Market Impact team international : Pour une véritable relance de l’économie nationale

lundi 1er août 2016 à 00h18min

Bientôt, les entreprises burkinabè pourront accroître leur chiffre d’affaires et leur volume de vente de l’ordre de 10%. C’est l’innovation qu’offre la société Market impact team international (MIT-International), à travers son concept dénommé Street marketing week (SMW), ou la semaine du marketing direct. L’offre a été présentée le samedi 30 juillet 2016 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Market Impact team international : Pour une véritable relance de l’économie nationale

La semaine du marketing direct se tiendra du 20 au 30 décembre 2016 à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou et Ouahigouya. « C’est une campagne de déploiement professionnel, massif et impressionnant d’agents de contact direct formés, expérimentés et orientés résultats ; dont la mission est de faire connaître un produit /service, d’amplifier sa notoriété et surtout de le vendre au plus grand nombre possible de personnes cibles » a expliqué Jean Luc Compaoré, Directeur général de MIT-International et initiateur de la prochaine semaine du marketing direct.

En effet, les derniers évènements politiques ont eu un impact sur l’économie nationale, en l’occurrence celle des entreprises. C’est dans ce cadre que MIT-International, cette entreprise Burkinabè, qui évolue également au Niger, et vend ses compétences dans la sous-région, entend apporter sa touche à la relance et à la redynamisation de l’économie nationale et renforcer l’employabilité des jeunes. Une centaine de jeunes seront mobilisés pour la campagne de SMW.

Ainsi, il s’agira selon Jean Luc Compaoré, d’augmenter l’image de marque des entreprises partenaires publiques ou privées (de services ou de production) et « d’accroître leur notoriété assistée d’au moins 15% et de générer des ventes secondaires sur le premier trimestre de l’année suivante ».

Comment cela va se passer ?

En décembre, mois « favorable aux dépenses de consommation », la société donne l’opportunité aux différentes entreprises de se faire connaître ou d’écouler leurs produits. « Nous apportons une réponse concrète à la problématique de mévente ou de difficultés dans les activités commerciales de nos partenaires » a souligné JeanLuc Compaoré.

A partir de deux principaux sites de regroupement des commerciaux que sont le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) et la Place de la Révolution (où il y aura des stands d’exposition), les équipes ayant reçu auparavant des instructions, iront à la rencontre des clients potentiels. Jean-Luc Compaoré dit vouloir tendre la main aux entreprises qui sont au bord du gouffre et leur faire profiter de son savoir-faire. Pour cela, en plus des demandes spontanées de partenariat qui seront adressées au service commercial de MIT, la société compte soumettre le contenu du projetaux différentes entreprises afin de nouer des partenariats.

« Pour les entreprises de services, notre valeur ajoutée est notre capacité à être une force de propositions, d’exécutions et de recommandations. Que ce soient les entreprises de production ou de services, nous sommes capables de vous dire, voici de façon concrète, une recommandation d’activités que nous allons élaborer et vous dire sur la base de ce projet, vous pourriez améliorer votre prestation » a indiqué le DG de MIT.

Et Jean Luc Compaoré de poursuivre, « Pour les entreprises de production, nous passons par la même démarche qui consiste à prendre la problématique de ces entreprises qui est, qu’elles ont du mal à avoir un bon canal de distribution de leurs produits ou qu’elles ont du mal à avoir une bonne stratégie pour communiquer sur leurs produits. On essaie de passer en revue tous les maillons de la chaîne de distribution et à la fin, on propose une série d’activités qui va leur permettre de faire un bon chiffre d’affaires. »

La particularité de MIT

De l’avis de Jean-Luc Compaoré, son entreprise a une approche professionnelleet une expérience avérée en matière d’organisation, d’exécution et de reporting en rapport avec les activités terrains. Aussi, MIT depuis sa création, a eu à travailler de façon constante avec des partenaires qui sont pour la plus part, des multinationales.

Créée en 2011, MIT est une entreprise spécialisée dans le marketing opérationnel, la communication et la formation. L’entreprise évolue déjà avec des multinationales telles que Airtel, Moov Niger, NESTLE et Canal+.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés