Promotion Du Forum Africallia 2016 A L’international : Paris accueille une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso

mardi 15 décembre 2015 à 01h56min

Le mardi 01er décembre 2015, l’Ambassade du Burkina Faso à Paris a abrité une importante rencontre d’information et de promotion de la 4ème édition du forum ouest-africain de développement des entreprises, AFRICALLIA 2016, prévue du 24 au 26 février 2016 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Promotion Du Forum Africallia 2016 A L’international : Paris accueille une délégation de la Chambre de Commerce  et d’Industrie du Burkina Faso

Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), la séance d’information a été conjointement animée par le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Hippolyte DAH, le Ministre de l’Economie et des Finances, Jean Gustave SANON et un Représentant du Président de la Délégation Spéciale de la CCI-BF, Adama TRAORE.
Placée sous le parrainage de M. Jean-Pierre RAFFARIN, ancien Premier Ministre français et Président de la Commission des Affaires Etrangères et de la Défense des Forces armées du Sénat, la cérémonie a connu la participation d’une centaine de chefs d’entreprises, de responsables d’institutions et d’hommes de médias.
Le premier acte de la cérémonie a été la projection d’un film promotionnel d’AFRICALLIA 2016.
Une série d’interventions ont permis à la délégation burkinabè de présenter davantage la 4ème édition du Forum notamment le concept « AFRICALLIA », les principes directeurs du Forum, les innovations de l’édition 2016 et les conditions et modalités de participation.
La rencontre a également permis à la délégation de répondre aux questions des participants et de les rassurer sur la situation politique et les perspectives économiques du Burkina Faso.
Forum multisectoriel de développement des entreprises, AFRICALLIA se tient tous les deux ans depuis 2010. Il permet aux dirigeants et chefs d’entreprises du monde entier de faire le tour de l’Afrique de l’Ouest en 48 heures en un seul lieu, Ouagadougou, pour rechercher des alliances technologiques, commerciales ou financières.
L’édition 2016 connaîtra la participation d’au moins 400 entreprises venant d’une vingtaine de pays du monde. Plus de 6 000 rendez-vous d’affaires formels et personnalisés seront organisés durant 48 heures.
Après Paris, la Délégation a mis le cap sur la Russie, l’Espagne et les Pays-Bas. La promotion d’AFRICALLIA se poursuivra en mi-décembre au Mali, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Togo et bien entendu au Burkina Faso.
Africallia, le 1er forum ouest-africain de développement des entreprises !

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés