CDP/Yatenga : Le bilan des élections couplées et la stratégie à adopter aux municipales au centre des échanges

lundi 8 février 2016 à 06h26min

Les responsables de la section provinciale du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ont initié une rencontre qui tenait lieu d’Assemblée Générale dans la matinée du samedi 02 février 2016. La rencontre qui s’est déroulée au domicile du député Wendyélé Sawadogo a été une occasion de faire le bilan de la participation du parti aux élections couplées de 2015.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
CDP/Yatenga : Le bilan des élections couplées et la stratégie à adopter aux municipales au centre des échanges

Deux mois après les élections historiques que notre pays a brillement organisées, les responsables du parti de l’épi et de la daba ont voulu faire un diagnostic au plan local de la participation du parti aux élections couplées de novembre dernier. Weendyélé Sawadogo élu du CDP/Yatenga à l’Assemblée Nationale laissera entendre que la mobilisation du jour est une l’occasion de s’entretenir avec les responsables à la base afin de recueillir leur avis sur plusieurs sujets liés à la vie du parti. « Nous allons nous conseiller, nous encourager, nous donner des idées nouvelles pour mieux rebondir et profiter dire humblement que le peu d’élus obtenus (18) au plan national doit être une fierté pour le parti au regard des énormes difficultés rencontrées au cours de la campagne » a lancé le seul élu de l’ancien parti au pouvoir au Yatenga à l’entame de la rencontre.

Les congratulations du secrétariat exécutif

Pendant environ deux heures d’horloge, les participants ont été informés des voix et pourcentages obtenus par le parti dans chacune des treize (13) communes de la province et sur le plan national lors des votes. Le député Weendyéllé Sawadogo a profité de la tribune offerte pour transmettre toute la reconnaissance des premiers responsables du CDP pour les résultats engrangés avant de remettre des lettres de félicitations à toutes les sous-sections et à la section du Yatenga. Les militants ont été rassurés à l’occasion que le CDP joue pleinement son rôle d’opposant à l’assemblée nationale dans un esprit républicain et dans l’intérêt supérieur du peuple burkinabè. Des échanges ont été engagés par rapport à la conduite à tenir pour le scrutin municipal annoncé pour le 22 mai prochain, et la stratégie globale et efficace à adopter pour obtenir le maximum de sièges de conseillers municipaux.

Une plainte déposée au TGI de Ouahigouya

Le député Sawadogo, dans ses échanges a demandé à ses militants de toujours cultiver la paix, la cohésion et l’entente partout où ils se trouveront. Il est revenu sur les attentats terroristes qui ont endeuillé notre pays et a demandé aux autorités d’engager des mesures fortes pour sécuriser les populations. Dans la même logique de recherche de solution pour lutter contre l’insécurité, Oumar Barou Ouédraogo secrétaire général de la section a déploré des comportements de certains individus dans la cité de Naaba Kango. Il a indiqué que le parti a déposé au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouahigouya une plainte le 29 janvier 2016. Il s’agit à en croire Oumar Barou d’une accusation mensongère publiée sur les réseaux sociaux notamment sur la page facebook du site de « Ouahigouya 24 » d’une prétendu réunion que des responsables du CDP/Yatenga auraient tenue avec ceux de la NAFA au cours de laquelle des jeunes ont été financés pour incendier le marché central de Ouahigouya. « Cette plainte s’inscrit dans une démarche éducative afin que l’autorité judiciaire interpelle les auteurs de cette publication car exposant la vie de leurs familles et les militants du parti » et d’ajouter, « Nous tenons à rassurer les commerçants de Ouahigouya que la CDP n’a jamais perpétré un acte de vandalisme à l’endroit d’une tierce personne n’en parlons pas de commanditer un incendie. » Oumarou Barou Ouédraogo, au terme de la rencontre s’est dit satisfait de retrouver des militants galvanisés, prêts toujours à aller au charbon pour défendre les idéaux du parti dans un Burkina en mutation.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés