LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Marche mondiale des femmes : Pour une appropriation de la charte

Publié le lundi 9 mai 2005 à 07h19min

PARTAGER :                          

La Marche mondiale des femmes actions nationales du Burkina (MMF/ANBF) va effectuer du 6 mai au 4 juin 2005 à travers les régions du Burkina une caravane pour l’appropriation de la charte mondiale des femmes pour l’humanité. En prélule à cette tournée la MMF/ANBF a rencontré la presse le jeudi 5 mai 2005 à son siège.

Dans le but d’expliquer à la population du Burkina, les raisons de la caravane nationale pour l’appropriation de la charte mondiale des femmes pour l’humanité, la Marche mondiale des femmes actions nationales du Burkina (MMF/ANBF) a organisé une conférence de presse le jeudi 5 mai 2005, au siège de ladite association.

Cette caravane sillonnera les 13 régions du Burkina du 6 au 30 mai 2005. Elle se rendra ensuite à Niamey (Niger) du 1er au 5 juin. Au cours de cette tournée, la MMF/ANBF veut à travers la charte mondiale des femmes pour l’humanité amener les populations notamment les femmes du monde rural, à prendre davantage conscience de la pauvreté des femmes et des violences qui leur sont faites.

Elle veulent aussi traduire les valeurs de la charte par la mise en place d’un projet de lutte contre la pauvreté à travers une collecte de fonds. Cette charte s’articule autour de la recherche de l’égalité, la liberté, la solidarité, de la justice et de la paix. Aussi, elle se veut un document qui relève les lacunes des textes déjà existants qui garantissent les droits de la personne et particulièrement les droits des femmes. Elle se veut un document qui prône la reconnaissance des femmes comme citoyennes à part entière.

De plus, elle envisage œuvrer à la promotion des droits et liberté dans le stricte respect de l’intégrité physique et morale de la population et particulièrement de la femme. Pour atteindre ces objectifs, de nombreuses activités sont programmées pour cette caravane ce sont entre autres le théâtre-forum, forum-débat des activités sportives telles que le cyclisme féminin.

Avec ces activités la caravane envisage amener les leaders d’opinions et le maximum de personnes à construire un monde basé essentiellement sur les cinq valeurs (égalité, liberté, solidarité, justice et paix) de la charte des femmes pour l’humanité.

Régine ZERBO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique