Grève des agents de la santé à Gaoua : Une marche de protestation contre les agressions des agents

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da, correspondant régional • mercredi 23 novembre 2016 à 22h25min

La section du syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) du Poni observe depuis le 22 novembre dernier une grève de 72heures. Lancée par le bureau national, cette grève a pour objectif de réclamer du gouvernement l’amélioration des conditions de travail et de vie. Le mouvement est largement suivi à Gaoua.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Grève des agents de la santé à Gaoua : Une marche de protestation contre les agressions des  agents

Au deuxième jour de la grève, les travailleurs de la santé humaine et animale de la section SYNTSHA de la province du Poni ont initié une marche de protestation contre les agressions dont sont victimes les agents de santé. Ces derniers ont remis la lettre au Haut-commissaire de la province du Poni Ram Joseph Kafando afin d’exiger de protéger les agents de santé, de procéder à l’arrestation et surtout de sanctionner tous ceux qui s’en prennent aux travailleurs.

Pour M. Badesser Dabiré responsable du syndicat, en plus de cette marche de protestation le SYNTSHA demande la satisfaction de sa plateforme revendicative qui se résume à l’amélioration des conditions de travail et de vie des agents de santé. De l’avis de M. Dabiré la grève est largement suivie. Les formations sanitaires sont toutes fermées excepté le centre hospitalier régional de Gaoua où travaillent les agents n’ayant pas le droit de grève. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés