Arrondissement 3 de Ouagadougou : Rainatou Sawadogo a officiellement pris fonction

jeudi 30 juin 2016 à 01h54min

La mairie de l’arrondissement 3 a accueilli son nouveau maire, fraichement désignée le 19 juin dernier par le conseil des conseillers dudit arrondissement. La cérémonie d’installation officielle a eu lieu ce mercredi 29 juin 2016, devant parents, autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses.

Arrondissement 3 de Ouagadougou : Rainatou Sawadogo a officiellement pris fonction

Rainatou Ouédraogo née Sawadogo a été officiellement installée dans ses fonctions de maire. Elle a pris le flambeau des mains de Pauline Konkobo, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement. Madame Konkobo dont la mission prend fin également, a saisi l’occasion pour exprimer ses reconnaissances à ses collaborateurs et à l’ensemble des populations de l’arrondissement pour leur accompagnement durant ses 18 mois à la tête de la délégation spéciale. Elle a félicité le maire entrant pour son élection à la tête de la circonscription, a demandé aux populations de l’accompagner avant de lui souhaiter une bonne mission.

Apres avoir été ceint de son écharpe de maire, Rainatou Ouédraogo à exprimé sa volonté de servir avec engagement et patriotisme les populations de son arrondissement. Aussi ambitionne-t-elle de faire de l’arrondissement un exemple de bonne gouvernance, de transparence, de participation citoyenne et de développement. « Consciente » des lourdes taches qui lui sont conférées, elle a invité les populations et les autorités à l’accompagner dans sa volonté de réussir sa mission. « Je voudrais qu’ensemble, nous puissions travailler sur les valeurs d’humilité, d’honneur, d’honnêteté, de solidarité et du travail bien fait », a- t- elle renchéri.

En terme d’objectif, le successeur de Pascal Ouédraogo (maire sortant) a rassuré la population de travailler jour et nuit avec son staff pour relever les défis de ses administrés. Des défis qui, selon elle, se résument principalement à l’assainissement, l’éducation, la santé… et surtout à la cohésion sociale.

Yasmine K. Sawadogo (stagiaire)
Lefaso.net

Lien utile :

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés