LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires CAN U20 : Les Etalons déterminés, en dépit des difficiles conditions d’hébergement

Publié le dimanche 24 juillet 2016 à 00h20min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN U20 : Les Etalons déterminés, en dépit des difficiles conditions d’hébergement

Les Etalons juniors sont arrivés dans la soirée du vendredi 22 juillet 2016 à Bamako où ils vont jouer le match retour du dernier qualificatif de la CAN U20 Zambie 2017 contre les Aigles du Mali. Après un nul vierge (0-0) à l’aller, les poulains de Moussa Sanogo alias Falcao doivent arracher leur qualification en faisant un résultat positif. A peine arrivés dans la capitale malienne, les membres de la délégation ont été confrontés à des difficultés d’hébergement ayant conduit à un déménagement des joueurs dans un autre hôtel.

Dans cette interview, Moussa Sanogo alias Falcao, sélectionneur des Etalons juniors, parle de l’état d’esprit du groupe ainsi que des difficiles conditions d’hébergement auxquelles lui et ses éléments ont dû faire face. « L’objectif demeure la qualification », soutient-il.

Lefaso.net : Comment appréciez-vous les conditions d’accueil ?

Moussa Sanogo alias Falcao : Le Mali est un pays frère. En étant ici on se retrouve encore chez nous ; même si la nuit a été longue pour nous. C’est en sport et on s’était préparé à tout cela. On a donc toute la journée d’aujourd’hui pour récupérer et le soir, nous allons faire connaissance avec le terrain en espérant que les garçons seront dans leur beau jour demain.

Que voulez-vous dire par « la nuit a été longue » ?

Il y a eu un peu de tractations au niveau des hôtels. Il nous a fallu déménager entre temps. Heureusement tout est rentré dans l’ordre et nous allons nous concentrer pour gagner demain.

L’objectif des Etalons est d’arracher la qualification. Comment comptez-vous y parvenir ?

Nous avons joué le match aller à Ouagadougou. Le match s’était soldé par un nul (0-0). Il nous faut forcément un résultat positif demain pour nous qualifier. Les garçons sont donc préparés pour cela, nous aussi. Et nous prions Dieu que les enfants soient dans de bonnes dispositions demain. Surtout qu’ils soient tous en bonne santé. Car si tout le monde est en forme je pense que nous pourrons faire un bon match ici.

Est-ce que tout le monde est en forme actuellement ?

Apparemment tout le monde est en forme. Et j’ose croire qu’ils seront tous dans la même forme jusqu’à demain.

Les Etalons ont fait une défaite (4-2) en amical contre le Ghana, est-ce que le moral des joueurs n’a pas été entamé ?

Je ne pense pas. C’était un match test et nous avons pu essayer une équipe qui pourrait même être alignée demain. L’équipe a fait la majeure partie du jeu et c’est lorsque nous avons opéré des remplacements que nous avons eu des difficultés. Ce test nous a permis de voir ceux qui pourront jouer le match de demain et nous pourrons faire une combinaison qui va nous permettre de gagner.

Un message au public burkinabè…

Nous demandons la prière et les bénédictions des uns et des autres afin que nous puissions revenir à Ouagadougou avec la qualification.

Propos recueillis par Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre