LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ville de Gaoua : Un bébé retrouvé mort dans un WC

Publié le lundi 21 décembre 2015 à 00h00min

PARTAGER :                          
Ville de Gaoua : Un bébé retrouvé mort dans un WC

Un bébé a été retrouvé mort dans un WC ce dimanche 20 décembre 2015 dans une famille située au secteur n°4 de la ville de Gaoua non loin du camp du 22è RIC. Alertés, les voisins sont venus extraire le corps du fœtus d’environ sept mois, en présence des forces de sécurité et d’un agent de santé.

C’est une vie qui ne sera jamais sauvée. Et pour cause sa mère a décidé autrement du destin de son bébé. Téné KAMBOU c’est elle l’auteur de cette pratique horrible. Revenue de Bobo-Dioulasso Samedi 19 décembre dans la nuit selon les récits de la grand-mère du défunt, « Je sentais que ma fille souffrait dans la nuit mais quand je lui parle pour en savoir davantage, elle me réprimande. Ce matin, c’est lorsque je suis rentrée pour des besoins dans le WC que j’ai constaté la présence d’un bébé ». Selon toujours les témoignages de sa mère Anoumanbana KAMBOU, sa fille Téné KAMBOU avait eu un premier enfant (garçon) qui par la suite est décédé, dont la tombe se trouve présentement en famille. Elle a ajouté qu’elle savait que sa fille portait une grossesse mais depuis combien temps, elle ne le savait pas. Mais quand elle lui demandait, elle passait son temps à menacer sans pour autant avouer. C’est donc dire, qu’il y avait une volonté manifeste de dissimuler cette grossesse ou pour commettre ce forfait. En effet des produits de la pharmacopée traditionnelle et des décoctions ont été retrouvés dans la chambre de Téné Kambou, produits qu’elle utilisait sans doute pour son forfait.
Selon Alain KAMBIRE Infirmier Diplômé d’Etat et Coordonnateur en service au Centre Médical de Gaoua venu pour les constatations d’usages, ce forfait a eu lieu probablement dans la nuit du jeudi17 au vendredi18 vu l’état du corps dans le trou. Et pour lui, « c’est un avortement à dessein criminel ». Il a donc saisi l’occasion pour sensibiliser les riverains et passagers venus assister à ce triste événement. M. Kambiré a invité ces derniers à se méfier des produits de la pharmacopée traditionnelle.
L’auteur de ce forfait Téné KAMBOU est présentement entre les mains de la gendarmerie de Gaoua pour les besoins de l’enquête. Affaire donc à suivre.

Dalou Mathieu Da correspondant régional

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2015 à 13:32, par Abu Imrane En réponse à : Ville de Gaoua : Un bébé retrouvé mort dans un WC

    la vie humaine est sacré. Il faut la préserver. Bon courage au service de santé et de sécurité. L‘action sociale de Gaoua aussi doit apporter sa contribution.Ce n‘est pas seulement un problème de santé et de sécurité, mais également sociale j‘en suis sure

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre