LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

Publié le vendredi 19 février 2016 à 00h39min

PARTAGER :                          
Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

La FIFA vole au secours de la Fédération burkinabè de football (FBF) en lui offrant dix bus. La cérémonie de remise de ce matériel roulant a eu lieu dans la soirée de ce jeudi 18 février 2016 en présence de Zelkifli Ngoufonja, responsable des Programmes de développement FIFA pour l’Afrique. Plus tôt dans la soirée, la FBF a paraphé une convention avec la société Mounia qui va ravitailler les clubs en compétition.

C’est l’histoire d’une promesse devenue réalité. Alors qu’il parcourait les ligues pour sa campagne, Sita Sangaré avait reçu la doléance de doter la FBF en matériel roulant. Deux ans après son élection à la tête de la FBF, Sita Sangaré profite de la visite d’émissaires de la FIFA au Burkina et soumet le problème. Cette requête du bureau fédéral rencontre l’assentiment de la fédération internationale.
La remise des bus qui s’est déroulée ce jeudi est donc la concrétisation de cette promesse. Au total dix bus flambants qui ont été remis aux premiers responsables de la FBF. Faisant le rappel du processus qui a abouti au don des bus, Zelkifli Ngoufonja, responsable des Programmes de développement FIFA pour l’Afrique, a indiqué qu’il s’agit de la contribution de sa structure au développement du football au Burkina Faso.

Sécuriser les joueurs

Les véhicules seront utilisés pour transporter les joueurs qui vont en provinces pour des matchs. De par le passé, des accidents qui ont même coûté la vie à des sportifs, ont eu lieu. Pour le président de la FBF, ces véhicules vont permettre d’accroitre la sécurité de ces sportifs.
La gestion du matériel roulant de la FBF est confiée à une société. « Pendant les périodes sans compétition, la société est autorisée à louer les bus aux autres fédérations ou aux particuliers et 60% de l’argent reviendra à la FBF », a indiqué le président de la FBF.

De l’eau pour les clubs

En plus des dix bus de la FIFA, la FBF a paraphé une convention avec une société d’eau minérale qui s’est engagée à doter les clubs en bidon d’eau lors des compétitions. Tous les clubs de D1, D2, hommes et dames devront recevoir ces dotations.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 février 2016 à 08:43, par Rodrigue TRAORE En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    Belle initiative de la FIFA en même temps un pas vers l’avenir pour mon beau pays, Bravo ! à la FIFA

  • Le 19 février 2016 à 09:24, par L’Oeil du peuple En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    Ce sont des minibus alors. Alors qu’il serait très intéressant d’avoir des bus de grandes capacités,60 à 70 places par exemple et très bien climatisés afin de sécuriser plus les joueurs transportés. Prochainement demander des bus de grandes capacités comme pour les grands clubs en Europe. Félicitations prési.

  • Le 19 février 2016 à 10:12, par Jérôme Sama En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    Bravo à l.a FBF pour sa vision et merci à la FIFA

  • Le 19 février 2016 à 10:29, par berger En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    felicitation, à la FIFA

  • Le 19 février 2016 à 10:33, par doumneko En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    BRAVO et grand Merci à la FIFA. Par ailleurs si on doit mettre ces bus en location à des particuliers,on connait le burkinabé ; Méchants,jaloux. comme dirait le prof Laurent Bado.A bon entendeur salut !!!!!!!

  • Le 19 février 2016 à 11:43, par boka En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    On na pas dit de prendre ces bus pour aller dans les pps ok !

  • Le 19 février 2016 à 12:13, par Kader En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    Bravo au colonel :
    Franchement ce Monsieur travaille bien. qu’on reconduise son mandat. il travaille bien et écoute tout le monde. il peut aussi renforcer les capacités des entraineurs locaux et faire la relève un cheval de bataille.

  • Le 19 février 2016 à 13:26, par Drissa SOULAMA. En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    Félicitation a la FBF. pour une gestion rationnelle de ces bus il faudra mûrir les réflexions afin d’éviter les querelles inter régionales.

  • Le 19 février 2016 à 14:15, par L’Oeil du peuple En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    Méfiez-vous en ce qui concerne la location aux particuliers. Si vous jouez à ce jeu, vos bus n’iront pas longue vie. A la limite vous pouvez les louer peut-être à des structures bien organisées qui demandent ces bus pour des missions bien précises. Beaucoup de prudence pour ne pas abimer très précocement les bus. Sachons entretenir les biens reçus de la part de nos partenaires afin de leur donner encore de l’espoir pour qu’ils reviennent une autre fois.

  • Le 19 février 2016 à 14:17, par L’Oeil du peuple En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    Méfiez-vous en ce qui concerne la location aux particuliers. Si vous jouez à ce jeu, vos bus n’auront pas longue vie. A la limite vous pouvez les louer peut-être à des structures bien organisées qui demandent ces bus pour des missions bien précises. Beaucoup de prudence pour ne pas abimer très précocement les bus. Sachons entretenir les biens reçus de la part de nos partenaires afin de leur donner encore de l’espoir pour qu’ils reviennent une autre fois.

  • Le 19 février 2016 à 15:06, par Houille En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    Les bus sont attribués pour servir au transport des sportifs !Le Burkina étant ce qu’il est, on verra bientôt ces bus qui seront loués à des associations ou autres groupements pour des causes extra sportives, pendant que des clubs sportifs de l’intérieur continueront de recourir aux cercueils ambulants pour leurs déplacements !

  • Le 24 février 2016 à 11:12, par djassikini En réponse à : Sport : La FIFA offre dix bus à la FBF

    BON. Mon COLONEL ; FAUDRA BIEN CHOISIR L’ASSUREUR ET LES TEXTES DOIVENT ETRE CLAIR ENTRE LES 2 PARTIES. Sinon, je ne veux pas qu’un papa vit ma situation : son unique enfant meure dans un accident et l’assurance va lui proposer 276.000 f CFA ! Et souhaite discussion ! Non, Non et Non !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre