Gouvernement scolaire dans le Noumbiel : Les présidents ont prêté serment

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da correspondant régional • samedi 12 novembre 2016 à 16h34min

Le projet équipe et éducation de qualité inclusive et participative à travers la direction provinciale de l’éducation nationale du Noumbiel a organisé une cérémonie de prestation de serment au profit des gouvernements des écoles primaires de la province. Cette cérémonie de prestation est intervenue le mercredi 09 Novembre 2016

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Gouvernement scolaire dans le Noumbiel : Les présidents ont prêté serment

Améliorer la qualité de l’éducation pour tous les enfants avec un accent mis sur les filles et les enfants handicapés, c’est l’ambition du projet équipe et éducation de qualité inclusive et participative de Plan Burkina. Et pour atteindre les objectifs escomptés, des gouvernements scolaires ont été installés dans les écoles primaires de la province du Nombiel. L’approche gouvernement scolaire vise la participation de façon active des enfants dans le système scolaire. Pour M. Ouoba Simanné chef de projet, la prestation de serment est un engagement solennel que les enfants prennent afin de défendre les intérêts de leurs camarades. Elle permet à chaque président et son gouvernement élu de rendre compte à leurs camarades pour les différentes actions réalisées mais également la culture du leadership.

Echarpe à l’épaule, l’échantillon des gouvernements scolaires des vingt écoles de la circonscription de Batié I a prêté serment. Le président du comité des enfants pour le développement Matis Bahan promet travailler avec son équipe pour le bonheur des enfants .

A l’image de celui-ci, certains présidents ont déjà une idée de ce qu’ils feront au cours de leur mandat. Et pour mieux réussir leur missions, les présidents ont reçu une batterie de connaissances. Il s’agit de la connaissance du projet sur l’éducation inclusive et participative, l’organisation et le fonctionnement des gouvernements scolaires et la projection d’un film pour rappeler à chaque membre de gouvernement son rôle.
Avant de regagner leur gouvernement dans les différentes écoles ; les présidents ont été informés d’un concours qui désignera le meilleur gouvernement de l’année.

La même prestation de serment s’est déroulée dans les 5 autres circonscriptions de la province du Noumbiel.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés