LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bon à savoir : Pourquoi faut-il mettre son téléphone en mode « avion » dans l’avion

Publié le samedi 10 septembre 2016 à 22h30min

PARTAGER :                          
Bon à savoir : Pourquoi faut-il mettre son téléphone en  mode « avion » dans l’avion

Lorsque vous voyagez en avion, vous devez mettre votre téléphone en mode avion. Cela fait partie des consignes de sécurité. Pourquoi ?

Le mode avion vous permet de désactiver toutes les communications sans fil sur votre téléphone portable tel que le réseau mobile, le wifi, le Bluetooth et le GPS. Avant le décollage d’un avion, le premier réflexe pour un passager, c’est de mettre son téléphone en mode « avion ». Ce mode aide les pilotes à faire leur travail plus sereinement. Car, s’il n’est pas en mode avion, le téléphone va émettre un champ électromagnétique perturbant la soute électronique, cette pièce qui se trouve en dessous du cockpit et qui assure les transmissions avec la tour de contrôle.

Les interférences créées par votre téléphone portable peuvent causer des bruits vraiment gênants pour les pilotes. Un bruit similaire à ce que l’on peut entendre lorsqu’on se rapproche de sa radio avec son téléphone, peut survenir dans les casques des pilotes et bloquer la fréquence de la radio durant quelques secondes. Même si le risque de catastrophe aérienne reste mince et que certaines compagnies commencent à lever l’utilisation du mode avion, il faut tout de même respecter la consigne de sécurité. D’ailleurs, vous économiserez en énergie car en mode avion, vous téléphone se recharge plus rapidement lorsqu’il est branché au secteur.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines