La coordination nationale du RESOCEL exclut l’ANC

mardi 25 août 2015 à 03h40min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La coordination nationale du RESOCEL exclut l’ANC

La Coordination Nationale du RESOCEL, Réseau des Organisations de la société civile pour une Observation Citoyenne des Elections, informe l’opinion publique que suite à son Assemblée Générale Extraordinaire tenue le samedi 22 août 2015 à Ouagadougou, il a été décidé de ce qui suit :
- Aux termes du Titre II article 4 du code de Bonne Conduite des Organisations de la Société Civile du Burkina Faso : « Une organisation de la société civile est créée pour le bien-être des populations et fonctionne dans le but de réaliser des objectifs de développement bien définis à travers des actions et stratégies. Elle ne poursuit pas un but politique partisan et ne soutient pas un programme politique. »,
- Aux termes de l’article 8 alinéa 2 de la Charte constitutive du RESOCEL « Toute organisation membre qui ne respecte pas les clauses du Protocole d’entente peut être exclue de la plateforme. »,
- vu que Alliance des Nouvelles Consciences (ANC) poursuit désormais un but politique et partisan conformément aux récentes déclarations de son premier responsable Sibiri Marc BONOGO dans la presse ;
- vu que la position actuelle de cette structure viole nos principes de neutralité et de crédibilité ; L’Alliance des Nouvelles Consciences (ANC) est exclue du RESOCEL. Dès lors, l’ANC ne jouit plus d’aucun droit au sein de la plateforme par décision prise par la majorité absolue de la coordination nationale du Réseau.
Tout en réaffirmant son attachement aux valeurs strictes qu’incarnent la société civile, le respect des dispositions statutaires, l’éthique et la morale, le RESOCEL invite les acteurs de la société civile burkinabè en cette période électorale surtout, à se démarquer vivement des intérêts égoïstes et à œuvrer pour des élections équitables et fiables, gage d’une paix durable au Burkina Faso.

Ampliations : - MATD - CENI - CNOSC-BF - ANC - Médias - Gorée Institute - Coordonnateurs régionaux RESOCEL

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés