Assises criminelles à Bobo : 16 dossiers de viols, vols et détournements de deniers publics au menu

mercredi 15 juin 2016 à 00h57min

La deuxième session de la chambre criminelle de la Cour d’appel de Bobo s’est ouverte ce lundi 13 juin 2016. Elle se poursuit jusqu’au 17 juin et statuera sur 16 dossiers de crimes de sang, de crimes économiques et de crimes contre les bonnes mœurs incriminant 23 accusés. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des autorités administratives.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Assises criminelles à Bobo : 16 dossiers de viols, vols et détournements de deniers publics au menu

Viol ; viol aggravé ; complicité de vol à main armée ; détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique ; association de malfaiteurs ; coups mortels ; vols, vols aggravés ; meurtre ; détention illégale d’arme à feu… ce sont entre autres dossiers qui seront jugés pendant cinq jours par la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso. Au total 16 dossiers seront examinés pour 23 accusés.
Tous comparaitront devant les juges pour répondre des faits à eux reprochés. L’objectif des audiences de la chambre criminelle selon Didier Hien, procureur General près la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso est de rapprocher la justice du justiciable. Malheureusement, fait-il savoir : « Ces assises criminelles ne seront pas comme celles qu’on a connues de par le passé, car beaucoup de dossiers seront jugés par défaut ou renvoyés à la prochaine assise. C’est la conséquence de l’arrêt de travail des agents des GSP (Gardes de sécurité pénitentiaire, ndlr) qui du reste, sont ceux-là qui sont censés conduire les présumés coupables à la barre afin qu’ils soient condamnés ou acquittés ».

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés