Assises criminelles à Bobo : 16 dossiers de viols, vols et détournements de deniers publics au menu

mercredi 15 juin 2016 à 00h57min

La deuxième session de la chambre criminelle de la Cour d’appel de Bobo s’est ouverte ce lundi 13 juin 2016. Elle se poursuit jusqu’au 17 juin et statuera sur 16 dossiers de crimes de sang, de crimes économiques et de crimes contre les bonnes mœurs incriminant 23 accusés. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des autorités administratives.

Assises criminelles à Bobo : 16 dossiers de viols, vols et détournements de deniers publics au menu

Viol ; viol aggravé ; complicité de vol à main armée ; détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique ; association de malfaiteurs ; coups mortels ; vols, vols aggravés ; meurtre ; détention illégale d’arme à feu… ce sont entre autres dossiers qui seront jugés pendant cinq jours par la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso. Au total 16 dossiers seront examinés pour 23 accusés.
Tous comparaitront devant les juges pour répondre des faits à eux reprochés. L’objectif des audiences de la chambre criminelle selon Didier Hien, procureur General près la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso est de rapprocher la justice du justiciable. Malheureusement, fait-il savoir : « Ces assises criminelles ne seront pas comme celles qu’on a connues de par le passé, car beaucoup de dossiers seront jugés par défaut ou renvoyés à la prochaine assise. C’est la conséquence de l’arrêt de travail des agents des GSP (Gardes de sécurité pénitentiaire, ndlr) qui du reste, sont ceux-là qui sont censés conduire les présumés coupables à la barre afin qu’ils soient condamnés ou acquittés ».

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Messages

  • tjrs des condamnation a la ousmane guiro(intruction baclee,proces bacle)pour blanciir ls criminels avec des sursis,et en plus ete vs oublige de tenir ces assises si certains dossiers seront juges a defaut ou renvoye.oubien le buget etant boucle il fo forcement le consomme.bon vent.cordialement

  • Internaute 1 ou Ramadan , changez de nom c’est mieux ; sinon la médisance avec ce nom ne vous sied pas

  • internaute 2. il faut etre realiste kan il s’agit de la justice au biurkina faso. meme si vous etes parmi les hommes en robes. ces gens là ont perdu la confiance du peuple burkinabé. tu prends l’affaire Guiro sans suite, et ils passent tout à harceler des pauvres burkinabés qui se batent pour leur pain quotidien. apres mon oncle NEBIE dites moi quel bon homme il y a encore dans cette magistrature au Burkina. ils sont là à se saisir des dossiers des emplois journalier de la BRAKINA pour encore se partager du gombo gagné sale. ramadan internaute 2, a raison ils veulent se partager le budget et pour cela il faut tenir semblant d’assise. dieu vous voit.

  • bonne assise et profiter des retombées dieu vous suit

  • Merci de revoir la définition de GSP car pénitentiaire et non présidentielle. ( juste en dessous des images)

  • Bien dit internaute2 Ce mécréant d’internaute 1 est-il Tarik Ramadan ? Mais non cela m’étonnerait car Tarik lui est un grand intéllectuel très pieux , qui n’oserait dire des anneries

  • Statuer sur le fond et non la forme.Soyez intelligents

  • Ahh !!! ça fait mal ! On dirait que Internaute N°1 à touché là ou ça fait mal !!!

  • Eh, la justice existe toujours au BURKINA FASO ?

  • Comme ça,les GSP sont toujours en gréve et cela se récent très peu sur la vie de la nation.Pourtant ils veulent être mieux traités que les enseignants,les agents de santé....Si ces corps se mettent en grève,en moins de 48h cela se répercute sur toute la société.Mes chers GSP, reprenez le job et négociez.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés