LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sport : Le football féminin reprend du service ce dimanche

Publié le samedi 23 janvier 2016 à 00h22min

PARTAGER :                          
Sport : Le football féminin reprend du service ce dimanche

Le championnat national féminin de première division débute ce dimanche 24 janvier 2016. Au total huit clubs s’affronteront en aller-retour pour désigner l’équipe championne.

Au moment où les hommes jouent leur neuvième journée, les filles entrent dans la compétition ce dimanche 24 janvier. Il s’agit du championnat national féminin de première division. Il va regrouper huit clubs de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Dédougou et de Ouahigouya. Il s’agit de Princesses de Ouagadougou, Etincelles, Reines-Ouahigouya, USFA, ALH/Bobo, AS Tigresses-Bobo, Danta Club de Dédougou, Gazelles Naba Kango. Les matchs vont se jouer en aller-retour. La fin des compétitions est prévue pour le 8 mai 2016.

Pour la première journée, quatre matchs sont au programme. Au Stade Dr Joseph Issoufou Conombo, les Etincelles seront opposées à l’AS Tigresses de Bobo-Dioulasso. Pendant ce temps, sur le terrain de l’USFA, les Princesses seront opposées aux Reines. Sur les installations de Bankuy à Dédougou, Danta AC va recevoir ALH et dans la Cité de Naba Kango, Les Gazelles vont se mesurer à l’USFA. Les matchs vont débuter sous le coup de 7h30 mn.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2016 à 09:48, par westeke En réponse à : Sport : Le football féminin reprend du service ce dimanche

    Courage car c’est ainsi que nos équipes pourront un jour exceller sur le plan continental. 8 équipes, 4 chefs lieu de région représentés ; je trouve que c’est peu mais espérons que l’année prochaine, la quasi-totalité des régions soient représentées. Qu’est ce qui se passe pour l’équipe de Kaya qui pourtant a atteint le niveau d’une finale de coupe en 2015 ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre