LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Concert « les monstres sacrés de la musique burkinabè » : Les organisateurs demandent les bénédictions du Mogho- Naba

Publié le mardi 22 mars 2016 à 23h30min

PARTAGER :                          
Concert « les monstres sacrés de la musique burkinabè » : Les organisateurs demandent les bénédictions du Mogho- Naba

Dans le cadre du concert « les monstres sacrés de la musique burkinabè », les organisateurs ont été reçus en audience chez le Mogho-Naba. C’était ce mardi 22 mars 2016 à Ouagadougou. L’événement mettra aux prises le 26 mars prochain au stade Joseph Conombo ex stade municipal, Floby et Dez Altino, avec Zougnazagamda comme arbitre.

Ils étaient toute une équipe à être reçue chez sa majesté dans la matinée de ce mardi 22 mars 2016. Ils sont venus demander la bénédiction et les conseils du Mogho-Naba afin de réussir ensemble à relever le défi. Le grand concert dénommé « les monstres sacrés de la musique Burkinabè ».

Pour sa part, sa majesté leur a donné sa bénédiction en leur souhaitant beaucoup de santé, de bonheur, pour la réussite de leurs activités. Il a aussi souhaité que la musique burkinabè aille au-delà de nos frontières et que les artistes produisent des thèmes qui vont aider à la cohésion.

Ce concept conçu comme un train musical doré cent pour cent burkinabè selon Innocent Bélemtougri, responsable de la structure qui organise l’événement, aura lieu le 26 mars 2016. Ce serait un face à face entre les artistes Floby et Dez Altino avec Zougnazagamda comme arbitre. D’autres artistes tels que Biba Ouassin, Miss Ouédra, Imilo le Chanceux, Petit Docteur… seront à ce rendez-vous.

A travers ce concert, les organisateurs souhaitent relever le défi de mettre au firmament la musique burkinabè. « C’est un défi historique et patriotique que nous avons entamé » a laissé entendre Innocent Bélemtougri.

Pour lui, on pensait que les artistes burkinabè n’étaient pas à mesure de remplir le stade. « S’il est possible de mobiliser du monde avec les artistes étrangers, on peut le faire avec ceux du Faso également. On peut faire confiance aux artistes burkinabè ».

Nadège Yvette Mossé (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique