Investissements immobiliers de Allianz : Le premier immeuble a été inauguré à Bobo- Dioulasso

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mardi 11 octobre 2016 à 00h02min

Le groupe d’assureur Allianz a procédé le samedi 08 octobre 2016 à l’inauguration d’un important investissement immobilier dans la ville de Sya. Ainsi, l’assureur Allianz, présent au Burkina depuis 1962, démontre sa foi en l’avenir de l’un des poumons économiques du Burkina Faso à travers son bel immeuble R+3 qu’il met à la disposition des citoyens et des organisations de Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Investissements immobiliers de Allianz : Le premier immeuble a été inauguré à Bobo- Dioulasso

Un milliard de FCFA, c’est la valeur de ce joyau que met à la disposition des Burkinabè, l’assureur Allianz. Un bâtiment de trois étages sur environ 2 400 mètres carré tout niveau confondu.

Ce bâtiment est composé d’un hall au rez-de-chaussée, de deux grandes boutiques d’à peu près 70 mètres carré, de trois salles de réunion pouvant faire office et trois grands espaces qui peuvent être cloisonnés en fonction des besoins des locataires. En tout, un bâtiment flexible.

A travers ce bâtiment, l’assureur veut mettre à la disposition des opérateurs économiques des possibilités de louer des bureaux dans la convivialité pour essayer de développer leurs activités.

Pour le Directeur Général Monsieur Lassina Ouattara, cet investissement est extrêmement important car dit-il : « Au-delà des aspects économiques, cet investissement est aussi la preuve que nous voulons investir dans le pays où nous travaillons et que nous voulons contribuer au développement économique et social du pays ».

Le choix porté sur Bobo- Dioulasso n’est pas fortuit. En effet, dans la logique d’accroitre davantage son ancrage auprès des acteurs économiques et pour forger encore plus sa position de société soucieuse du bien-être de ses parties prenantes, Allianz Burkina a choisi symboliquement la ville de Bobo pour lancer le développement de ses investissements immobiliers au Burkina Faso. C’est ce qui justifie la construction de cet immeuble.

Avec sa silhouette raffinée, le nouvel édifice vient s’associer aux belles bâtisses historiques, pour donner au centre-ville de Bobo, un reflet de tradition et de sagesse, dans une ambiance de jeunes et de dynamisme. Désormais, cette marque indélébile de fidélité vient sceller, si besoin était, la fusion entre l’assureur Allianz et Bobo-Dioulasso.

Présent au Burkina Faso depuis 1962 et à Bobo-Dioulasso depuis 1964, Allianz Burkina est un leader de l’assurance. Il propose des produits en assurance de personnes, de biens et de responsabilités grâce à ses filiales Allianz Burkina Assurances et Allianz Assurances Vie.

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés