Situation nationale : Eviter à tout prix les dérives sociales !

mercredi 23 septembre 2015 à 08h00min

Situation nationale : Eviter à tout prix les dérives sociales !

Il est incontestable que le Burkina traverse l’une des plus graves crises qu’il n’ait connue. La véritable réponse que nous devons aussi donner à ces moments difficiles aux conséquences de souffrances imposées au peuple, c’est de combattre sans calcul aucun, la culture de la haine et de la violence. Opposés à la Place de la nation ou au rond-point de la Patte d’Oie, bref sur la place publique, notre opposition doit rester en ces lieux. Elle ne doit, en aucun cas, être déportée dans les quartiers et domiciles où seule la fibre fraternelle, sociale et altruiste doit avoir droit d’expression.
C’est dire que nous devons, à tous les coups, combattre les mauvais sentiments dans lesquels on peut facilement glisser dans ces moments, certes difficiles mais qui ne doivent, nullement, détruire notre cohésion sociale.
Notre grandeur individuelle et collective naîtra de la noble idée de chacun à être une solution, un réconfort pour l’autre.
Aucun Burkinabè ne doit perdre sa lucidité à travers des propos et actes incendiaires et/ou tendant à mettre à mal le vivre-ensemble. Quel que soit le problème qui l’oppose à l’autre. Bien au contraire, chacun doit être une solution pour l’autre.
Chaque individu de la société, quel que soit son rang social ou son opinion, doit pouvoir inspirer espoir chez l’autre. Pas besoin de chercher loin parfois, tout commence simplement par les propos qu’on adresse à l’autre. Soyons positifs et semons la positivité autour de nous car, en réalité, c’est tout le monde qui en sortira gagnant !

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés