LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Votre journal Courrier confidentiel N° 100 vient de paraître

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 00h00min

PARTAGER :                          
Votre journal Courrier confidentiel N° 100 vient de paraître

A lire dans cette édition :

-  REUNIONS PREPARATOIRES DU PUTSCH MANQUE DU 16 SEPTEMBRE : Un témoin parle !

Certains responsables de la police étaient bien au courant qu’un coup d’Etat se tramait. En avril 2015, un témoin, qui a assisté à plusieurs réunions de préparation du putsch, est allé les voir avec des preuves concrètes : des enregistrements, des photocopies de chèques et d’autres éléments très édifiants. Il a voulu faire œuvre utile en dénonçant les putschistes. Mais après l’avoir auditionné, des officiers de police, qui affirment avoir agi au nom de leurs supérieurs, ont tenté d’étouffer l’affaire. Ils l’ont rejoint à son domicile et l’ont subtilement conseillé de « mettre fin à ses déclarations, de détruire les enregistrements et de quitter Ouagadougou ». Ils ont ensuite récupéré son passeport et lui ont dit de se préparer, car il allait quitter, « cette nuit-là », le Burkina Faso. Du coup, les faits se sont accélérés. Dans l’après-midi, il a reçu un billet d’avion Ouaga-Istanbul, de l’argent liquide et une carte visa approvisionnée. Mais à l’heure du vol, il n’était pas à l’aéroport. Il s’est enfui. Des hommes ont été mis à ses trousses. Et jusqu’aujourd’hui, il vit en cachette. La situation est de plus en plus intenable. Sa conscience l’a tellement grondé qu’il a décidé de parler : « Je ne veux pas mourir avec une telle charge sur ma conscience. J’avoue que ma vie n’est plus tranquille ; les événements dont j’ai été témoin ou dans lesquels j’ai été impliqué, directement ou indirectement, ne font que me ronger, me torturer, de jour comme de nuit », affirme-t-il. « Le moment est venu pour moi de me libérer, de dire toute la vérité, même si c’est au prix de ma vie. Je ne veux plus garder de secret pour faire plaisir à des gens ». Voici, de façon détaillée, ce qu’il nous a dit : (A lire dans Courrier confidentiel N° 100, pages 3, 4 et 5)

A LIRE EGALEMENT :

-  UN MOIS APRES L’INSURRECTION POPULAIRE : « Une mallette contenant 2 millions de dollars envoyée au Togo »
-  EN JUIN ET AOUT 2014 : « 1, 2 milliard de francs CFA transféré vers la Côte d’Ivoire »
-  CONFIDENCES : A propos de la mort du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons

-  CAISSES DE GRENADES ET MALETTE (D’ARGENT) RECUPEREES A LA FRONTIERE IVOIRIENNE : Sur les traces de l’hélicoptère MI 17 (Complément d’enquête, page 6)

-  ATTAQUES TERRORISTES : Les failles du système !

-  BITUMAGE DU BOULEVARD BLAISE COMPAORE : Où sont passés les 7, 6 milliards de francs CFA ?

-  MAISON D’ARRET ET DE CORRECTION DE OUAGADOUGOU : Vite, il faut sauver l’ex-ministre Jérôme Bougouma ! (Voir page 2)

-  CONTRE-EXPERTISE ADN : Les restes présumés de Thomas Sankara bientôt dans un laboratoire suisse ?

Et d’autres articles…
Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso : Notre contact/Tél. : (00226) 25 41 18 61 ou (00226) 71 13 15 14. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines