Toastmasters Ouaga Forum : Robert Sanhama lègue un « riche héritage » à Cécile Thiombiano.

mercredi 1er juillet 2015 à 01h51min

Après avoir passé un an à la tête du club pionnier de Toastmasters Ouaga Forum, Robert Sanhama a passé le maillet, symbole du leadership et du dévouement, à Cécile Thiombiano. C’était au cours d’une cérémonie pleine de convivialité qui a également connu le renouvellement de l’équipe dirigeante de la division C et celle du secteur 07. L’événement a eu lieu le samedi 28 juin 2015.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Toastmasters Ouaga Forum : Robert Sanhama lègue un « riche héritage » à Cécile Thiombiano.

L’alternance est l’un des principes qui guident cette « école » où vaincre ses peurs, repousser ses limites et maitriser la parole en public est un art qui s’acquiert avec le temps. Leader des clubs Toastmasters, Ouaga Forum est dirigé chaque année par un bureau exécutif. 2014-2015 aura été le mandat de l’excellence pour l’équipe de Robert Sanhama qui a passé, dans la nuit du 27 juin au restaurant Eau vive, l’autorité à Cécile Thiombiano, précédemment Vice-présidente aux Adhésions. Cette passation de charges fut également l’occasion de reconnaitre le mérite d’un certain nombre de Toastmasters pour leur engagement pour le rayonnement du Club. La cérémonie, qui a duré plus de deux heures d’horloge, s’est déroulée en présence du gouverneur du secteur 07 Moussa Zongo et d’Hamadé Ouédraogo, Gouverneur de la Division C.
« Nous ferons tout pour ne pas vous décevoir », a déclaré la nouvelle présidente Cécile Thiombiano, juriste de formation. Lors de l’installation de son équipe par le gouverneur Zongo, elle a juré de servir avec fidélité et loyauté, le Club de Toastmasters Ouaga Forum. Et c’est sous le signe de la « responsabilité » que les membres du bureau exécutif comptent placer leur mandat. Poursuivre l’œuvre des devanciers exemplaires est une tâche à la fois noble et délicate car la flamme qui a vu le jour le 15 mai 2004, doit briller davantage. Et pour ce faire, l’expérience des ainés tels que le président sorti, sera mis à contribution pour poursuivre l’ancrage de Toastmasters dans la société. Robert Sanhama a exhorté la nouvelle équipe dirigeante à œuvrer pour permettre aux membres d’être tout simplement des leaders.
« Soyez tranquilles, vous êtes en de bonnes mains », rassure le gouverneur de la Division C à propos de son successeur le DTM Célestin Toé, précédemment Vice-gouverneur à l’éducation. L’homme a été reconnu par ses pairs pour son sens élevé de la responsabilité et du travail bien fait. Il devra donc mener à bon port la Division C et ses 647 membres répartis en trois secteurs.

Du sang neuf fut également injecté dans le secteur 07 que gouvernait Moussa Zongo. Il cède lui aussi le maillet à Bernadette Boly, Vice-gouverneur à l’éducation. Témoin du dynamisme dont Robert Sanhama a fait preuve au cours de son mandat à Ouaga Forum, elle n’hésita pas à l’associer à son équipe.

« Je suis membre de Ouaga Forum à vie. Je vais au Cameroun mais j’emmène Toastmasters avec moi », clame Nadine M’BIKINA, Vice-présidente à la formation. Admise à un poste pour l’Organisation mondiale de la santé au pays de Paul Biya, la jeune femme a été la cheville ouvrière du rayonnement du club. Une mention spéciale lui a été faite pour son engagement indéfectible. D’autres personnalités ont été également distinguées. Il s’agit entre autres de Caroline ZALLE et de Cécile Thiombiano qui ont été sacrées respectivement meilleur recruteur et meilleur Toastmaster de l’année. La révélation de l’année fut, sans surprise Christophe Hien. Celui-là même qui a remporté le premier prix du concours d’art oratoire de la division C du district 94 organisé à Cotonou le 11 avril 2015. Huit mois après son adhésion à Ouaga Forum, il a déjà à son actif dix discours prononcés.

En rappel, même si la cérémonie de passation de charges a eu lieu le 27 juin, les nouvelles équipes devront attendre le 1er juillet avant de débuter leur mandat. D’ores et déjà, la présidente de Ouaga Forum a annoncé la tenue de la première session le 11 juillet à l’Hôtel Palm Beach.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés