Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

lundi 21 septembre 2015 à 13h10min

Suite à notre flash info rapportant l’information donnée par Jean-Baptiste Placa dans l’émission « Kiosque » de TV5 Monde et faisant étant de ce que le MPP a demandé à Blaise Compaoré de laisser les élections se dérouler normalement avec la garantie qu’il le laisserait rentrer au Burkina en cas de victoire, nous avons reçu le démenti suivant du MPP.

Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

Un ennemi de la cause du Peuple Burkinabé tente de semer la diversion en diffusant sur le site d’information lefaso.net dans la rubrique flash info une soit distante conversation entre le MPP et Blaise Compaoré. De toute évidence, il n’en est et il n’en sera rien d’une telle compromission qui ne ressemble en rien au MPP.

Soyons donc vigilants, tous les moyens pour saper la lutte du peuple pour la liberté et la démocratie.

Le Secrétariat a l’Information et à la Communication du MPP

NDLR : Sans verser dans la polémique, nous vous proposons le lien de l’émission de TV5 où M. Jean-Baptiste Placca a tenu les propos que Lefaso.net a rapportés et que l’on peut écouter à partir de la 21e minute.
http://mobile.tv5mondeplus.com/video/20-09-2015/kiosque-923823/

Vos commentaires

  • Le 21 septembre 2015 à 14:29 En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    C’est au MPP de clarifier cette allégation.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre 2015 à 14:39 En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    quand on réfléchit 5 secondes, on voit que la ficelle est trop grosse pour être vrai. Il faut savoir écouter, comprendre, analyser et tirer les conclusions pour savoir si c’est vrai ou faux. A l’évidence, on pourrait la mettre dans la catégorie des poissons du 1er avril.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre 2015 à 15:03, par le general a la retraite En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    RESTONS UNIS CAR CE N’EST PAS LE MOMENT DE DISPERCER NOS FORCES.NOTRE ARMEE. L’ARMEE DES HOMMES INTEGRES EST ENTRAIN DE VENIR A NOTRE SECOURS.
    LA FRANCE UTILISERA TOUS LES MOYENS POUR NOUS DIVERTIR ET NOUS DIVISER.SI C’ETAIT CNN QUI AVAIS DIT CELA JE CROIRAI.LE MPP SAIT AUJOURD’HUI QUE BLAISE NE MAITRISE PLUS RIEN.BLAISE LUI MEME CRAINT DJENDJERE . IL L’A TRAHIT.LA FRANCE N’AURA QUE SES YEUX POUR PLEURER.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre 2015 à 15:26, par jack En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Vous n’avez pas honte ! N’êtes pas vous qui aviez travaillé à assoir la puissance du dictateur ? Vous êtes pires que JB Placcard qui lui est un vautour, vous tous au MPP l’essence même du diable. Je ne peux jamais oublie ce qu’un monsieur comme Salif Diallo ou Simon Compaoré nous a fait subir dans ce pays. Il faut donc la fermer !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre 2015 à 15:28, par Pagomziri En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    C’est vrai, moi même j’ai écouté ses propos et j’avais commencé à douter de mon parti.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre 2015 à 15:49, par ABOU En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Le MPP , n’a pas besion d’avoir des contacts avec un dictateur , un terroriste , c’est d’ailleurs cette peur de voir le MPP aux affaires , et le peuple sera debarassé de toutes leurs traitises
    le coup d’ETAT du Géneral , est la preuve que Blaise et son CDP , sont les ennemis du peuple
    une fois de plus , notre peuple s’est mit debout pour faire fasse à ses teroristes , les mains nues
    plus de 30 jeunes ont perdu la vie . le peuple est debout , le Général terroriste et ses hommes seront bientot delogés du BURKINA notre peuple sera liberé
    vive le peuple

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre 2015 à 18:48, par SING En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    ils tente par tous les moyens(transition roule pour le MPP, BARRY MPPiste, ZIDA MPPiste, Michel MPPiste ; les prêtres catholiques MPPiste je pari même que d’autres vont accuser Jésus de travailler pour le MPP tous ceux qui s’opposent à leurs opinions sont accusés de MPPistes par ces voyous de la République) pour que leur ennemi le MPP soit pas victorieux mais c’est penne perdu. Le MPP aujourd’hui est assis quand SING dit assis c’est vraiment le cas. C’est ceux qui doutent de leur électorat qui tremblent et qui paniquent. Entre nous pourquoi le CDP et le RSP ont si peur du MPP ? Ils savent que c’est ce seul parti qui les maitrise et connait leur point faible. Ils parlent de fraude en cours avec les fausses cartes qu’eux même ont amener pour déclencher leur forfaiture du 16 septembre. Pour ceux qui doutent encore allez-même dans les campagnes faire vos sondages et vous allez tomber des nus.Si dans les villes Bendré donne 35 à Roch et 15% à son suivant s’est que un travail a été fait puisque ces mêmes sondeurs le plaçait 2èm il y a seulement 2 mois et nous allons continuer dans ce sens c’est à dire la mobilisation sur le terrain.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 03:47, par Sawadogo En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Merci au MPP.pour le démenti

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 05:17 En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Les gars du sérieux ,pourquoi leur répondre ?Les imbéciles meurent imbéciles. Le cadavre de blaise ne verra pas ce pays

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 07:39, par wwweb En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    LE MPP EST LA SOURCE DE TOUS NOS PROBLEMES CE PARTI NE DOIT JAMAIS ACCEDER AU POUVOIR SINON CE SERA LA GUERRE

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 09:04, par toudou En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Le MPP se fout royalement du monde ! Le contact entre eux et Blaise n’a jamais été rompu ! Antoinette, la sœur de Blaise est la belle mère de la famille de Roch. Le petit frère de Roch a marié la fille de Antoinette. C’est d’abord elle que Roch a envoyé voir Blaise. Ce dernier a refusé car il ne digère toujours pas la trahison de Roch. Ensuite Roch a envoyé Ahmed Bakayoko, le ministre ivoirien de l’intérieur. En fait Roch était parti à Abidjan et a demandé une audience à Alassane. Il a demandé à son père le vieux Bila Charles Kabore d’intervenir auprès de Alassane pour son audience. Ce que beaucoup d’internautes ne savent pas, c’est que Alassane Ouattara était l’adjoint du père de Roch quand ce dernier était Vice gouverneur de la BECEAO. D’ailleurs, quand le père de Roch a quitté son poste de Vice gouverneur, c’est Alassane, à l’époque cadre voltaïque de la BCEAO, qui lui a succédé en tant que Burkinabè. C’est après qu’il a utilisé sa nationalité ivoirienne pour se faire nommer Gouverneur ! C’est d’ailleurs à cause de tout cela que lorsqu’il a commencé à faire la politique en CI, la question de sa nationalité a surgit. Alassane ne voulait pas le recevoir, mais pour ne pas peiner le vieux Kaboré, il a prétexté un calendrier chargé et il l’a envoyé chez Bakayoko. C’est ce dernier que Roch a chargé de faire le deal avec Blaise. Roch se disait même prêt à signer un document confidentiel pour rassurer Blaise. Une autre personne qui fait actuellement du lobbying pour Roch auprès de Blaise, c’est Henriette Diabaté, la Grande Chancelière des Ordres Nationaux et bras droit d’Alassane.. Là aussi, les internautes ignorent des choses. Le premier mari de Henriette s’appelait John Kabore. C’était un diplomate burkinabè originaire du Ganzourgou, donc en quelques sorte un tonton à Roch. Les premiers enfants de Henriette portent d’ailleurs le nom Kaboré (un d’entre eux fut arrêté et torturé par le régime de Gbagbo). C’est après son divorce avec Kabore que Henriette a épousé l’économiste Diabaté.
    Les gens du MPP n’ont jamais rompu avec Blaise, malgré leurs discours. Pendant tout le règne de Blaise, lui, Roch et Salif ont fait du business ensemble. Ils sont actionnaires dans plusieurs sociétés ici et à l’étranger( Sénégal, Brésil, Maroc etc..). La scission a eu lieu sur le plan politique, mais elle n’a pas eu lieu dans le domaine des affaires, puisque les gens du MPP n’ont pas revendu leurs actions. Quand il ya des décisions importantes à prendre dans ces sociétés, eux et Blaise et François sont obligés de se parler. Ex : l’hôtel Azalai qui a été brulé par les insurgés ! Consulter les documents juridiques et vous verrez que Armand Béouindé, le bras droit de Roch, y possède un gros paquet d’actions. En fait, il fait le portage pour Roch et François.! Ces deux lui ont confié leurs actions parce qu’ils ne voulaient pas apparaitre ! Armand ést le petit de Lassiné Diawara, ce qui arrangeait les choses. D’ailleurs c’est Lassiné Diawara, grand ami de François Compaoré qui a fondé Graphi service et qui a nommé Armand DG ! Même dans l’entreprise de Inoussa Kanazoé, les Compaoré, Salif et Roch sont des actionnaires !
    Jean Baptiste Placa n’a fait que dire une vérité cru. Ceux qui ont suivi l’émission vont remarquer que ce n’est pas de sa propre initiative que Placa a fait la révélation. En fait Dénie Epoté essayait de démontrer que Blaise était derrière le coup pour barrer la route au MPP. Et c’est là que, en voulant démontrer qu’elle n’avait pas raison, il a sorti son argument, qui est devenu un scoop !

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 09:26, par Laka yi san En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Ce démenti
    du MPP ne saurait convaincre le peuple burkinabè.J’ai écoûté et reécouté personnellement l’émission.Si c’est de la diffamation que le parti porte plainte contre les auteurs de tels propos.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 10:59, par larry En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Il n’ y a pas de fumée sans feu

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 11:48, par par verité En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Le lien est là pour vérifier les propos de Mr PLACCA. De toute façon, les amitiés restent après les divergences politiques. Il y a même des liens de familles par les alliances. Il faut savoir seulement qu’avec MPP, les pratiques du CDP vont continuées. Plus rien ne sera comme avant ne sera pas appliqué a 100% avec MPP. Pour un vrai changement et une vraie alternance il faut que le Peuple conscient se demarque du MPP, sinon après un an maxi, nous serons encore dans les rues pour les chasser comme Blaise et son équipe et il aura encore malheureusement des morts. C’est une situation qui met le Burkina Faso en retard très sérieux. Ce que les teneurs du MPP au CDP n’ont pas pu faire en 26 ans, ils ne pourront pas faire en 5 ans. Ils veulent seulement continuer à s ’enrichir au détriment du Peuple naïf.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 11:53, par Raogo En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    ça pue grave aux M.P.P ! On est pas sortis de l’auberge avec ces gens au pouvoirs !

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 12:58, par Jacqeline PARE En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    mes amis tout ça c’est beau mais toute vos manigances contre le MPP cache quelque chose et c’est ce que nous voulons découvrir en les votant aux élections prochaines. Toi tu connais toutes ces choses sur Roch Mr TOUDOU alors parle nous du putsch de ton maître DIENDERE. Avec tout le mal que vos maîtres(RSP CDP) sont entrain de nous faire vivre j’avoue que beaucoup de burkinabè comme moi les voteront pour se venger de vous. Après cette crise leur cote de popularité va encore grimper.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 13:06, par Jacqeline PARE En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Loin de moi de défendre Mr KABORE Roch Mr toudou même si c’était vrai y a quoi de mal à demander à un sanguinaire de ne pas perturber les élections à venir ? C’est plutôt un acte républicain. Et pour ton info tout le monde a une alliance avec tout le monde c’est ça l’Afrique mon ami.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 13:15, par Les femmes En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Encore mes frères et sœurs écoutez bien. Vous savez qu’il y a une dizaine de jours, MPP nuitamment contactait certains grands du CDP pour voter pour eux au présidentiel en leur proposant des postes en cas de victoire ? Ces derniers leurs ont dit de le faire ouvertement au grands jours et ils ont refusé comme quoi ils veulent que cela reste entre eux. Il existe des preuves avec des enregistrements. Donc mes frères et sœurs bien aimés méfier vous du MPP pendant qu’il est tant. Confiez votre destin et l’avenir de vos enfants à tous les autres partis sauf MPP. Sinon vous n’aurez que vos yeux et vos narines pour pleurer et vous moucher.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 14:24 En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    J’ai th rs dit que mpp= cdp. Il faut absolument renouveler cette classe politique qui a compromis le pays au meme titre que blaise. Qui est bete ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 15:30, par zaksooba En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Le MPP ment dè ! Ils sont bel et bien en contact avec Blaise. L’internaute ° 11 a tout dit. C’est grave ! D’ailleurs si Placca a menti, pourquoi le MPP ne l’attaque pas en justice devant les tribunaux français ? Il faut que le MPP s’explique !

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 16:34, par tengabiga En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Il n’ y a que les naïfs pour croire que les gens du MPP ont rompu avec Blaise ! Beaucoup ne savent pas que le MPP tente même de dealer en secret avec le CDP et l’ADF /RDA ! Ils contactent certains de leurs amis au sein de ces partis pour qu’ils basculent en leur faveur dans leurs provinces respectives mais ne veulent pas d’un accord public. Or ces partis exigent que tout accord soit public. Qui est fou ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 16:48, par La Rebelle En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    On n’est pas sorti de l’auberge, dans nos têtes ça gamberge encore et encore.
    Pour l’instant, il me semble que le plus propre parmi les plus dégueulasses restent Zéphyrin et Saran Serémé et peut-être d’autres que ce trio.
    Au fait qui de présidentiable connu n’a pas côtoyé Blaise ???????
    Quel gâchis.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 18:32, par ouagdré En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    " Un ennemi de la cause du Peuple Burkinabé tente de semer la diversion en diffusant sur le site d’information lefaso.net dans la rubrique flash info une soit disant conversation entre le MPP et Blaise Compaoré"
    Messieurs du MPP, l’info n’a pas été posté par quelqu’un. Elle l’a été par le Faso.net lui même comme il le confirme au bas de votre communiqué. Voulez vous dire que le Faso.net est un ennemi du peuple burkinabè ?. C’est très grave ! Dans ce cas, attaquez le Faso.net en justice !
    Et puis vous vous foutez du monde ! Roch peut il jurer sur la tombe de sa mère qu’il n’a jamais cherché à joindre Blaise au téléphone ?
    Que tous ceux qui doutent se renseignent auprès des gens du RSP qui sont avec Blaise à Abidjan ! Ils seront édifiés de savoir que des opposants lui parlent régulièrement au téléphone. Même Saran Sérémé en fait partie !

    Répondre à ce message

  • Le 24 septembre 2015 à 11:58, par Ibrahim En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    De toutes les facons, avec tout le respect que je porte au MPP, seuls les aveugles, les sourd-muets et les moutons (ceux qui ne peuvent pas faire d’analyse) peuvent oser voter le MPP et ses membres dans les scrutins qui arrivent. Roch et sa bande ont eut a faire leur preuve avec Blaise.Roch a particulierement et ministre, premier ministre, president de l’assemblee nationale. Qui peut dire mieux ? Lui et ses hommes ont ete pendant lomgtemps comptables des forfaitures et de l’impunite que Blaise et son RSP ont beneficie jusqu’aujourd’hui. Ils ont des decennie durant,pille et succer le peuple comme ils le voulaientt. A present, ils ont de quoi assurer tout le reste de leur vie , la vie de leurs enfants, et meme la vie de leurs arrieres enfants. Que peuvent -ils nous apporter de bon dans ce Burkina qui tente vainement de se relever si ce n’est que de le tirer vers le bas en nous volant encore ? Non, soyons logiques et ayons le courage d’essayer d’autres personnes memes si ces dernieres vont nous voler aussi. Ramener les amis d’hier de Blaise Compaore a la table a manger, c’est commander sans le savoir, leur recette , c’est a dire leur plats preferes. Que ceux qui preferent les epoques Compaore votent le MPP, et que ceux qui veulent du changement votent tout sauf le MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2015 à 11:01, par vico En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Mes amis, patriotes du Burkina Faso, répondre à des lascars pareils vous vous diminuez. Ils ont tout fait et continu de faire pour assassiner les libérateurs de notre peuple, en passant par le général dienderose qui n’a pas pu simuler la leçon qu’on lui aurai donné. Le coup a été monté par un Franc Achillisme et léoncer depuis la cedeao pour kadré la chose tout simple parce qu’une promesse a été faite de distribuer les postes en cas de victoire de la Coordination des hommes Despotes du Peuple avec leurs amis, les Usurpateurs Pourfendeurs Coincés. Tout ça pour parvenir à Nourri leurs ambitions Affables et Fallacieuses aux allures Anticonstitutionnelle. Nous sommes au courant de votre plan maquiévélique dont le peuple fait objet. Ne provoquez pas une situation déplorable dont les conséquences troubleront votre sommeil. Mr Tou-Doux, non, tou-chaud vous etiez devant les assassins de Rock à l’Hotel Laico juste il y a quelques jours, n’eut été la vigilance et la technicité des gardes, Rock aurai été cdpisté (tuer) ce jour là. Pardon laissez le Blaiso tranquille car, lui meme constitue un poison qui va ouattaranisé la RCI en faveur de Gbagboisme. Vous auriez dû changer le nom de votre parti depuis longtemps en Rassemblement des Salopards Putschistes comme ça, mon humble Ministre de l’Administration, d’alors Denise BARRY vous aurez donner le récépissé ! Vous profitez de l’innocence des jeunes soldats pour semer de la merde dans notre cher Faso, non et non. De toutes les façons, le peuple à travers sa jeunesse est vigilant et nous sommes prêt à nous battre pour notre patrie. On s’en fou de la science de Dienderose, Achilisme, Léonceisme, Cedeaomanisme, le siro Franciline 500, La Mackylisme en passant par Boyisme de Ouattaramanisme. Nous sommes pour une Afrique Unie donc, pour la science des EtatsUnisme, l’Allemanisme et de la Chinoiplisme. Vive l’Afrique, Vive le Burkina Faso, La Patrie ou la MORT, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2015 à 11:12, par vico En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Les jeunes du RSP ont des remords actuellement car, on les a utilisés pour d’autres fins. Tuer vos propre frère pour subvenir aux besoins avides d’un individu. Demandez lui des comptes SVP avant votre dissolution sinon, votre conscience va vous gronder pour avoir tué des innocents, endeuillé des familles par actes barbares, brulé des cours de honnêtes citoyens. Vive l’armée régulière et républicaine, la patrie ou la MORT, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2015 à 22:43, par COLIBRI En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Mais que voudriez vous qu’ils demandent ? La perturbation ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 septembre 2015 à 18:14, par Pacha En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    SOUFREZ ET SOUFREZ ENCORE DE LA VICTOIR DU MPP ! que Toudou sache qu,on a compris son message mais on va voter le MPP pian ! que les gens du cdp du rsp et otre ennemis du MPP meurent de JALOUSIE avant les elections ! tchurrrrrrr ! Le pacha

    Répondre à ce message

  • Le 26 septembre 2015 à 18:20, par Pacha En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    SOUFREZ ET SOUFREZ ENCORE DE LA VICTOIR DU MPP ! que Toudou sache qu,on a compris son message mais on va voter le MPP pian ! que les gens du cdp du rsp et otre ennemis du MPP meurent de JALOUSIE avant les elections ! tchurrrrrrr ! Le pacha

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre 2015 à 06:57, par ZAKINPAGBA En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    SI VOUS AMUER AVEC MMP.IL SERONT PIRE QUE LE CDP ET RSP.ILS SONT FLOU.LES GENS LES ECOUTENT PARCE QU’ILS ONT LES MOYENS.ILS NE SONT PAS CRDIBLES.CE SONT DE SERPENTS A SONNETTE

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre 2015 à 10:02, par GANZOURGOU BIGA En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Monsieur toudou et sieurs, quand le feu brule, on essai de l’éteindre par tous les moyens. C’est patriotique de défendre les intérêts du BURKINA par tous les moyens. Roch président, il ne pourra exécuter un tel accord avec Blaise mais pour sauver son pays ; il en peut conclure. Aussi, pour les élections avenir, le MPP peut conclure des engagements avec tous les patriotes sens se reprocher de quelque chose. Le partie qui va gagner ces élections va gouverner le pays avec les éléments du RSP, du CDP, de L’ADF RDA, du NAFA et j’en passe car ils sont tous Burkinabé (ils font partie des 18 millions de burkinabé et sont des électeurs comme vous). En fin pour ta gouverne, les tuteurs et les parents des victimes fréquentent les mêmes mosquée, les mêmes églises, les mêmes temples .... sans problèmes. Alors, pourquoi des ennemies ne peuvent pas avoir des actions dans les mêmes sociétés du moment que leur présence ne sont pas obligatoires lors des AG.

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre 2015 à 10:20, par patarbtaalé En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Ce qui me fait de la peine dans ce pays est que les certains de mes concitoyens vont siennes toutes les déclarations et discours prononcés, sans aucun esprit d’analyse et de discernement. pourquoi ne pas vous demander si Monsieur Pacca a, à lui seul le monopole de la vérité. quelles sont les garanties de sincérité que son discours réunit ? je suis convaincu que pour la direction de ce pays vous ne trouverez pas l’Agneau sans tache, sans histoire. Nous au MPP défendons des valeurs et des lignes idéologiques claires. En somme, nous savons ou nous allons. ce ne sont pas des diffamations proférées au détour d’un débat qui vont nous distraire ! N’en déplaise, vous verrez le MPP gagner au quart de tour .

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2015 à 15:57, par salif ouedraogo En réponse à : Contacts entre Blaise Compaoré et le MPP : Le parti dément

    Mes chers ami(e)s essayé d’atténuer vos propos ;car cela peut être signe avant coureur de chaos pr notre très cher patrie.faisons confiance a la ceni.que les veterant du M PP s’entretienne avec Mr Blaise compaoré ou pas cela ne changera pas la décision du public Burkinabé.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés