LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Audience présidentielle : L’Administrateur du PNUD chez le chef de L’Etat

Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 23h30min

PARTAGER :                          
Audience présidentielle : L’Administrateur du PNUD chez le chef de L’Etat

En visite d’amitié et de travail au Burkina Faso, l’Administrateur du PNUD (Programme des nations unies pour le développement), Helen Clark a été reçue en audience, le 17 novembre 2016 à Ouagadougou par le président du Faso, Roch Kaboré.

Sa dernière visite au Burkina Faso date d’il y a six ans et demi a confié la diplomate onusienne, Helen Clark. Et c’est après s’être rendue à Marrakech au Maroc dans le cadre de la COP 22 qu’elle a fait le détour de Ouagadougou.

Son calendrier était des plus chargés en ce jour 17 novembre 2016. En effet, elle a été reçue par le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry et le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

Une visite l’a aussi conduite à la découverte de la plateforme multifonctionnelle de Polesgo située sur la route de Ziniaré.

A sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat Roch Kaboré, l’Administrateur du PNUD a confié aux médias le résumé des échanges qu’elle a eus avec le président du Faso.

On retiendra que les échanges ont porté sur les reformes importantes, a-t-elle dit, que le Burkina est en train d’opérer pour sortir de sa situation de pauvreté et amorcer son développement socio-économique.

Autres aspects des échanges, les relations entre le Burkina Faso et le PNUD. Il s’est aussi agi de savoir si l’institution onusienne peut accompagner le pays pour trouver des financements et notamment dans le cadre du PNDES (Plan national de développement économique et social). Elle a d’ailleurs dit que le PNUD sera aux côtés du Burkina Faso lors de la prochaine conférence de Paris qui vise à convaincre et mobiliser les partenaires techniques et financiers. Et cela dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau référentiel économique et social pour l’horizon 2016-2020.

Il a été aussi question de l’appui du PNUD dans le cadre de la mobilisation des fonds verts climatiques en faveur du Burkina Faso.

L’Administrateur du PNUD, Helen Clark a rappelé qu’elle a pris part à la rencontre de Marrakech au Maroc. La COP 22.Une rencontre à laquelle a aussi pris part le chef de l’Etat burkinabè, Roch Kaboré.

Angelin Dabiré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 novembre 2016 à 15:09, par Remily En réponse à : Audience présidentielle : L’Administrateur du PNUD chez le chef de L’Etat

    Très bonne audience,tout notre souhait est que les plateformes multifonctionnelles reprenne le plus vite possible pour le bonheur de nos populations rurales,car je pense franchement que ces plateformes sont d’une grande nécessité pour nos populations et que c’est même très vital pour leur survie.Merci encore Président Excellence Rock.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique