Région cotonnière de Diébougou : Le DG de la SOFITEX, satisfait de la culture du coton 100% conventionnel

vendredi 19 août 2016 à 23h10min

Le Directeur général de la Société des fibres textiles (SOFITEX) a initié le 17 août 2016, une tournée dans la région cotonnière de Diébougou. L’objectif de cette tournée était de se rendre compte de l’effectivité de la culture 100% conventionnel, mais aussi d’encourager les producteurs. A la fin de la tournée, le DG s’est dit satisfait.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Région cotonnière de Diébougou : Le DG de la SOFITEX, satisfait de la culture du coton 100% conventionnel

C’est avec la quasi-totalité de son staff technique que le Directeur général de la SOFITEX Wilfried Yaméogo a effectué la tournée dans la zone cotonnière de Diédougou. Il s’est rendu dans cinq départements et a visité plusieurs exploitations cotonnières. « Nous sommes venus pour honorer la culture du coton » a dit le DG aux producteurs. Celui-ci a pris le temps nécessaire pour se promener dans les champs pour constater de visu que le mot d’ordre 100% conventionnel a été bel et bien respecté. Cela a été pour lui un point de satisfaction. Le satisfecit s’inscrivait également dans l’entretien des champs. « Les champs sont beaux et propres, la densité des semis est au rendez-vous, les exploitations sont au cycle de capsulaison » a-t-il dit.

Pour cet entretien, il s’est agi d’appliquer dans ces champs un paquet technologique de 150Kg de NPK et 50 Kg d’urée pour un hectare afin d’avoir un minimum de deux tonnes à l’hectare et le traitement d’insecticide qui doit se faire au moins six fois dans le champ. Dans une attitude de simplicité, le DG a eu la confiance des producteurs qui ont pu dévoiler tout le sentiment qui les animait à propos de cette culture qu’ils connaissaient bien dans le temps. « Je suis très content de revenir sur le coton conventionnel, car c’est ce qui nous permet d’avoir beaucoup d’argent pour payer les crédits, la scolarité des enfants et pour entretenir la famille » a dit Dé Somda, un producteur de coton. Cliquez ici pour lire la suite sur régions.lefaso.net

Emmanuel Sombié
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés