11 décembre 2016 : Forte mobilisation des populations du Sud-ouest

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da • lundi 12 décembre 2016 à 14h00min

La célébration du 56ème anniversaire du pays des hommes intègres s’est déroulée à l’ex place du gouvernorat de la région du Sud-ouest. Discours, prestations d’artistes, décorations et défilé ont été les temps forts de cette cérémonie à Gaoua.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
11 décembre 2016 : Forte mobilisation des populations du Sud-ouest

Deux heures, c’est le temps qu’aura duré la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso à Gaoua. L’unique discours a été celui du gouverneur de la région du sud-ouest. Tagsséba Nitièma a, dans son allocution, rendu un vibrant hommage aux ainés et rappelé les défis auxquels le Burkina Faso est confronté, notamment les attentats terroristes qui l’ont secoué ces derniers temps.

M. Nitièma a lancé un appel à l’union sacrée des fils et filles de la région pour relever les défis du développement de l’heure. En exemple il a félicité les ressortissants du Sud-ouest pour la mise en place de la Sodeso, la société pour le développement économique et social du Sud-ouest qui a abouti à l’achat de 4 mini bus neufs pour le développement du transport intra régional. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 12 décembre 2016 à 17:56, par CP1
    En réponse à : 11 décembre 2016 : Forte mobilisation des populations du Sud-ouest

    "A propos, une délégation importante conduite par le gouverneur s’est rendue à Kaya pour recevoir le flambeau pour l’organisation du 11 décembre 2017 à Gaoua". J’espère que cette délégation a suivi le gouverneur de la région Centre Nord qui a dans un interview hier décrit le processus de mise en place des comités d’organisation de la Fête de l’indépendance, de la sélection des investissements à faire avant le début de la réalisation des infrastructures. Moins d’une année est vraiment mince pour organiser convenablement un tel évènement, mais les vaillants populations peuvent relever le défi, en profitant du rappel du président du Faso, qui ne tolérerait pas d’inachèvement des travaux pour les commémorations à venir.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2016 à 14:22, par lemarabout
    En réponse à : 11 décembre 2016 : Forte mobilisation des populations du Sud-ouest

    renseignez-moi s’il vous .Quel montant l’Etat met-il à chaque région pour l’organisation des festivité du 11 décembre ?Et quel est la part des autres provinces qui composent la région pour que les chefs lieus de ces provinces aient les retombées ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés