Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Le Président du Faso au Tchad puis en Mauritanie

Accueil > Actualités > Politique • • vendredi 24 juillet 2015 à 23h30min

Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel KAFANDO séjournera du 25 au 27 juillet 2015 à N’Djamena au Tchad et à Nouakchott en République islamique de Mauritanie.

Michel Kafando est attendu le 25 juillet 2015 à N’Djamena, pour une visite d’amitié et de travail de 48h avec son homologue tchadien Idriss DEBY ITNO. Cette visite sera une opportunité pour les deux Chefs d’Etat d’échanger sur des sujets d’intérêts communs en vue du raffermissement des excellents liens de coopération entre le Burkina Faso et la République du Tchad.
Le 27 juillet, le Président du Faso prendra part à Nouakchott en République islamique de Mauritanie, au troisième sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte.
L’Agence panafricaine de la grande muraille verte (APGMV) est une agence interétatique, créée en 2010, sous l’égide de l’Union africaine et de la CEN-SAD, pour la coordination et le suivi de la réalisation d’une barrière verte de protection contre l’avancée du désert et les effets du changement climatique. Elle a pour mission entre autres, d’assurer la gestion durable des ressources naturelles ainsi que le développement intégré de la bande sahélo-saharienne.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Vos commentaires

  • Le 25 juillet 2015 à 10:45, par SAK-SIDA En réponse à : Le Président du Faso au Tchad puis en Mauritanie

    Bon courage à son excellence qui malgré son age ne se lasse pas de tourner pour défendre les intérêt de notre pays à l’étranger. Seulement quand on est 44% de recette recouvrer il vaut mieux choisir les pays qu’on visite pour ne pas disperser ses ressources avec des partenaires qui sont autant dans le besoins que vous. entre le Tchad, la Mauritanie et le Burkina ; qui peut tirer qui vers le haut ? à moins que ce soit une solidarité des pauvres pour une transition réussit !

    Répondre à ce message

  • Le 26 juillet 2015 à 11:58, par WHISKY En réponse à : Le Président du Faso au Tchad puis en Mauritanie

    Il est ABUSIF d’appeler M’ba Michel président du FASO, ce TYPE n’a été élu par personne donc démocratiquement parlant il n’est qu’un simple président de la transition issue du cout d’état politico-militaire organisé et financer par L’OPPOSITION d’où la CONSTITUTION a été écartée et sélectivement utilisée à des fins sélectives

    Répondre à ce message

  • Le 26 juillet 2015 à 19:03, par l’homme En réponse à : Le Président du Faso au Tchad puis en Mauritanie

    Wisky, que tu veuilles ou pas, Michel Kafando est le president du faso, president du conseil des ministres, chef supreme des armées... que dis je encore !!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des jeunes outillés sur l’analyse des politiques publiques et la stratégie de plaidoyer
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés