LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Burkina/Faso foot : La ligue de football professionnel appelle au fair-play dans les stades

Publié le jeudi 2 mai 2024 à 22h20min

PARTAGER :                          
Burkina/Faso foot : La ligue de football professionnel appelle au fair-play dans les stades

La Ligue de football professionnel (LPF), dans le présent communiqué,
invite tous les acteurs à se départir de la violence comme mode d’expression ou de résolution des différends issus de l’administration des matchs et d’utiliser les voies de recours prévues par les textes de la FBF.

Lefaso.net

Communiqué ci-dessous

𝗔𝗣𝗣𝗘𝗟 𝗔𝗨 𝗙𝗔𝗜𝗥-𝗣𝗟𝗔𝗬
#𝙎𝙏𝙊𝙋_𝙑𝙄𝙊𝙇𝙀𝙉𝘾𝙀_𝙁𝘼𝙎𝙊𝙁𝙊𝙊𝙏

La Ligue de football professionnel constate avec un grand regret la recrudescence de la violence dans nos stades. Ces violences sont de nature à mettre en péril le calendrier d’urgence adopté de façon consensuelle et qui vise à sauver la saison sportive des compétitions nationales organisées par la LFP.

En rappel, dans un communiqué récent, la LFP indiquait à tous les acteurs que le contexte sécuritaire qui nécessite le déploiement des forces de sécurité sur le théâtre des opérations ne permet plus de mobiliser des agents en grand nombre pour la sécurité des matchs.

A cet effet, la LFP invite tous les acteurs à se départir de la violence comme mode d’expression ou de résolution des différends issus de l’administration des matchs et d’utiliser les voies de recours prévus par les textes de la Fédération burkinabè de football.

La mission de sauvetage de la saison sportive est de la responsabilité de tous les acteurs, voilà pourquoi la LFP appelle à l’unité des forces pour une fin de saison apaisée dans le fair-play et la fraternité.

Ensemble pour le développement du football burkinabè.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique