LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jeu de chaises musicales à la RTB

Publié le mardi 5 juillet 2016 à 19h15min

PARTAGER :                          
Jeu de chaises musicales à la RTB

La radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) a de nouveaux « chefs ». Les Directeurs, rédacteurs en chef et rédacteurs en chef adjoints de la télévision et de la radio nationales ont tous été remplacés. La nouvelle équipe demeure toujours sous la coupe de Danielle Bougaïré, la directrice générale.

Venu du ministère de la communication où il dirigeait la communication du ministre, Yacouba Bonkoungou est le nouveau directeur de la Télévision nationale. Il remplace à ce poste Nicolas Zigani, seulement sept mois après l’installation de ce dernier en remplacement de Ouezin Louis Oulon, en conflit avec la loi.

Il y a eu également changement au niveau de la rédaction en chef de la télévision. Jean Emmanuel Ouédraogo remplace Simon Gongo à ce poste, et son adjoint Pascal Kané, lui, prend la place de Peggy Guigma/Ouédraogo. Quelques jours plus tôt, c’est Boukary Ouédraogo alias Almamy Becker qui prenait les rênes de la direction commerciale et marketing en remplacement de Mariam Vanessa Touré.

A la radio nationale, Evariste Combary, le célèbre présentateur de l’émission Scène à la télévision nationale, a cédé son fauteuil de directeur à Pascal Goba, précédemment chef des programmes de la chaîne. Quant à Félicité Ouédraogo, elle devra redonner à la radio rurale ses lettres de noblesse, après la cessation de ses activités en 2012.

Le nouveau rédacteur en chef de la boite n’est autre que Simplice Barro, précédemment directeur de la RTB2 Cascades. Il remplace à ce poste Germaine Zidwemba. Quand au poste de rédacteur en chef adjoint, il revient à Sery Baola le successeur de Atéridar Galip Somé, aujourd’hui directeur de la communication du Premier ministère.
Bon vent à la nouvelle équipe !

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net
Crédit image : RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juillet 2016 à 19:24 En réponse à : Jeu de chaises musicales à la RTB

    Bon vent aux nouveaux et du courage aux anciens

  • Le 6 juillet 2016 à 10:13, par aïchatou guigma En réponse à : Jeu de chaises musicales à la RTB

    Félicitation à la nouvelle équipe. Cependant certaines nominations à la radio nationale me laisse dubitative. Evariste kombary que je connais à travers son travail ainsi que sa rédactrice en chef abattaient pourtant un travail formidable. De plus c’était une équipe de jeunes très dynamique.

    Mariam Vanessa Touré qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, a révolutionné l’état des finances de la télé avec des résultats records en terme de fonds engrangé.

    Pourquoi alors changer une équipe qui gagne ?

    Je ne connais tous les nouveaux venus, je leur souhaite bon vent tout en espérant que ceux qui les ont placés là ont eu raison et qu’ils pourront faire mieux.

  • Le 6 juillet 2016 à 12:28, par DAO En réponse à : Jeu de chaises musicales à la RTB

    Vivement que la même dynamique soit maintenue.

  • Le 6 juillet 2016 à 22:59 En réponse à : Jeu de chaises musicales à la RTB

    Moi je pensais que la presentatrice Mariam Vanessa Toure(qui faisait tres bien son travail) avait rompu avec la RTB et setait rendue en Cote d’Ivoire). Dites moi si c’est la meme qui est de retour. Merci

  • Le 7 juillet 2016 à 12:31, par Time Will Tell En réponse à : Jeu de chaises musicales à la RTB

    Je ne sais pas où est-que Evariste s’en va, mais je suis content qu’il soit débarqué. En 2010 ; lors de nos journées de partage avec nos ainés au département de com et journalisme de l’UO, il avait dit être d’accord avec la façon de faire du régime, parlant de la restriction de l’accès de l’opposition aux médias d’état, de la censure et de l’achat de journalistes. d’ailleurs qu’il attendait de voir comment les régimes suivant feraient. Alors un journaliste de "L’indépendant" avait rétorqué que son attitude était indigne d’un journaliste en ce sens que celui-ci doit être impartial en se démarquant de tout considération partisane. Malheureusement il a bénéficié des retombés de notre insurrection, lui qui soutenait le régime de jadis.
    Toute compromission se paie cash !

  • Le 7 juillet 2016 à 14:53, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Jeu de chaises musicales à la RTB

    Internaute 4, pardon, il ne faut pas boire le sang de la pauvre dame, elle a déjà beaucoup de corbeaux sur son dos.

    Elle avait été nommée dans une ambassade et a été rappelée par la nouvelle directrice générale sous la transition pour prendre la direction commerciale de la RTB. Clin d’oeil à ceux qui critiquent le fait qu’un ministre appelle quelqu’un d’un autre service ou ministère pour former son équipe ! Rappelons que la directrice générale en question a été recrutée par concours ou elle a écrasé ses autres concurrents pas son ancienneté dans la maison et ses diplômes.

    A ceux qui disent que c’est dommage de changer une équipe qui gagne, il faut dire que les changements étaient rendus obligatoire par la nomination de certains à d’autres fonctions. Les éternels corbeaux en ont profité pour parler de ceux "qui n’avaient pas le diplôme du domaine", comme si cela les avait empêché d’obtenir les résultats que l’on connait !
    Mais Dieu est grand, ils sauront rebondir, et les jaloux vont toujours maigrir !!!!

  • Le 7 juillet 2016 à 22:15 En réponse à : Jeu de chaises musicales à la RTB

    Je suis l internaut 4 et je dis merci a l internaut 6 pr son eclairage. En fait ce netait pas prendre la critiquer. Tout le monde reconnait que cest une dame battante qui est bcp respectee pr son travail bien fait. Seulement que depuis un certain je suis a lexterieur pr me chercher et lactualite de mon pays mechappe parfois.
    Merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines