L’Eglise catholique recommande ce vendredi 2 octobre comme journée de prière pour le Burkina Faso

vendredi 2 octobre 2015 à 06h30min

Le Conseil Episcopal propose la journée du vendredi 02 octobre 2015 comme journée de prière pour le Burkina Faso.

L’Eglise catholique recommande ce vendredi 2 octobre comme journée de prière pour le Burkina Faso

Contenu de la journée : jeûne, adoration eucharistique, messe dans toutes les paroisses. Chaque curé organise cette journée de prière selon le contenu ci-dessus indiqué et exhorte à prier pour la réconciliation, de la justice et de la paix au Faso.

- Le dimanche 04 octobre 2015, dans toutes les paroisses : messe d’action de grâce et d’intercession pour la réconciliation, la justice et la paix dans notre pays.

Le Cardinal célèbrera une messe à Yagma (8h30) à cette même intention. Union de prière et bonne rentrée pastorale à tous.


PRIERE POUR LE BURKINA FASO

Dieu notre Père, ce qu’il y a de meilleur dans ta création, c’est l’homme. Tu l’as créé à ton image, afin qu’après le temps de sa vie terrestre, il jouisse d’un bonheur éternel auprès de toi.

Pour que notre pays soit le milieu de vie où nous obtenions cet unique nécessaire qu’est la vie éternelle, nous t’adressons cette prière : Accorde à notre pays, le Burkina Faso, les institutions qui lui garantissent le bien-être, la liberté et la paix : accorde-lui avant tout des autorités religieuses et civiles qui se laissent guider par l’Esprit Saint, afin qu’elles exercent leurs charges selon la justice et dans le seul souci du bien de tous.

Nous te le demandons par ton Fils, Jésus le Christ Notre Seigneur.

Très Sainte Vierge Marie, priez pour nous.

Notre Dame de Yagma, protégez notre pays.

Anges gardiens du Burkina Faso, veillez sur lui.

Messages

  • Non ! bcp de fideles pensent maintenant que vous n’avez jamais ete neutres dans vos prieres ! Une eglise catholique qui rejoint les entreprises spirituelles qui sucent le peuple et l’endort avec du mensonge. L’eg ;ise catholique a toujours voulu en finir avec les faiseurs de la revolution de 1983, n ;est ce pas ?

  • Merci au Cardinal qui ne cesse de prier pour notre cher pays. Que le Tout Puissant vous protège et vous donne la force de conduire l’église du Burkina. Que Dieu exauce nos prières. Bon vendredi à tous

  • Bonne idée, j’apprécie cette initiative. Puisse le Tout Puissant Dieu nous exaucer. Amen

  • Merci au Cardical. Que exauce nos prières. qu’il continu de garder sa main sur le Burkina. Amen

  • Merci beaucoup,

    Je suis musulmane mais je ferai de mon mieux pour dégager un bout de temps et prendre part à ces prières.
    Que la miséricorde et l’amour de Dieu nous abritent.
    Que Dieu le tout Puissance nous donne désormais des dirigeants intègres pour que nous pays aille de l’avant.

  • Excellente recommandation. Merci de tout cœur très chers Pères Archevêques et Évêques. Je suis partante pour vos directives. Malheureusement je ne pourrai pas venir à yagma parce que je suis très loin de Ouaga mais je ferai de mon mieux pour communier aux prières. A vous Éminence Philippe Cardinal OUEDRAOGO, au cas vous donnerez des Indulgences le Dimanche 4 Octobre à Yagma, pensez à les étendre à nous aussi qui sommes loin de ouaga et n’avons pas les moyens nécessaires pour nous y rendre. Nous sommes aussi vos enfants et aimerions profiter des faveurs Célestes. S’il vous plaît, tous les fils et filles du Burkina ont besoins de vos Indulgences et non plus ouaga uniquement. Que le Saint Nom de DIEU soit Glorifié à jamais et que la bénédiction Divine protège notre cher pays toujours et partout. Fasonet, aidez-moi à ce que le Cardinal Philippe reçoive mon message

  • Merci aux Pères Evêques. Que Dieu exhausse nos prières pour la paix au Burkina surtout en ce mois du Rosaire.

  • Puisse le Seigneur continuer à répandre sa bonté, sa miséricorde et son amour sur le Burkina Faso, pays que nous aimons tous. Que sous l’inspiration de l’Esprit Saint, Dieu nous donne des dirigeants capable de conduire le pays dans la prospérité, la paix et l’amour de vivre ensemble.

  • Kouadio. Kouadio. Kouadio. Ne t’en fait pas je prierai pour toi et ton pays aussi.
    Merci eminence.

  • Internaute N° 1 dit Kouadio, qui sont les faiseurs de la révolution de 1983 ? Puisque ton mentor l’a reniée à travers sa rectification.

  • vous voulez nous dire que ce n’est pas encore le bout du tunnel ? j’ai remarque que chaque fois qu’ils nous interpellent la suite n’a jamais été facile, avant : 98, 2011, 2014, le 16 dernier. ainsi donc les porte l’enfer du tonton Bado ne se seraient pas refermées ? Prions sincèrement et régulièrement selon les recommandations de nos guides. Dieu nous bénisse et nous assiste. Amen !

  • Mon Dieu, fais que ce monde ressemble au paradis que tu as promis aux croyants.
    Mon Dieu, éclaire nos intelligences pour qu’à chaque instant nos choix se synchronisent avec tes prévisions.
    Ce jour-là, toi l’alpha et l’oméga, toi qui n’as ni début ni fin, tu rassembleras ceux qui ont vécu pour que cette terre ressemble à ta terre. Amina.

  • Merci à nos pères évêques pour ce rappel à rendre grâce à Dieu pour avoir étendu sa mère sur notre pays en cs jours sombres que nous venons de vivre. Je viens de lire que parmi les internautes qui ont réagi, une musulmane s’est engagée aujourd’hui à se joindre à la journée de prières demandée par nos pères évêques. Encore une preuve de la bonté de la main de Dieu sur notre pays...C’est un des pays de la sous-région où les hommes de toutes les confessions religieuses théocratiques sont unies à travers des associations qui regroupent chrétens et musulmans...Dieu protège le Burkina. !!!!

  • merci seigneur pour tout ce que vous avez fait nous.

  • Seul a Bobo on a entendu un Imam demander une priere pour faire tomber les putschistes
    Les autres congregations se contentent de prier pour la paix. Pourtant la mort du serpent passe par l’ecrasement precis de sa tete.Je crois que Dieu aime les braves quand ils sont justes.

  • Ce camp,le RSP ne representait en realite pas grand-chose,dites parmi eux qui a un seul fait d’arme ? On y connait que enlevement et assassinat ce que n’importe lequel des mortels peut faire a condition d’etre impie,mal eduque et cupide en fait sans foi sans loi et sans education.
    Si vous les voyiez fuire par le mur au premier eclat d’obus vous comprendrez qu’il n’y avait que des comploteurs du type moyenageux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés