’aéroport, les transferts Aller/Retour à la clinique et Aller/Retour de l’aéroport et tous les transferts médicaux.

Pour nous c’est vraiment difficile voire impossible de réunir toute cette somme pour sauver la vie de notre père vu notre situation économique. C’est seulement 3 000 000 frs CFA que nous avons sous la main. Nous le regardons tristement et impuissamment entrain de souffrir. Ce n’est pas facile à supporter. Voilà pourquoi nous nous tournons vers vous, espérant toucher votre cœur, espérant recevoir de la compassion venant de vous. Nous vous demandons si possible un soutien pour sauver la vie de notre père. Si vous voulez mieux comprendre la situation vous pouvez nous contacter pour échanger ou pour vous fournir toutes les preuves possibles.

Nous jurons sur l’honneur et sur la Bible que tout ce que nous racontons est la pure vérité. Vous pouvez nous proposer ce que vous pensez être le mieux. Si vous pouvez faire quelque chose pour nous, contactez-nous au 70-07-20-22 au 70-78-50-59, au 76-03-49-48 et au 78-96-07-09. Vous pouvez également nous porter en prière. Nous vous remercions de votre attention.

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 13 décembre 2016 à 04:14, par vérité no1
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    Je suis prêt à contribuer mais j’aimerais voire le malade d’abord sinon dans ce flou, on ne comprend rien.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2016 à 05:47, par Vrai
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    Je suis très touché et je prie tous les internautes de faire un geste à lendroit de cette famille !sauvons Papa Zerbo.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2016 à 06:30, par HORUDIAOM
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    Nous avons beaucoup d’opérateurs économique qui gambadent dans ce pays et qui ne peuvent pas aider leur compatriote. 8 million, ce n’est pas la mer à boire et j’espère qu’ils vont laisser parler leur coeur. Aux RSS, c’est l’occasion de puiser dans votre caisse l’argent que vous nous avez piquez pendant 25 ans pour qu’on soigne Mr ZERBO. C’est un contribuable et son argent se trouve dans les milliards fêtés par les RSS dans un passé récent. Ah oui ! il faut sauver ce Mr absolument ! Meilleure santé Mr Zerbo. Puisse le tout puissant conduire un homme généreux devant toi afin qu’il t’aide à te soigner.

    Répondre à ce message

    • Le 13 décembre 2016 à 10:22, par Biola
      En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

      Frère, si tu ne peux pas aider la famille Zerbo, passe ton chemin et fait comme si tu n’a mème pas vu l’article.

      Répondre à ce message

    • Le 13 décembre 2016 à 10:24, par sidbewendé
      En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

      Très franchement la famille Zerbo est en détresse et dieu rendra au centuple les bienfaiteurs qui n’ont certainement pas besoin de se manifester sur le net avec tous ces numeros de contact qui ont été donnés. Je pense aussi que pour des sujets sérieux de ce genre et à défaut de contribuer à sa façon (même par la prière à ne pas négliger) faisons toujours preuve de responsablité car nul n’est à l’abri d’une telle épreuve. Qu’est ce que les RSS viennent chercher ici. (Cf internaute numero 3 HORUDIAOM). La famille a besoin de soutien même moral. Merci

      Répondre à ce message

    • Le 14 décembre 2016 à 08:02, par burkinabé est connu désormais pour son égoïsme légendaire
      En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

      HORUDIAOM a raison si un opérateur économique le voulait ce problème allait être réglé à la vitesse grand V mais non ils préfèrent acheter des voitures de luxe pour maitresses et concubines etc même si évidemment ils sont libres de faire ce qu’ils veulent de leurs pognons mais quand on vit avec des lazares près de soit on doit laisser aussi parler son coeur et tuer certains désirs de la chair
      quand aux voleurs ripoux de rss & compagnies leurs appétits de diable fait qu’ils ne lèveront même pas le petit doigt pour ne serait ce qu’aider à accélérer le dossier d’évacuation du malade bref comme il ya un Dieu pour tous que sa seule volonté se fasse..amen

      Répondre à ce message

    • Le 14 décembre 2016 à 14:44, par Danka
      En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

      Mon frère il ne faut pas banaliser ces genres de situations. Mets toi à la place de la famille ZERBO et tu comprendra aisément que tu n’as pas fait preuve de conscience. Toute personne peut se trouver dans cette situation.

      Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2016 à 08:10, par OUMAR GUESSMAN
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    BONJOUR,,TOUTE MA COMPASSION ,A M. ZERBO ET FAMILLE

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2016 à 08:41, par Sheiky
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    C’est courageux de faire un tel message sur le net. Il y a malheureusement beaucoup de personnes dans de telles situations qui partent dans l’anonymat le plus total. Ce qui fait mal c’est quand on risque de perdre un être cher alors que c’est possible de le sauver.
    Le devoir du gouvernement est de réagir à de tels appels par des voies normales. Si ce sont des appels à cotisations, on ouvre une boîte de pandore. Des sociétés peuvent également assister. Pour ce type de cas, l’option de versement d’argent en espèce n’est pas appropriée. C’est mieux qu’une prise en charge totale soit organisée en veillant à payer toutes les dépenses de cette urgence.
    Je souhaite du courage et bonne chance à la famille ZERBO.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2016 à 09:31, par CP1
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    Cher compatriote, laissons parler nos cœurs. Le bilan du mois de la solidarité n’est pas encore tombée. La cagnotte du mois de la solidarité n’est elle pas disponible ?
    Quand le ministère des sports fait appel à des contributions pour les étalons foot (contributions faites en 2004 la CAN en Tunisie, et qui a permis de mobiliser environ 1 milliard pour un but marqué en trois sorties, et appel à subvention lancé pour la CAN 2017) qu’attend le ministère de la santé pour faire des appels à contribution pour les hôpitaux pour relever les plateaux techniques en toute transparence avec une mise à disposition des médias du rapport des contributions reçues et des dépenses effectuées. Le relèvement des plateaux techniques profitent à tous les burkinabè. De ce fait, la gratuité des soins devrait être revue pour une gratuité des soins aux personnes indigentes afin de mobiliser l’argent pour certains produits et équipements de première nécessité comme les gants.
    Les statistiques des accidents disponibles auprès des sapeurs pompiers indiquent qu’il y a plus d’accidents les weekends, et que ces accidents sont souvent graves d’une part et d’autre part à un pourcentage élevé la cause de ces accidents sont dus la cause de consommation d’alcool. Et pourtant, les actions de sensibilisation sur la sécurité routière ne touchent pas les débits de boisson. ONASER peut voir de ce côté là. Les boites de nuit, bars dancing et bars peuvent apporter leur contribution aux urgences de la structure sanitaire la plus proche. L’idée est que l’équivalent d’une/de bouteille(s) peut être remis pour la santé par une personne et l’équivalent d’une/ de caisses de boisson comme contribution d’un débit de boisson.
    De cette même manière les UFR des universités peuvent inviter les anciens étudiants à contribuer pour doter les UFR de livres et appels à idées pour permettre aux UFR de mobiliser de l’argent. Par exemple ceux qui ont fait droit contribueront pour l’UFR sciences politiques et juridiques (le ministre Barry, Dr IBRIGA, Prof LOADA, député BADO, Député SANKARA, Me KERE de Nancy...), pour l’UFR SEA (Pr DISSA et compagnie) pour l’UFR SDS (le ministre Smaïla OUEDRAOGO, DG CAMEG), UFR Philosophie et lettre (activistes DJIBO du Canada, Christophe DABIRE de France, ...). Les UFR devront travailler à avoir les contacts des anciens étudiants pour les informer de l’actualité et pourquoi pas une rubrique que sont - ils devenus pour présenter certains personnalités politiques ou académiques qui ont fréquenté les UFR. Le Kôro Yamyéllé, tu donnes quoi ? Ka ? Anta ? Vérité N°1, etc.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2016 à 15:51, par Yao Kéré
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    La vie et la mort ne sont que les deux faces de la pièce qu’est la créature. Chaque vivant doit s’y préparer parce que personne n’y échappera pas. C’est le seul "cadeau" que le bon dieux dans sa générosité et justesse nous a gratifié tous sans exception et de manière égalitaire.
    Quand on a vécu et eu la chance d’avoir des enfants et parfois des petits enfants et plus pour certains il faut remercier le seigneur de nous avoir accorder cette Grace et prier qu’il nous rappelle à ses côtés dans des conditions de dignité car nous ne sommes que des passagers en transit sur la terre qui n’est pas notre destination finale. Il y a des milliers de Burkinabé qui meurent cadeau comme on dit, soit parce qu’ils étaient des malades qui s’ignorent ( pas de bilan de santé depuis la naissance) et ce n’est que quand la maladie a atteint son apogée avec des signes extérieurs visibles qu’ils en prennent conscience alors que c’est trop tard, soit parce qu’il n’ont même pas 1.000.000 ou moins pour des soins critiques prohibitif par rapport à leurs revenus.
    S’agissant du SOS de la famille je souhaite que la générosité des Burkinabé puissent les aider à évacuer leur cher papa et qu’il revienne en bonne santé.
    Mon plus grand souhait est que le plateau médical technique de notre Faso soit sensiblement amélioré pour permettre à nos compatriotes de se soigner localement et réduire au minimum les évacuations sanitaires qui nous appauvrissent et enrichissent les pays qui accueillent nos malades.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2016 à 19:00, par Dafrassiamasso
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    Ecoutez, les populations ne peuvent pas compter sur leur sante avecces sos. Faut- il etre fonctionnaire pour etre evacue ? Que les gens sachent que tout le monde a droit a l’ evacuation quand ca urge. Ou alors, que l’ etat construise les infrastructures pour tout le monde. Je compatis a la douleur de l’ interesse, mais est-ce qu’ on va s’ en sortir si on doit repondre favorablement a tous ses sos ? Bonne guerison.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2016 à 19:07, par Koromouss
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    C’est attristant. Mais est-ce que vous avez besoin de dire que vous jurez que c’est la verite ? Ca me fait reflechir, la. Et puis, pourquoi vous ne dirtes pas que le Vieux souffre de la maladie du coeur au lieu d’ entrer dans des details medico- techniques que personne ne comprend, sauf le medecin traitant ? Vous etes contents que Papa ait une maladie que nous ne comprenons pas, nous les citoyens lamdas ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 07:58, par Sante
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    meilleure sante a la famille.et souhaite que tres bientot un bienfaiteur se presentera

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 10:25, par Bonne Volonté !
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    Je peux aider la famille ZERBO, LES orienter vers UN hôpital Européen qui fait actuellement des interventions dans la sous région à condition que le Ministre DE la santé me rassure par le biais de la famille qu’il peut s’impliquer uniquement comme garantie morale.
    Meilleure Santé

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 11:23, par Bissélé Ernest Kambou
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    Je prie pour un prompt rétablissement au Sieur Zerbo.
    Beaucoup de courage à la famille.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 14:57, par Ka
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    Ayant vécu un peu longtemps dans le pays que nous aimons, il va mieux de ma part de dire la vérité a la famille Zerbo qui a eu la franchise de demander de l’aide à ceux qui aident l’autrui sans tapage. Les promesses et les paroles données au Burkina se font en éclaire, mais quand il s’agit de passer aux actes, ceux-ci vont aux pas d’escargots, et nous le savons très bien. Je remercie la franchise de la famille Zerbo et aussi mes amis internautes Körö Yamyélé mon promo, et vérité no1 qui ont permis d’avoir des éclaircissements précis. Tout dont je demande à toutes et tous les internautes, c’est d’avoir des idées et avec des argumentions solides pour convaincre nos autorités à faire un geste symbolique et immédiat, comme ce fut les cas des blessés de l’insurrection de 2014 pour la Tunisie, Simon Compaoré, Blak Soman, et tant d’autres de nos citoyennes et citoyens qui ont eu le privilège de l’état Burkinabé pour être évacuer très rapidement. Oui il existe des personnes de bonne volontés, si je pouvais avec ma petite retraite, je le ferai sans hésité : La vérité crève les yeux, mais ne tue pas : Le temps de Kanazoé père et de Bouda Yamyidigri est résolu, et rare de nos jours. Le seul espoir que nous internautes pouvons donner à la famille Zerbo, c’est de demander à l’action sociale, ou les caisses de la solidarité, de la loterie nationale, du CAMEG, du ministère de la santé, et autres institutions avec des caisses de solidarité, et en appui de son excellence monsieur le président du Faso et la première dame, de venir en aide a la famille Zerbo.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 15:45, par OUEDRAOGO Hamidou
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    Qu’allah le tout puissant le fasse un prompt rétablissement, qu’allh vous donne du courage inchallah tout ira bien

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 16:25, par Assimi SORO
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    Mes prières au Seigneur tout Puissant et Miséricordieux de toucher des âmes sensibles pour que votre appel soit entendu.
    Que ces personnes reçoivent au centuple la récompense de leur bienfait.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 20:40, par Poinbarr
    En réponse à : Santé : La famille Zerbo demande du soutien pour une évacuation

    C’est un cas triste mais moi je suis contre ces SOS. Si in entre dans ce jeu, l’ Etat aura carrement demissionne. Amenez votre malade et deposez- le devant le ministere de la Santwe pendant 48 heures. Ca fera plus d’ effet que de vouloir recolter 1000f 1000f pour esperer avoir 8 millions. Tout un etyat qui est a 8 millions prets ? Donc, il n’a qu’a se dissoudre un point un trait barre on sen fout.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés