Municipales à Soubo dans le Yatenga : Des militants du MPP portent plainte contre le président du bureau de vote

mardi 24 mai 2016 à 22h38min

Les élections municipales du 22 mai 2016 se sont déroulées sans incident majeur dans l’ensemble des douze communes de la province du Yatenga qui ont pris part au scrutin. Toutefois dans la commune de Ouahigouya, des voix s’élèvent pour protester contre des « irrégularités » dans le bureau de vote N°1 de l’école primaire du village de Soubo.

Municipales à Soubo dans le Yatenga : Des militants du MPP portent plainte contre le président du bureau de vote

Le village de Soubo localité située à quelques encablures de Ouahigouya est réputé être un des bastions de l’ADF/RDA dans la commune de Ouahigouya. Pour preuve, y reposent à jamais dans ce village feu Gérard Kango Ouédraogo, ancien président d’honneur du parti de l’éléphant et plusieurs membres de sa famille. A la différence des autres circonscriptions électorales où le vote s’est déroulé dans la quiétude, à Soubo il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour calmer une situation qui a failli dégénérer.

Des « irrégularités » décriées par des militants du MPP

Bélem Daouda délégué du MPP dans le bureau de vote N°1 de l’école de Soubo qui est venu à notre rédaction dit avoir été contraint de quitter le bureau de vote au moment du dépouillement. Dans son récit des faits, il a indiqué de prime abord que dès l’ouverture du bureau de vote et ne voyant pas d’élément de la sécurité, il a attiré l’attention de la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Ouahigouya qui a pris les dispositions aux environs de 10h. Outre cette situation qu’il déplore, il fait remarquer que la famille de la candidate titulaire de l’ADF/RDA est arrivée avec un groupe qui a occupé de façon irrationnelle le bureau de vote au lieu de se mettre en rang comme le font tous les électeurs. Attirant l’attention du président de vote, ce dernier a simplement dit d’observer et de se taire, à en croire Bélem Daouda qui fait du reste remarquer que certains actes et gestes lui ont simplement amené à conclure à la partialité du président du bureau de vote.

Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net
http://nord.lefaso.net/spip.php?art...

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés