LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Don de matériels à la LONAB : Cinq fédérations sportives bénéficiaires

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 23h37min

PARTAGER :                          
Don de matériels à la LONAB : Cinq fédérations sportives bénéficiaires

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a organisé mardi 26 avril, une cérémonie de remise de matériels à cinq fédérations sportives du Burkina. D’une valeur totale de quarante millions, ce don, d’après le directeur général de la LONAB, Lucien Karama, est destiné à renforcer les capacités des disciplines concernées.

22 jeux de maillots, 195 ballons et 10 filets, voilà ce que gagne la Fédération burkinabè de football de la main du directeur général de la LONAB. En plus d’elle, ce sont quatre autres fédérations, à savoir celle de handball, de volleyball, de basketball et de pétanque qui, au travers de leurs représentants, se sont vu remettre ses équipements sportifs.

Selon le donateur du jour, Lucien Karama, cette dotation témoigne de la volonté manifeste de sa structure d’accompagner l’Etat dans la promotion du sport. Rappelant le soutien de la LONAB aux grands événements sportifs tels que la coupe du Faso ou le tour du Faso, il a salué le mérite des clubs sportifs burkinabè dont les « efforts nous valent des lauriers », et tous les acteurs du monde des sports.

Prenant la parole au nom du ministre des sports et des loisirs et au nom des fédérations bénéficiaires, Poro François Nacoulma, Secrétaire général du ministère des sports et des loisirs a remercié la LONAB pour son geste. Il a rappelé que le manque d’infrastructures et de matériels constitue une préoccupation majeure dans le domaine des sports. A ce titre, il a souligné que « le ministère des sports constitue peut-être la mamelle, mais la LONAB constitue une assurance pour le ministère des sports et des loisirs ». Reconnaissant ainsi la LONAB comme étant un allié de longue date, il a émis le souhait que des actions de ce genre s’inscrivent dans la pérennité.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

Liste complète des dons

Fédération de football : 22 jeux de maillots, 195 ballons, 10 filets
Fédération de basketball : 10 jeux de maillots, 100 ballons, 10 paniers
Fédération de pétanque : 50 triplettes, 50 valises de 4 boules chacune
Fédération de volleyball : 20 jeux de maillots, 100 ballons, 10 filets
Fédération de handball : 20 jeux de maillots, 100 ballons, 10 filets

R.N.

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 avril 2016 à 20:48 En réponse à : Don de matériels à la LONAB : Cinq fédérations sportives bénéficiaires

    La LONAB faire des dons c’est bien mais quand allez - vous vous préoccupez de parieurs qui perdent tous leurs biens dans les paris ou de ceux qui désertent les bureaux pour les courses en directe. II y a des cas dans les villes de Bobo - Dioulasso, Ouagadougou et peut être dans des villes secondaires. L’espoir d’avoir un gros lot surtout au PMU font que certains y mettent tout le salaire. Dans certains bureaux aux heures de travail c’est le PMU qui remplace les dossiers et toutes les catégories sont touchées (chauffeur, planton, cadres). le PMUB doit être interdit sur les lieux de travail. Des contrôles aux heures de service doivent être effectués sur les sites de courses en direct et tout fonctionnaire pris en ces lieux doit pouvoir justifier qu’il ne passe pas des heures et des heures à suivre les courses en directe au lieu de travailler pour la nation. Investir dans le sport c’est bien mais investir sur la santé psychosociale des parieurs devrait être une priorité.

  • Le 6 mai 2016 à 22:44, par Jeunedame seret En réponse à : Don de matériels à la LONAB : Cinq fédérations sportives bénéficiaires

    Don de matériels DE la LONAB chez elle ? ok ! Don des parieurs de la LONAB aux fédérations sportives. On aurait dû inviter tous les grands perdants.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS