Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

mercredi 19 août 2015 à 15h00min

Le sit in du M/PRSCA  devant le siège du CDP est reporté

Suite à un entretien que le bureau du Mouvement/Plus Rien ne Sera Comme Avant (M/PRSCA) a eu le 18 août 2015 au siège du CDP avec le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie Komboigo, en présence de MM. Anicet Kpoda et Achille Tapsoba, le M/PRSCA a décidé de SURSEOIR à son sit in qui était prévu demain jeudi 20 août 2015 à 8h devant le siège du CDP. M. Eddie Komboigo a réaffirmé à nouveau que ses propos relayés par la presse, ont été « sortis » de leur contexte original. Il a rassuré aussi que son parti s’inscrit dans la dynamique de non violence.

Le M/PRSCA étant une organisation qui lutte pour l’éveil des consciences citoyennes et politiques, et prônant la paix sociale et la tolérance, le mouvement prend donc acte, SUSPEND, par conséquent, son sit in et donne une semaine au président du CDP pour qu’il confirme publiquement que ses propos ont été tronqués. Au delà de l’ultimatum, le M/PRSCA se verrait dans l’urgence de reconduire son mot d’ordre actif.

Ouagadougou, le 19 août 2015

Le Coordonnateur National du M/PRSCA

Vos commentaires

  • Le 19 août 2015 à 15:23, par Raogo En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Le candidat du CDP ,aux futures échéances électorale post Insurrection ,Eddie Komboigo, est, mue par l’arrogance, la suffisance, le m’as tu vu, le mépris du prochain. Sinon comment comprenez vous des déclarations du genre "j’ai soutenu la révision et je serai candidat, qui peut me le refuser ?" Ce ne sont ni plus ni moins des déclarations outrageuses à notre insurrection et à la mémoire des vaillants martyrs qui sont tomber sous les balles assassines du régime Compaore et de ses partisan qui voulaient nous bâillonner et, dont Eddie était l’un des principaux thuriféraires.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 15:35, par Vital En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Mais, pourquoi l’expérience ne compte pas pour ce Monsieur (Eddie). Son domicile avait été brulé par leur arrogance.
    Dans la vie, si on est pas intelligent, on doit être malin ! au moins.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 15:42, par moi En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Non c’est non ! je dis que ce Nogo dépasse les bornes, et va-nu-pieds sorti de nul part qui se fait manipulé par des politiciens et tu crois qu’il parle au nom du peuple ! je dis au président Eddie Komboigo que s’il fait cette déclaration pour faire plaisir à ce délinquant de Nogo il va nous croiser sur sa route ! Courage Prési !

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 16:00, par 24 heures En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    félicitation à vous pour votre engagement pour la sauvegarde de la cohésion sociale au Burkina Faso. le président du CDP a donc intérêt à respecter ce compromis dans les plus bref délais !!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 16:02, par jomjam En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    eddi, Que l’humilite te ramene a la raison, que l’entetement ne te conduise pas a perdre le peu de respect que quelques jeunes ont encore pour toi.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 16:04, par kiswend En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    merci Camarade !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 16:05, par SIDPAYETE En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    QUELLE HONTE !!!!!!!!!!!! DITES PLUTÔT QUE VOUS AVEZ ÉTÉ ACHETEZ PAR CES RESPONSABLES DU CDP OUI !
    Il n’y a pas plusieurs manières d’interpréter les propos de Eddie KOMBOIGO. Il menace le peuple ! que sa soit à l’oral ou à l’écrit ses propos sont clairs et ne souffre pas de débats « S’il y a exclusion, il n’y aura pas d’élections ici (…) J’ai soutenu la révision et je serai candidat (…) Qui va me refuser d’être candidat. Qui ? ». Si vous n’êtes pas capable de faire le sit in alors tesez-vous !!! Eddie vous a manipulé ! c’est tout !

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 16:13, par Rodrigue En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Nous esperons que vous ne vous êtes pas fais en fariné par Eddie, Il prône la violence il doit avoir le courage d assumer ses propos, on le tient à l oeil

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 16:27, par Rabeempatargêengye En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Restons vigilants et mobilisés pour la paix dans notre chère patrie !

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 16:45, par KARL En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Voilà une OSC sérieuse, merci pour votre contribution pour la paix, vive le Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 16:46 En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Pourquoi reporter votre sit-in si vous n’etes pas vous mêmes des "gateaux" ? vous n’avez qu’à le tenir et inviter l’interréssé à venir dementir les faits sur place. Dans ce cas le mot d’ordre peut être levé à tout instant sans ambiguité. Du reste laisser les gens se surexciter comme ils le veulent. C’est le peuple burkinabé qui redressera le tir pour chaque politicien malvéllant au prorata de ses faits et de ses mots.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 16:52, par L’alternateur En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Bonjour chers internautes,
    Les propos de notre président Eddie sont les nôtres et nous le répétons SI JAMAIS IL Y A EXCLUSION LE BURKINA FASO DEVIENDRA INGOUVERNABLE.
    POUR NOUS CE NE SERA PAS DÈS SEETING MAIS DES ROUANING
    JE VOUS LE DIS, EN VÉRITÉ, EN VÉRITÉ. CE MAL CONCOCTE PAR DES POLITICIENS VERREUX SE RETOURNERA BIENTÔT CONTRE EUX

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 16:53, par M’Banguin En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Félicitations mes chers amis pour votre action. Il faut que les gens comprennent que plus rien ne sera comme avant ; Nous ne voulons que la paix. Et qui compte menace la paix au Burkina Faso sera combattu. Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 17:12, par Cequejenpense En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Les plaisantins du Burkina. Chatouillez vous...

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 17:25, par john winso En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    C’est ça un mouvement citoyen ! on n’attend pas la sécurité pour demander compte dans la non-violence et le respect de l’autre. Eddie, on te donne une semaine pour nous prouver que les journalistes se sont trompés !
    " qui peut m’empêcher d’être candidat ? Qui ? " : quel sens tu veux que les journalistes et nous qui savons lire, donnions à ce propos ?
    ".....il n’y aura pas d’élections au Burkina..." : là aussi c’est clair ! Issaka Luc KOUROUMA te l’a déjà dit ; donc toi Eddie tu veux dire que ce journaliste révolutionnaire ne comprend pas français ?! Fallait alors t’exprimer en moré !
    Tu dis haut et fort que tu as soutenu la révision de l’article 37 pian ! et tu es candidat pian ! C’est bien : c’est ça aussi l’audace au Burkina, quand ça rime avec foutaises. Allons seulement.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 17:35 En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Quand un leader du mpp a declarer a l universite de ouagadougou en decembre dernier que si on leur interdit de participer aux elections de 2015 il y aura une 2nd insurrection ou etiez vous mr idrissa nogo

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 17:40, par Togsé En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Eddie Komboïgo, connais-tu le sort de ceux par qui le malheur arrive ? Remémore-toi l’histoire et tu descendras de ton ridicule piédestal.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 17:51, par fox En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Décidément ces mecs se foutent des gens !

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 18:06 En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Le CDP se met la pression pour rien. La simple dérive verbale risque de vous coûter très cher. Alors il faut contrôler le langage de vos communicateurs.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 18:55, par Christian. K En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    C est sa le problem de LA " parole" quand tu prononce les mots tu ne calcul pas les effects que sa prod8. Et maintenent quand on est interpeler par qui de droit on sort des escuses pour reconvertir ce que on avait dit sans pensee profonde. Mais helas le damage est deja cause et on ne peut plus revenir En arriere. Nous t avons a l oeil et tu n est pas digne de dirige ce beau pays plein de barve habitants. Merci au movement PRSCA

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 21:43, par L’alternateur En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Bonjour chers internautes,
    La dénomination de cette structure fantoches aux ordres de politiciens véreux tapis dans l’ombre du Mpp devrait être plutôt Tout est pire qu’avant et Le devoir de rendre con.
    Comment peut on comprendre cette provocation à domicile si ce n’est de la part d’un déséquilibré qui portent toujours les séquelles des drogues que lui ont fait consommer ses mentors du Mpp lors des événements du 30 et 31, évènements au cours desquels la tâche de ce shisophrene à qui il faut très vite une camisole et un internement dans un asile de fou était de brûler les domiciles privés et l’assemblée nationale ? Nationale
    Venir narguer avec audace et impolitesse les militants et les responsables de parti dans leur bastion est une pure provocation et il faut vraiment être animé d’une hauteur d’esprit pour ne pas écraser ce minus. Vraiment, voilà où se dirige notre démocratie, mais a t on besoin d’utiliser un gourdin pour écraser une mouche ? Non assurément pour un esprit plein de sagesse à l’image de Blaise Compaoré qui a renoncer à l’usage de la force pour éviter au peuple Burkinabe un bain de sang inutile.
    Cependant, que l’association de malfaiteurs aillent faire leur sit in devant le camp Naaba koom avec à sa tête son président à la caboche de repris de justice.
    CULTIVONS la paix dans nos comportements à l’exemple de la fameuse expression d’houphouet boigny et non la guerre et pour y parvenir recherchons l’inclusion et la participation de toutes les filles et fils du Faso. BLAISE COMPAORÉ disait ceci
    JE DEMEURE CONVAINCU QUE SEUL LE DIALOGUE CONSTRUCTIF POURRA PERMETTRE À NOTRE PEUPLE DE RETROUVER SA QUIÉTUDE D’ANTAN ET REGARDER L’AVENIR AVEC ASSURANCE

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 22:21, par TIENFO En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Merci au M/PRSCA d’avoir tiré sur la sonnette d’alarme. Une fois de plus les partis politiques ont démissionné devant ces propos "va-t-en guerre" de l’ex majorité et se sont illustrés négativement par leur habituel silence coupable. Que les candidats aux élections présidentielles sachent que c’est quand il y aura élection qu’il y aura président. Certains ont tenu des propos moins graves que celles d’Eddie Komboigo et ont été entendus. On commence à comprendre pourquoi on a fait partir Denise Auguste BARRY. Quand le chat n’est pas là la souris danse, aime-t-on le dire. A bon entendeur salut.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 22:28, par sarfalao city boy En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    BANDE DE C...
    VOUS COMPRENEZ PAS FANCAIS OU QUOI ?
    CE QUI EST DIT EST DIT .
    QU’IL ASSUME MAINTENANT...
    TCHURRRRRR. PROPOS TONQUEE ? MON OEIL OUI.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 22:49, par TIENFO En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Merci au M/PRSCA d’avoir tiré sur la sonnette d’alarme. Une fois de plus les partis politiques ont démissionné devant ces propos "va-t-en guerre" de l’ex majorité et se sont illustrés négativement par leur habituel silence coupable. Que les candidats aux élections présidentielles sachent que c’est quand il y aura élection qu’il y aura président. Certains ont tenu des propos moins graves que celles d’Eddie Komboigo et ont été entendus. On commence à comprendre pourquoi on a fait partir Denise Auguste BARRY. Quand le chat n’est pas là la souris danse, aime-t-on le dire. A bon entendeur salut.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 22:51, par Piszangan°1 En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Si le ridicule tuait. Drissa Nogo a-t-il la mémoire courte ?. Ceux qu’il combat aujourd’hui l’ont tiré d’affaire à plusieurs reprises. Drissa Nogo a été sorti des geôles de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan grâce à l’intervention de certains hommes politiques du pays. Malgré cette moralité douteuse, il a été nommé DCPM au ministère des ressources animales par Alphonse Bonou qu’il a également combattu lors de la mise en place des structures du MPP dans la province des Balé. Malgré son statut de journaliste salarié, il partait prendre ll’argent de sa popote chez le ministre de l’article 37. On se rappelle que Drissa Nogo a été auteur de vol d’un portable d’une personnalité de ce pays. Faites des enquêtes et vous saurez qui est ce Mr. Sur le plan social, c’est un homme impossible. Ces confrères de Sidwaya, peuvent témoigner. Son départ précipité à SOROUBAT a été un ouf de soulagement pour tous. Ce monsieur à la moralité douteuse peut -il donner des leçons de morale ici au Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 23:15, par Adolpho En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    En voilà des manières, les responsables duM/PRSCA ce prennent pour qui. Ce sont les autorités qui doivent interpellées l’individu

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 23:39, par la peur est finie En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Vous lancez un ultimatum à un président de parti ?
    Allez vous faire foutre.
    Il ya eu pire que ça dans ce pays mais on ne vous a pas vu.
    Où étiez vous quand Malick Sawadogo a vomi ?
    Que faisiez vous lorsque Ablassé a chié ?
    Soyez logique avec vous même et ce, jusqu’au bout.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août 2015 à 06:24, par Mobu En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    He oui. Que ceux qui croit que le peuple dort se reveillent.
    La patrie ou la mort, nous vaincrons. Merci camarade

    Répondre à ce message

  • Le 20 août 2015 à 07:20, par l’enfant sage En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    je ne suis pas CDP et je ne serai jamais au CDP mais je me demande souvent ce qui se passe dans mon pays. c’est quoi ce mouvement qui décide de faire un sit-in devant le siège d’un parti politique. est-ce qu’il ont ce droit ? les leader du CDP ont l’obligation de répondre à leur requête ? quel lien juridique exist-il entre un tel mouvement et un parti politique ?
    je pense qu’on doit se respecter dans ce pays et laisser chacun faire son travail correctement.
    je pense que nous avons des juridictions compétentes et aussi des services de sécurité. compétentes pour interpeller le Monsieur du CDP du nom de Eddie Komboigo suite à ses propos sur les décisions du conseil constitutionnel.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août 2015 à 08:20, par Sampawindé En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Monsieur le coordonnateur national, merci pour cet esprit d’ouverture et de dialogue.
    Un communiqué conjoint aurait été plus indiqué en pareille circonstance.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août 2015 à 10:05, par Moktar En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    Très bien ! Je valide. Il faut amener les politiciens à réfléchir avec de distiller leur venin destructeur dans nos sociétés. Nos villages sont déjà minés par des comportements et des propos haineux et incendiaires. Courage à ce mouvement !

    Répondre à ce message

  • Le 20 août 2015 à 19:50, par joseph En réponse à : Le sit in du M/PRSCA devant le siège du CDP est reporté

    c’est trop oser que d’aller faire un sit-in au siège du MPP ! c’est de la provocation, et il se pourrait que ça dégénère ! ça s’est sur ! nous savons tous que ce mouvement est à la solde du MPP ! arrêter votre indélicatesse svp ! aller faire ce sit-in devant les juridictions compétentes pour l’interpellation de Eddie, c’est plus sage !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés