LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

Publié le mercredi 27 janvier 2016 à 01h16min

PARTAGER :                          
Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

A lire dans cette édition :

-  REUNIONS PREPARATOIRES DU PUTSCH MANQUE DU 16 SEPTEMBRE : Un témoin parle !
Certains responsables de la police étaient bien au courant qu’un coup d’Etat se tramait. En avril 2015, un témoin, qui a assisté à plusieurs réunions de préparation du putsch, est allé les voir avec des preuves concrètes : des enregistrements, des photocopies de chèques et d’autres éléments très édifiants. Il a voulu faire œuvre utile en dénonçant les putschistes. Mais après l’avoir auditionné, des officiers de police, qui affirment avoir agi au nom de leurs supérieurs, ont tenté d’étouffer l’affaire. Ils l’ont rejoint à son domicile et l’ont subtilement conseillé de « mettre fin à ses déclarations, de détruire les enregistrements et de quitter Ouagadougou ». Ils ont ensuite récupéré son passeport et lui ont dit de se préparer, car il allait quitter, « cette nuit-là », le Burkina Faso. Du coup, les faits se sont accélérés. Dans l’après-midi, il a reçu un billet d’avion Ouaga-Istanbul, de l’argent liquide et une carte visa approvisionnée. Mais à l’heure du vol, il n’était pas à l’aéroport. Il s’est enfui. Des hommes ont été mis à ses trousses. Et jusqu’aujourd’hui, il vit en cachette. La situation est de plus en plus intenable. Sa conscience l’a tellement grondé qu’il a décidé de parler : « Je ne veux pas mourir avec une telle charge sur ma conscience. J’avoue que ma vie n’est plus tranquille ; les événements dont j’ai été témoin ou dans lesquels j’ai été impliqué, directement ou indirectement, ne font que me ronger, me torturer, de jour comme de nuit », affirme-t-il. « Le moment est venu pour moi de me libérer, de dire toute la vérité, même si c’est au prix de ma vie. Je ne veux plus garder de secret pour faire plaisir à des gens ». Voici, de façon détaillée, ce qu’il nous a dit : (A lire dans Courrier confidentiel N° 100, pages 3, 4 et 5)
A LIRE EGALEMENT :
-  UN MOIS APRES L’INSURRECTION POPULAIRE : « Une mallette contenant 2 millions de dollars envoyée au Togo »
-  EN JUIN ET AOUT 2014 : « 1, 2 milliard de francs CFA transféré vers la Côte d’Ivoire »
-  CONFIDENCES : A propos de la mort du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons

-  CAISSES DE GRENADES ET MALETTE (D’ARGENT) RECUPEREES A LA FRONTIERE IVOIRIENNE : Sur les traces de l’hélicoptère MI 17 (Complément d’enquête, page 6)

-  ATTAQUES TERRORISTES : Les failles du système !

-  BITUMAGE DU BOULEVARD BLAISE COMPAORE : Où sont passés les 7, 6 milliards de francs CFA ?

-  MAISON D’ARRET ET DE CORRECTION DE OUAGADOUGOU : Vite, il faut sauver l’ex-ministre Jérôme Bougouma ! (Voir page 2)

-  CONTRE-EXPERTISE ADN : Les restes présumés de Thomas Sankara bientôt dans un laboratoire suisse ?

Et d’autres articles…
Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso : Notre contact/Tél. : (00226) 25 41 18 61 ou (00226) 71 13 15 14. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 janvier 2016 à 02:28 En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Bonjour,
    Je m’adresse à l’éditeur du journal Courriel confidentiel. Pourquoi ne pas mettre une version électronique sur le marché. Ainsi les Burkinabè de la diaspora pourraient acheter votre journal en ligne avec une carte de crédit Visa ou Master, etc.

  • Le 27 janvier 2016 à 07:30 En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    La Justice doit impérativement se pencher sur ces affaires de transfert d’argent. Tout le monde parle de la côte d’ivoire et de Soro mais ce qui se passe du côté du Togo n’est pas mieux pour notre pays. Le Togo est trop impliqué dans de nombreux dossiers. Faure et Soro c’est pareil, des complices des Compaoré et des Diendéré. Merci cc

  • Le 27 janvier 2016 à 07:54 En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Témoignage très édifiant. Merci au journal Courrier confidentiel. Je pense que la Justice, voir le Président du Faso, doit prendre des dispositions pour sécuriser cette "boite noire" du régime Compaoré. Il a des preuves intéressante pour plusieurs affaires brûlantes de la République : tentative de coup d’Etat, détournements de deniers publics, mort du journaliste Norbert Zongo...

  • Le 27 janvier 2016 à 08:32, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    - C’est de l’injustice ! Moi Kôrô Yamyélé je crie à l’injustice !!! Je paye mes impôts et m’acquittent de mes taxes et seulement quelques individus brassent de telles sommes d’argent à eux seuls ? Pourquoi pas moi ? Je ne suis pas d’accord et j’en appelle au peuple de refuser et de s’opposer farouchement à une telle forfaiture d’une poignée d’individus !

    - Burkinabè ! Si ces forfaitures continuent, refusons de payer nos impôts et taxes !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 27 janvier 2016 à 09:02, par LA VERITE En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Courrier Confidentiel est en train de filer du mauvais coton. Sa propension à mêler coûte que coûte des éléments de la Police nationale au sordide projet de coup d’Etat des 16 et 17 septembre est inique. Après avoir tenté de "souiller" impunément l’image du DG Tarpaga, l’heure est maintenant à des inventions. C’est dommage pour des professionnels de la communication d’autant que le premier réflexe dans toute l’investigation doit reposer sur le fait qu’aucune information n’est innocente. La source est capable d’une manipulation à dessein. C’est dommage qu’un journal qui se veut sérieux s’inscrive dans la désinformation pour prendre fait et cause pour un camp dans la guéguerre et la rivalité qui couvent entre les FDS. Laissez la justice militaire faire son travail même si celle-ci a été aux ordres d’un certain Zida. C’est insulter l’intelligence des Burkinabè que d’inventer une tentative d’évasion comme alibi pour pouvoir arrêter les éléments du RSP qui rendaient visite régulièrement au Gal Diendéré. C’est décevant de constater que Courrier Confidentiel ne va pas parfois au-delà des bruits de bar qui se colportent à Ouaga. C’est bien le comportement malsain des uns et des autres qui poussent les éléments récalcitrants du RSP à se rétracter. Tenez-vous bien, le supposé putsch va révéler bien des surprises pour mettre en cause des personnes jusque-là insoupçonnées.

  • Le 27 janvier 2016 à 09:58, par ASTON En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Je suis d’avis avec l’internaute 1. Mieux pourquoi , en relation avec les opérateurs de téléphonie mobile, ne pas mettre en place un système d’abonnement électronique.

  • Le 27 janvier 2016 à 10:36, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    - LA VERITE, si tu as des preuves irréfutables à opposer au Courrir Confidentiel, donne-les, autrement dit tu te barres et tu restes tranquille. Si ton Tarpaga n’a pas été clair ce doit être dit et à haute voie pour que tous entende ! La police est une institution de l’Etat et elle incarne la force républicaine de l’Etat. Donc un individu qui qu’il soit dans la hiérarchie ne doit pas la manipuler pour des intérêts cristallisés.

    - Et puis le Courrier Confidentiel pourrait te traîner devant les juridictions compétentes pour fausse accusation et dénigrement. Et tu paieras cher ta forfaiture.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 27 janvier 2016 à 10:58, par Johnson Melo En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Bonjour à tous,

    Je voudrais m’adresser à Koro Yamyélé et à l’intervenant N°5.

    A Koro Yamyélé, je voudrais tout simplement dire que payer ses impôts et taxes sont une obligation citoyenne à laquelle personne ne saurait se dérober, je ne t’apprends rien. Il faut dire que le régime de Compaoré était le maillon d’un système complexe qui a des tentacules au delà de nos frontière. Il a souvent collaboré avec des gens de mauvaise moralité. C’est ce qui fait que le RSP, qui était en réalité un élément clé, d’où leur aisance financière. Ces grosses d’argent peuvent provenir de l’intérieur du pays comme de l’extérieure. Mais le système est en mal aujourd’hui. Lentement mais surement, dans l’unité de toute la nation avec toutes ses composantes, nous retrouverons notre dignité et on finira par ne plus considérer le Burkina comme un pays mêlé à tous les mauvais coups dans sous-région.

    Quant à l’intervenant N°5, les journalistes travaillent avec des preuves vérifiables, sinon ils savent qu’ils peuvent être poursuivis. Ils peuvent souvent révéler des choses qui ne nous plaisent pas mais c’est aussi leur rôle. Mais dans l’ensemble, il y a des journalistes très sérieux au Burkina, c’est pour cette raison que beaucoup de journaux du Burkina alimentent les revues de presses sur de nombreuses radios internationales telles que RFI. Courage à eux et merci pour leur professionnalisme.

  • Le 27 janvier 2016 à 11:18, par sergy En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    La Vérité,si le DG de la police estime qu’il est victime de diffamation,en tant qu’OPJ il connait mieux que quiconque les voies de recours qui s’offrent à lui.
    Le pire dans ton post c’est que tu sembles défendre les apatrides du RSP,si tu n’en est même pas un.Dans tous les cas saches que votre temps est à jamais révolu et tôt ou tard vous allez tous répondre de vos actes criminels.Merde à la fin...

  • Le 27 janvier 2016 à 11:32, par Alexio En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Courrier confidentiel, Nous attendons votre courriel en numerique pour tous. Notre monde est devenu un village planetaire. Donc il est imperatif que vous suivez ce trend. Il va de votre profit d elargir votre cercles des lecteurs par le numerique qui est indispensable. La diaspora burkinabe a ce besoin qui doit etre satisfait.

    Prenez l exemple sur le faso.net.

  • Le 27 janvier 2016 à 11:32, par BASSKASS En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    MR verité... êtes vous de la police.etes vpous imùpliquéz dans le push .votre reaction est revelatrice .n’est-ce pas .DE QUOI AVEZ VOUS PEUR

  • Le 27 janvier 2016 à 11:36, par Alcapone En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    l vérité, t’as peur de quoi ? Si le DG police est blanc il reste tranquille autrement c’est goupillon ou marteau. Te rappelles-tu sous quel DG les Haliidou et autres ont été rasés à la sûreté ? Ce dernier a-t-il été inquiété ?

  • Le 27 janvier 2016 à 11:41, par badkass En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Internaute 5.de quoi avez vous peur.nous avons une justice professionnelle et crédible.votre peur est revelatrice.n’est-ce pas ? vous pouvez attaquer le journal en justice si vous vous estimez lesés dès lors que vous avez interet et qualité a agir

  • Le 27 janvier 2016 à 11:44 En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Quant on est malade et hospitalisé, quant on quitte l’hôpital ou la clinique, on repart à son domicile. Or la maison de tout prisonnier, c’est bien la prison. Surtout que nos Grands Commis qui sont riches en MILLIARDS sont bien logés a la MACO, mieux que plus de 80% du peuple Burkinabé.
    Arrêtez de nous pomper l’AIR : n’es ce pas pour des raisons de soins, que notre Guiro national qui a les mêmes Avocats que Dr BOUGOUMA a été libéré, et ce, après des séjours en clinique : on connait la suite.
    Bonnes gens, le quartier VIP de la MACO est mieux que 80% de nos maisons ; pourtant nous arrivons à aller pas en clinique VIP, mais dans nos Hôpitaux mal famés et repartir dans nos taudis sans mourir.
    Vos braves Gros Milliardaires qui doivent vivre dans des Châteaux pour ne pas mourir ont-ils toujours été depuis leurs naissances dans ces conditions ? Sinon comment ont-ils fait pour survivre jusqu’à présent.
    Que ne peut-on pas faire avec des Milliards ? Maintenant c’est la parole des GSP qui valent mieux que celles de nos Grands Juges !!!!!!
    Nous savons tous qu’avec un 1000, 2000 ; tout au plus 10.000 FCFA : un GSP devient hyper Coopératif.
    Attention COURRIER CONFIDENTIEL, nous vous avons à l’oeil.

  • Le 27 janvier 2016 à 11:48, par Le GUIRO En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Laissez-les gens bouffés leurs argents.
    C’est DIEU qui donne.
    Bande de jaloux, aigris

  • Le 27 janvier 2016 à 11:54, par Le GUIRO En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Laissez-les gens bouffés leurs argents.
    C’est DIEU qui donne.
    Bande de jaloux, aigris

  • Le 27 janvier 2016 à 11:58, par Nabiiga En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    À monsieur/madame la Vérité/ internaute 5.

    Ne vous glissez pas trop vite en besogne car vous dites, et je vous cite :

    ’C’est insulter l’intelligence des Burkinabè que d’inventer une tentative d’évasion comme alibi pour pouvoir arrêter les éléments du RSP qui rendaient visite régulièrement au Gal Diendéré’

    En vous lisant, deux choses se pointent à l’esprit. Soit vous êtes un ancien RSP, soit vous êtes parentés à un d’eux soit vous êtes un calcique de l’ancien régime. Le bord de votre apartenance politique et autre, import vraiment peu car le bord choisi demeure et demeurera votre prérogative personnelle que personne ne puisse vous la soustraire. Cela dit cependant, il est temps que vous descendiez sur terre pour faire face à réalité de l’actualité. À vous croire, il n’y a pas eu de raide à Yimdi par des individus mal intentionés ayant eu pour objectif de s’emparer des armes et le gouvernement est en train de fabriquer des histoires malsaines afin d’enfoncer d’avantage Gilbert Diendéré ? Comme si cela ne disait pas assez long sur votre honnêteté de citoyen burkinabè, vous insistez que ceux interpellés dans l’affaire de la poudrière sont des gens qui rendaient visite régulièrement à Gilbert, donc, là encore, une fabrication afin de les arrêter.

    C’est vous plutôt qui insultez éhontement l’intélligence des gens en refusant de vous mettre devant l’évidence. Je prends le soin de vous rappeler de ce qui suit, de cette manière, quand prochainement vous aurez envie de vous descendre en besogne, vous pouvez consulter la liste :
    1 : Le capitaine Blaise Compaoré a bel et bien assassiné Thomas Sankara : Fait
    2 : Gilbert Diendéré a eu la tâche de le faire : Fait
    3 : Blaise a passé 27 ans et poussière à la tête de notre nation : Fait
    4-Blaise a été chassé du pouvoir par une inssurrection :
    5-Son parti politique a été également vomi par le peuple : Fait
    6-Non content, Diendéré en collaboration avec Yipène ont fait un coup d’état : Fait
    7-Depuis, ils sont incarcérés en lieu sûr à Ouaga afin de répondre de leur acte:Fait
    8-Le RSP a été déssous : Fait
    9-Ayant été le chef historique de cette autre armée, les anciens éléments souhaitent sa libération : Fait
    10-Une première tentative de le libérer a été étouffée dans l’oeuf et les auteurs ont été immédiatement mis aux arrêts : Fait
    11-Une deuxième tentative, beaucoup plus poussée que la première, consistait à s’emparer des armes et des ammunitions d’une des poudrière de nos forces armées située au village de Yimdi aux environs de Ouagadougou : Fait
    12-Des armes y ont été volées effectivement : Fait
    13-Haya, une poursuite est lancée par nos vaillantes forces armées partout au pays : Fait
    14-On les tous pris comme des poule sur leurs oeufs ; les uns après les autres. Un d’eux a été arrêté par les populations de Gwolu, un village dagari au Ghana par les populations car il se promenait, un peu perdu, ne sachant pas où passer. Les populaitons, le croyant voleur l’ont arrêté pour en savoir plus de ce qu’il faisait dans leur village. Aussitôt questionné, aussitôt remis aux autorités burkinabè. Reportage des journaux ghanéens : Fait
    15-Finalement, il y a eu bel et bien une tentative de libérer Gilbert : Fait

    Détrompez-vous bien et arrêtez de nous insulter.

  • Le 27 janvier 2016 à 12:02 En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    meme sans la version internet, ils ne semblent pas serieux ! j’ai demandé comment paasser a l’abonnement aucune reponse j’ai laissé tomber

  • Le 27 janvier 2016 à 12:03, par Kablan En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Mr/Mme la VERITE
    Apparemment, vous détenez beaucoup d’informations (justice militaire aux ordres de Zida, évasion simulée...). La justice devrait vous auditionner

  • Le 27 janvier 2016 à 12:51, par maty En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    je suis vraiment d’avis avec l’internaute n°5 il faut que les autorités du pays pensent a la réorganisation de la sécurité intérieur du pays. la police et la gendarmerie jouent a peu près les mêmes rôles et dans les même lieux( dans une mm ville ou dans un mm arrondissement on voit la police et la gendarmerie) . de surcroit la gendarmerie se voit très fort en pouvoir de police( ils interpellent les civils et les militaires) alors que le code pénal et le droit administratif prévoient la police ( pouvoir administratif et judiciaire). il y a amalgame quand ces deux corps doivent intervenir. ceci dit pour l’affaire du putsch la police a peu être failli pour n’avoir pas informer a temps le gouvernement mais la gendarmerie pire encore pour avoir escorté et sécurisé le lieu d’échange des grenades et l’argent a niagoloko( frontière ivoiro-burkinabé) selon le même journal. les gendarmes qui ont fait cette mission doivent être interpellés et interrogés.l’exemple de la France doit nous inspirer quant a l’organisation et le rôle a donner a la police et a la gendarmerie du Burkina.

  • Le 27 janvier 2016 à 13:05, par bavouma 2015 En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    La Police Nationale est sûre d’une chose, aucun journaliste ne pourra faire disparaître cette institution de ce pays,même s’ils sont supportés par des individus agissant à dessein. Il est opportun que les autorités de la Police Nationale interpellent ce monsieur sur ces accusations très osées. Dans les cas contraires les personnels de police ne vont pas continuer à subir impunément ces griefs et prendront leur responsabilité.Réaction rapide

  • Le 27 janvier 2016 à 13:08 En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Vivement que tous les pensionnaires malades de la MACO puissent aller en clinique, surtout Nouvelle clinique du Centre recevoir des soins et rentrer chez eux ; car la MACO est seulement faite pour les Pauvres et indigents.
    Car ceux qui détournent des Milliards ne sont pas des n’importe qui.
    Avec des milliards ont peu pré-financés, financés et accompagnés : des Elections, des Hommes Politique,......... ;avoir des nouveaux Amis, des Avocats et Juges Acquis, de la clémence, des circonstances atténuantes, des DELIBERTES CONDITIONNELLES conduisant à des postes électifs (Style GUIRO 1er) ou exilés comme Ministre Salif KABORE, et même des Mercenaires de la PLUME....
    Pourtant le détournement d’un SEUL Milliard dans un pays HYPER pauvre comme le notre, condamne à morts combien de Burkinabé ??

  • Le 27 janvier 2016 à 16:11, par Fasois En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Je suis d’avis avec l’internaute 1. Je vis a l’etranger et trop souvent je suis oblige de faire acheter le journal a Ouaga et scanner pour me l’envoyer et connaissant la qualite des services des cybers chez nous au Faso je ne vous en dis pas plus. Il serait plus simple de vendre le journal en ligne. Vivement que le Directeur de publication du Journal nous entende et accede a notre requete.

  • Le 27 janvier 2016 à 16:17, par Fasois En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Il serait inacceptable a l’etape actuelle et notre quete de juste, Verite et reconcialiation qu’un detenu politique et/ou ecomique meurt en prison. Les nouvelles autorites doivent en faire leur priorite et vider ce dossier tres rapidement.

  • Le 27 janvier 2016 à 16:41, par mamtoré En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    bonjour
    dites à l’internaute n5 de se calmer
    si le journaliste a bien publié une info diffamatoire,je pense la police est mieux placée que quiconque pour convoquer ce dernier à repondre à ses actes.ce n’est pas à vous de soutenir la police.donc si je comprend bien,soit vous êtes un ancien baron de blaise et diendéré,soit vous êtes un rsp en fuite,soit vous êtes impliqués dans le putsch.en tout vous vous reprocher quelque chose.si tel est le cas,vous repondriez devant la juridiction.
    que GOD protège le BURKINA FASO,ma chère patrie !

  • Le 27 janvier 2016 à 17:41, par Le Boss En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Vous savez qu’il est très difficile de se voir ôter si brutalement et ce, définitivement le pain beurré de la gueule ? Moi, je comprends tous ceux qui se plaignent de comment sont traités les membres du clan Compaoré. C’est dur car si certains savaient que l’article 37 ne passeraient pas (et se sont approvisionnés en conséquence en témoigne le passage de la proportion des détournements de 2% en 2013 à 92% en 2014. source ASCE/LC) d’autres par compte (les inconditionnels, ceux qui affirmaient que celui qui refuse on le fait et il n’y a rien) ont été pris au dépourvu. Si certains maires ont refusé obtempérer au non retour dans leur mairie après la dissolution des conseils municipaux, c’était tout ça. Donc, ils se plaignent de tout et tout les énerve tout simplement parce qu’ils nous rejoint dans la grande masse de Burkinabé. Venez boire la bouillie de mil au petit déjeuner et au revoir les cafés au lait avec.... et bonjour les aigreurs et les indigestions c’est comme ça comprenez les.

  • Le 27 janvier 2016 à 18:20, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    - JOHNSON MELO, merci de m’avoir éclairé, ce qui a contribué à calmer ma colère. Mais avouns tout de même que c’est très énervant que des individus brassent de telles sommes d’argent alors qu’on nous demande de payer impôts et taxes !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 29 janvier 2016 à 07:04, par tomy-tozy En réponse à : Courrier confidentiel N° 100 vient de paraitre. Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso.

    Je ne suis pas dans le secret de Dieu pour savoir ce qui s’était passé quant à l’implication du DG et autres Officiers de la Police Nationale au putsch des 16 et 17 septembre 2015. Cependant, je voudrais simplement dire, qu’à l’exception de notre papa Ernest Nomgma Ouédraogo qui fut ministre à l’époque révolutionnaire, aucun autre policier ne s’est vu appeler pour participer à la gestion de l’appareil d’État. A l’inverse, nous avons eu dans presque tous les régimes qui se sont succédé des ministres militaires, gendarmes.
    Qu’il s’agisse dans un régime exceptionnel ou démocratique, le poste de ministre ne se confie pas au premier venu, mais à celui à qui on a confiance. Une seule question me vient à l’esprit : en 27 ans de règne, Blaise et compagnons ont-ils eu confiance à un policier ?
    A cette manœuvre médiatique de salir la mémoire de la Police pour qu’elle soit éternellement écartée de la vie de la nation pourrait conduire aux mêmes erreurs du passé. Ne mêlez pas la police à la guerre des militaires (gendarmes et béret rouge) qui se battent pour des galons de général, la sécurité présidentiel et bien d’autres choses. Ce n’est pas sur le terrain de la politique politicienne que nous avons besoin de notre vaillante armée, mais sur le terrain du terrorisme et .......

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines