LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

Publié le mardi 5 juillet 2016 à 18h23min

PARTAGER :                          
Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

Un garçon de dix ans a été tué dimanche après-midi par un caïman, au marigot du secteur 1 de Djibo, où des sauriens dévorent régulièrement des petits ruminants, a appris l’AIB de source médiatique.

Le jeune mendiant « était au bord du marigot, quand un caïman a jailli de l’eau et l’a capturé, lui laissant juste le temps de crier au secours », selon des témoignages publiés mardi par l’Observateur Paalga.

Selon le journal, c’est au bout de trois heures de recherches que des pêcheurs ont pu repêcher le corps ensanglanté et plein de morsures de l’enfant.

Le talibé qui vivait avec un marabout, avait quitté la province de l’Oudalan, il y a six mois. Le marigot dans lequel s’est déroulé le drame, est situé au secteur 1 de Djibo, à quelques pas de la concession de son guide.

« Nous avons toujours souhaité que les autorités procèdent à la fermeture de ce trou béant en plein ville. Il ne se passe pas une journée sans que ces caïmans ne dévorent une bête. A cause d’eux, nous craignons pour nos vies et pour celles de nos progénitures. (…) Pourtant si nous les abattons, elles (les autorités) viendront se plaindre », a confié Moussa Tamboura à l’Observateur Paalga.

La commune de Djibo a souhaité fermer le marigot, mais des populations riveraines qui y confectionnent des briques pendant la saison sèche, s’y sont opposées, poursuit le journal.

Agence d’Information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juillet 2016 à 18:39, par M.Houille En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    pauvre petit ! qu’il repose en paix !pour votre gouverne sachez qu’il n’y a pas de caïmans en Afrique, mais des crocodiles. Bien à vous.

  • Le 5 juillet 2016 à 18:40, par Yeral Dicko En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    Le problème est ailleurs, suivez mon regard !!
    Et il va rester ainsi tant que chacun ne joue pas son rôle dans cette société traditionaliste. Les résidents du secteur savent bien a quoi s’en tenir.

  • Le 5 juillet 2016 à 18:53, par lephoenix En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    A mon avis les services des eaux et forets pourraient démenager ces bètes ds un endroit plus approprié hors de toute habitation

  • Le 5 juillet 2016 à 19:43, par Cheikh En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    Quelle logique ! Ainsi chacun s’assied pour regarder mourir tous ces enfants ? Je crois que la population n’est pas suffisamment affectée, sinon elle entreprendrait les démarches nécessaires.

  • Le 5 juillet 2016 à 20:05, par daoudasawadogo51@gmail.com En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    paix a son ame.Dieu jugera

  • Le 5 juillet 2016 à 22:35, par Elmagnifico En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    Avant tout propos paix à l’âme du petit ! C’est vachement pénible de voir un être humain perdre la vie de la sorte. J’ai juste un appel à lancer aux autorités communales de Djibo : Faites quelque chose afin de préserver la vie des riverains. A ce que je sache les crocodiles de Bazoulé et de Sabou servent au tourisme. Mais nous n’avons jamais entendu qu’il y a une marre de crocodiles à Djibo. Si malgré vos efforts et vos mises en garde rien n’est fait, j’ai juste une proposition à vous faire : La viande de crocodile a le même gout que celle du poisson. Tuez-les et mangez-les ! Comment les éliminer : Emmenez avec vous un chiot ou un pourceau ; attachez l’un ou l’autre de ces petits animaux au bord dudit marigot et fouettez-le. Que le chiot hurle ou que le pourceau grogne, le saurien ou les sauriens vont sortir du marigot pour festoyer et alors là, vous les abattez sans crier gare ! La vie du petit vaut mieux que celle d’un milliard de sauriens ! La balle est dans le camp des autorités techniques (Eaux et Forêts) avant celles politiques ! Si elles ne font rien alors ressortissants de Djibo, faites quelque chose !
    Avertissement :
    Ne traversez jamais une rivière pullulée de crocodiles en pirogue dans laquelle vous avez un chiot ou un pourceau bruissant ! Les sauriens feront chavirer la pirogue. Dès lors, piroguier et compagnie vous servirez de repas aux sauriens !

  • Le 5 juillet 2016 à 23:49, par Hugues En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    C’est malheureux mais ce drame pouvait être évité. On prétend que ce st des caïman sacres et on les laisse proche des habitations.C’est le cas du caiman qui est dans le canal a ouaga 2000 le canal qui est sur le boulevard Khadafi. Celui qui veut le voir peut se renseigner avec les jardiniers en place.

  • Le 5 juillet 2016 à 23:56, par AHI En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    Voila qui est prouvé un Malam ne peut pas se soucier des enfants qui ne sont pas les siens... Arrêtons ce truc de garibou la serieux.... Personne sur ce site ne laisserai son enfant aller au marigot si il sait que c’est une zone possible de croco.....

  • Le 6 juillet 2016 à 06:18, par value En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    Paix A L’ame Du Pti, C’est Ne Pas La 1ere Fois, Je Me Souviens Un Enfant S’est Fait Attraper A La Cheville Par Ces Crocodiles

  • Le 6 juillet 2016 à 07:11, par oncle jules En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    bsoir plairons plutot le sort de ces enfants vivant des donts des persones souvent mal intentionnee. domag pour cette fin de ramadan . paix a son ame

  • Le 6 juillet 2016 à 09:45, par Bibiiga En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    Paix à l’âme de l’innocent. Quant à moi, je pense perso que si ce n’est pas la première fois que cela se produit et que nos soit disant autorités ne veulent rien entendre on va procéder comme il se doit. Ces bêtes ne vont pas finir les animaux et les enfants des riverains.

    Pain & Liberté pour le Peuple !!
    Wenna yiid faan songda

  • Le 7 juillet 2016 à 08:32, par HAMA En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    Population de DJIBO, vraiment je suis peiné à cause de vos inactions face à ce drame. Comment vous pouvez accepter des choses comme cela. Aujourd’hui c’est l’enfant du voisin mais prochainement ça pourrait être le tien, as-tu penser à cela. Entreprenez des démarches auprès des autorités (eaux et foret) pour délocaliser ces bêtes et si rien n’est fait pendant un certain temps que vous jugerez suffisant pour réagir alors la balle vous reviendrait de plein droit de sauver la vie de vos enfants ainsi que de vos proches. A bon entendeur, Salut !

  • Le 7 juillet 2016 à 08:33, par HAMA En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    Population de DJIBO, vraiment je suis peiné à cause de vos inactions face à ce drame. Comment vous pouvez accepter des choses comme cela. Aujourd’hui c’est l’enfant du voisin mais prochainement ça pourrait être le tien, as-tu penser à cela. Entreprenez des démarches auprès des autorités (eaux et foret) pour délocaliser ces bêtes et si rien n’est fait pendant un certain temps que vous jugerez suffisant pour réagir alors la balle vous reviendrait de plein droit de sauver la vie de vos enfants ainsi que de vos proches. A bon entendeur, Salut !

  • Le 7 juillet 2016 à 10:01, par Abdoul Rahim En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    vivement que le cas de Ces enfants en bas age en quasis total errance dans nos villes soit pris au sérieux ; élève coranique : que cherchait cet infortuné aux abords de la marre . PAIX A SON ÂME ;mais que les maitres coraniques prennent à bras le corps la sécurité et l’éducation de leur recrut . Peut-être s’il se baladaient en groupe ses ainés connaissant l’ampleur du danger lui auraient porté secours ou lui aurait interdit simplement l’accès à la mare .

  • Le 7 juillet 2016 à 15:37, par fredy En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    C’est parce que les habitants de Djibo (peuls, foulsé, marinsé, bella, touareg et affiliés) n’en mangent pas.
    Dieu fasse que ces crocodiles mangeurs d’hommes aillent dans certaines provinces où on ne marchande ni leur viande ni leur peau qu’on retrouve au village SIAO.
    Détruisez moi ces reptiles nuisibles.

  • Le 8 juillet 2016 à 15:17, par Zooplancton En réponse à : Burkina : un enfant tué par un caïman dans le nord du pays

    Tout d’abord paix à l’âme du disparu et toutes mes condoléances à la famille. c’est une perte pour la nation. Juste apporter ma petite contribution, Nous n’avons pas de caïman en Afrique, ce sont crocodiles avec plusieurs espèces. L’espèce que nous observons au Burkina Faso est le Crocodylus suchus très voisine, sinon proche du Crocodylus niloticus morphologiquement difficile à distinguer, mais génétiquement vérifié.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique