LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Match Burkina /Ouganda : Le président du Faso sera présent au stade du 4 Août

Publié le vendredi 25 mars 2016 à 00h17min

PARTAGER :                          
Match Burkina /Ouganda : Le président du Faso sera présent au stade du 4 Août

A 48 heures du match contre les Cranes d’Ouganda, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, ce jeudi 24 mars 2016, les étalons du Burkina et tout le staff technique. Si le président promet d’assister à cette rencontre importante du samedi 26 mars 2016, les joueurs quant à eux, rassurent qu’ils feront tout, pour que son déplacement au stade du 4 août, « ne soit pas un déplacement triste ».

Pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, les étalons sont conscients que les Burkinabè attendent beaucoup d’eux. Raison pour laquelle, les joueurs comptent au préalable rassurer le premier supporter des étalons. « C’est avec un grand plaisir que nous sommes venus féliciter le président pour sa victoire, lui offrir un maillot de la part des étalons , en lui promettant de se battre les uns pour les autres, d’être plus unis et plus combatifs sur le terrain » a indiqué Charles Kaboré, capitaine des étalons.

Aussi, si le président du Faso promet d’assister à ce match décisif, les joueurs à leur niveau, en font une source de motivation et se disent satisfaits. « La présence du président est motivante et cela prouve qu’il nous soutient. C’est à nous de tout faire pour que le président soit content, pour que son déplacement ne soit pas un déplacement triste » a ajouté le capitaine des étalons.

Pour le président du Faso, il s’agissait de remercier les joueurs qui sont des ambassadeurs du Burkina grâce à leurs différentes actions sur les plans national et international. « C’a été l’occasion pour moi de les remercier au nom du peuple burkinabè, et souhaiter que le mental et le physique soient au rendez-vous dans 48heures, pour nous permettre de remporter cette victoire contre l’équipe d’Ouganda.Les joueurs et leur entraineur m’ont rassuré qu’ils sont prêts » a dit Roch Kaboré.

Une motivation également pour le président du Faso, puisqu’ ‘il assistera au match. « Nous leur apporterons notre soutien samedi, puisque je serai moi-même au stade pour assister à ce match, et je suis certain que Dieu le voulant, nous aurons la victoire » a-t-il promis.

Par ailleurs, même si le président recommande à l’équipe nationale de mettre tout son engagement et sa détermination afin que nous puissions aller le plus loin possible dans cette coupe, il tient à apporter certaines précisions. « Il est clair que c’est un sport, et on ne peut pas rêver non plus être sur une ligne droite. Il y a des moments de succès, de difficultés, mais je souhaite que le peuple burkinabè soit toujours avec son équipe, ça c’est important » a-t-il dit.

Et le président de poursuivre : « Parfois, nous sommes un peu versatiles .Quand on gagne, on est content, quand on a des difficultés, on est mécontent et je crois qu’il faut rester soudés. La vie est ainsi faite de victoires et d’échecs, mais il faut toujours pouvoir tirer leçon de son échec, pour pouvoir avancer ».

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mars 2016 à 01:25, par Nabiiga En réponse à : Match Burkina /Ouganda : Le président du Faso sera présent au stade du 4 Août

    Félicitations au PF pour avoir encouragé nos Étalons que je n’hésite pas à appeler indomptable. Cependant, puisque le PF lui-même répondra présent au stade de 4 aout, une note de caution sur deux fronts cependant. Primo : les malfaiteurs se profitent souvent des événements de ce genre pour frapper. Au Brésil par exemple, toute une banque a été complétement dévalisée alors que tout le monde était figé sur le match de football qui opposait le Brésil à un autre pays. Les putschistes de tout genre choisissent des événements de divertissement pour passer à l’acte et comme notre pays n’a toujours pas jugé les putschistes généraux de carton écroués à la MACA, il faut bien garder le derrière du PF pendant qu’il est en train d’accompagner nos Étalons au stade de 4 août afin de mettre en échec toute tentative de déstabilisation.

    Secundo, à présent nous pleurons les victimes des attentats en Belgique, ceux de Ouaga et de Bassam. À Paris, un stade plein de supporteurs a été ciblé par les malfrats. Puisque notre PF lui-même sera sur place, la sécurité totale doit être de mise avant, durant et après le match sur l’étendu du territoire national.
    Bonne chance à notre équipe

  • Le 25 mars 2016 à 07:36, par Justin Segueda En réponse à : Match Burkina /Ouganda : Le président du Faso sera présent au stade du 4 Août

    Courage aux étalons et surtout il faudrait qu’ils mouillent vraiment le maillot et ce, pour que le déplacement du président ne soit pas effectivement triste !

  • Le 25 mars 2016 à 10:55, par Diasso Sahaboudine En réponse à : Match Burkina /Ouganda : Le président du Faso sera présent au stade du 4 Août

    Merci aux Etalons et à son Excellence. Les Etalons vont remporter le match par le score de 3 buts à 1. Buteurs côté Etalons : Banou DIAWARA, Alain et Bancé. Le but ougandais interviendra à la 67 ème minute suite à une erreur défensive. Bonne chance aux Etalons qui vont d’ailleurs remporter mardi le match retour par 2 buts à 1 (but de Bertran et de Pitropa).

  • Le 25 mars 2016 à 11:04, par Athanase OUEDRAOGO En réponse à : Match Burkina /Ouganda : Le président du Faso sera présent au stade du 4 Août

    J’encourage fortement les Etalons à aller au bout de l’effort, au nom du Peuple Burkinabé, pour concrétiser la brillante Victoire attendue qui contribuera à nous assurer la sérénité nécessaire de voir se renforcer chaque jour la cohésion du peuple burkinabè dans l’intérêt supérieur de notre Nation.

    En ces moments difficiles, je voudrais réitérer aux FDS notre foi en leurs capacités à relever les défis sécuritaires qui se dressent devant nous.

    Courage et Plein SUCCES aux Etalons.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre