Bobo : Avec des spatules, des femmes ont marché pour exiger la libération de François Kaboré

lundi 7 septembre 2015 à 21h51min

Le coordinateur du Comité de cellule de veille pour la justice sociale du lotissement (CCVJS) du secteur 26 (Sarfalao) de Bobo-Dioulasso est aux arrêts depuis le 2 septembre dernier. Mécontentes de cette arrestation jugée « arbitraire » par les populations dudit secteur, des femmes ont marché, spatules, balais et marmites en main, dans la soirée du jeudi 3 septembre pour exiger sa libération. Dimanche 6 septembre, nous avons écouté des membres de la cellule pour en savoir davantage.

Bobo : Avec des spatules, des femmes ont marché pour exiger la libération de François Kaboré

S’il y a d’une chose dont est sure Kélifana Tou, membre de la cellule de veille pour la justice sociale (CCVJS), c’est l’innocence de François Kaboré, accusé et incarcéré pour avoir molesté une femme. « Du pire mensonge ou du moins un complot monté de toute pièces par des personnes malintentionnées qui veulent nuire au mouvement qui lutte contre les injustices sociales dans les opérations de lotissements au secteur 26 (Sarfalao) » selon des populations.Lire la suite

Messages

  • Des faux types spéculateurs de parcelles aussi faux que les maires

  • Humm votre ex mentor salia djamilla préconise dans ces situations de marcher sur les têtes..vous connaissez la suite donc vous pensez qu’il suffit de marcher avec vos balais et spatules pour qu’une new insurrection fasse libérer françois (rien que le prénom déja énerve car il rappelle un autre tristement célèbre françois bref n’est pas saran sérémé qui veut hein demander à l’autre françois il vous en dira des nouvelles !!

  • Dans la vie sociale, culturelle de l’Afrique, lorsque des femmes protestent avec des spatules, balaies contre une personne, cela brise sa puissance. Elle ne le fond que dans des situations extrêmes comme celle de la RCI contre Gbagbo en 2011 et celle organisée contre Blaise le 27 octobre 2015. C’est femmes sortie à Bobo ont juste été manipulé. Rien ne se fait au hasard. Pour l’arrestation d’un homme , vous sortez avec des spatules. Cela n’aura aucun effet et elle le savent bien car ne menaçant pas la paix sociale.

  • Il parait qu’ ;un grand bandit a ete libere a Bobo recemment. Si c’est vrai, il faut aussi liberer Kabore

  • Du n’importe quoi ! Sortez nues comme ver de terre ça sera mieux. Vous croyez que pour un rien la solution ce sont des spatules. Il faut d’abord être soi même propre et irréprochable ; Lorsqu’on est sale soi même aucun effet des spatules . Merde enfin !

  • huuum...bon Dieu nos mamans sont victimes de manipulation par ce françois. j’ai entendu dire qu’il demande a la population de ce secteur de le voté comme conseiller pour qu’il puisse defendre leur cause. et il ajoute en disant qu’on ne doit pas le voir en un homme politique mais en celui qui vient pour aider et sauvé cette population de ce secteur. il a mis en place des groupes de jeunes qui sont prêt a chassé et meme agressé tout ceux qui ont payé leur parcelle en bonne et dû forme pour les empêchés de construire. ce messieur est un faux type qui doit être incarceré a la macb. comme sa il ira refléchir et calmé ses ardeurs. chères mamans il est vrai que vous avez besoin de justice, mais faites beaucoup attention a qui vous croyez !!!

  • que c’est ridicule pour si peu vous sortez avec des spatules ? mais on est où finalement, le monsieur a été incarcéré et s’il est innocent comme vous le pensez attendez que la justice soit dite chacun de protagonistes va s’expliquer. vraiment vous tombez bas vous les femmes à bobo.

  • Ce Kaboré François a de la chance qu’on brandisse des spatules pour lui. Le mérite-t-il vraiment ? En tout cas, souhaitons-lui de se sortir d’affaire. Quant à vous, chères mamans, chères épouses, chères sœurs, si vous avez envie de nous montrer que vous possédez une spatule, ce n’est pas la peine car ça, on le sait déjà. Si vous avez envie de vous promener ensemble aussi, faites-le sans vacarme ni tintamarre. Mais arrêtez de nous casser les couilles avec les spatules et allez préparer le tô avec pour vos maris. Ils vous en sauront gré et seront revigorés pour vous honorer. Entre nous, évitez de vous faire railler inutilement.

  • il veut etre candidat independant pour briguer la mairie. politique ! politique ! politique !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés