LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso/ONU : Eric Tiaré a présenté ses lettres de créance

Publié le mercredi 23 décembre 2015 à 15h15min

PARTAGER :                          
 Burkina Faso/ONU : Eric Tiaré a présenté ses lettres de créance

Le nouveau Représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies, M. Yemdaogo Éric Tiaré, a présenté, le 21 décembre 2015, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, M. Yemdaogo Éric Tiaré était, depuis 2013, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays en France, en Espagne, à Monaco, au Portugal et auprès du Saint-Siège.
Il cumulait ces fonctions avec celles de Représentant personnel du Président du Burkina Faso auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).
M. Tiaré a occupé plusieurs postes au Ministère burkinabè des affaires étrangères et de la coopération régionale, dont Secrétaire général, de 2011 à 2013 ; et Directeur général des affaires juridiques et consulaires, de 2008 à 2011.
Il a été Chargé d’affaires ad interim du Burkina Faso en Afrique du Sud, entre 2007 et 2008 ; et Ministre conseiller à l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, entre 2003 et 2007.
M. Tiaré a également été chargé de cours en droit international du développement à l’École nationale d’administration et de magistrature du Burkina Faso, entre 2001 et 2003, et en relations publiques à l’Université Libre du Burkina, entre 2002 et 2003.
Le nouveau Représentant permanent est titulaire d’un master en administration publique de l’Université du Québec.
Né en 1960, il est marié et père de trois enfants.

CINU Ouagadougou
Tél : (226) 25 30 60 76 / 25 33 65 03 – site web : http://ouagadougou.unic.org
e-mail : unic.ouagadougou@unic.org/cinu.oui@fasonet.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 décembre 2015 à 16:44, par Wendyam En réponse à : Burkina Faso/ONU : Eric Tiaré a présenté ses lettres de créance

    du n’importe quoi !!!!!! comment on peut nommer un ambassadeur à quelques jours de la prestation de serment du nouveau président.
    J espère que Rock ne te gardera pour longtemps. Tchuuuuur à toi.

    Webmaster laisse passer pleace

  • Le 24 décembre 2015 à 06:30, par Yiriba En réponse à : Burkina Faso/ONU : Eric Tiaré a présenté ses lettres de créance

    Ce n’est pas une nomination juste et transparente. Il n’y avait pas d’urgence à passer à cette nomination et ceci ressemble plus à du favoritisme. M. Tiaré, tu risques de te faire rappeler et mettre de côté pour le jeux-de-coude que tu as dû jouer avec la transition.

  • Le 24 décembre 2015 à 15:11, par nabila En réponse à : BQNFIR

    vraiment ce mesquin et complexe tchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu a lui.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique