Secours d’urgence : La LONAB a remis un véhicule de désincarcération à la BNSP

samedi 27 juin 2015 à 00h53min

La 6 ème compagnie de régiment de la brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) a gracieusement reçu de la loterie nationale Burkinabé (LONAB) un véhicule de désincarcération dans le but d’améliorer les opérations de secours. La cérémonie de remise de don est intervenue le vendredi 26 juin 2015 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Secours d’urgence : La LONAB a remis un véhicule de désincarcération à la BNSP

Chose promise chose due, La loterie nationale burkinabè (LONAB) par ce geste de remise de don à la brigade nationale de sapeurs-pompiers vient d’honorer une promesse faite le 16 mai 2014 lors de l’ouverture de la caserne de Boromo, d’équiper la compagnie en matériel roulant pour permettre aux soldats du feu de remplir pleinement leur mission. Ainsi, la LONAB concrétise son engagement à travers le don du véhicule de désincarcération à la 6ème compagnie de régiment de la BNSP. Et selon le Directeur Général de la LONAB, monsieur Lucien CARAMA, ce don « reste le symbole d’une volonté manifeste de la LONAB à poursuivre ses actions visant à garantir un bien- être à la population Burkinabè ».

Un véhicule de secours routier qui permet les interventions sur de nombreux accidents surtout les plus graves et complètement équipé d’une police d’assurance tous risques d’un montant de 3 millions de francs CFA. Le don s’élève à environ 125 millions de francs CFA. Ce véhicule de désincarcération sans aucun doute aidera la BNSP à être plus opérationnelle dans leurs actions de secours d’urgence. Le Directeur Général de la BNSP, le lieutenant-colonel Ibrahim COMPAORE quant à lui a une fois de plus remercié la LONAB pour la construction de la caserne de Boromo ainsi que le don reçu. Il est par ailleurs revenu sur l’importance du don à savoir le véhicule de désincarcération qui est un véhicule de secours routier à plusieurs fonctionnalités. Il permet d’éclairer les lieux d’intervention, de découper les véhicules pour extraire les victimes, d’éteindre le feu lorsqu’il y a un incendie, de soulever d’énorme poids « 33 tonnes) etc.

KABORE S. Rosine
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 27 juin 2015 à 06:08, par EL KABOR
    En réponse à : Secours d’urgence : La LONAB a remis un véhicule de désincarcération à la BNSP

    Ceci est une raison de plus de faire confiance a la Lonab

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2015 à 10:41, par rasagl-ye
    En réponse à : Secours d’urgence : La LONAB a remis un véhicule de désincarcération à la BNSP

    Merci à la LONAB

    Je souhaite qu’au delà de la santé je souhaiterais que vous puissiez aussi venir en secours de certains services comme la sécurité je veux parler de la police, gendarmerie particulièrement où pour certaines interventions de terrains, ils n’ont pas de logistique suffisante.
    Je veux être clair je ne parle pas de véhicules climatisés pour les patrons. je parle des interventions de terrain : constat des accidents, lutte contre l’insécurité, sortie préventives, etc.
    j’avoue quelque fois ça fait pitié particulièrement en campagne et même en ville.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2015 à 13:15, par Sgt
    En réponse à : Secours d’urgence : La LONAB a remis un véhicule de désincarcération à la BNSP

    L’ONAB a gaspillé son argent. le col compaoré part, qui va entretenir ces véhicules interventions ? Ouattara a été contre lui pour rien. nous on est en bas mais on sait que la BNSP est mort en mème temps. je félicite le nouveau Cdt BNSP et je demande au Ministre de la defense et CEMGA et au nom de tous les sous-officiers et MDR de limoger le col ouattara si non il va gatter ce nouveau là. pour quoi ouattara a été maintenu à son poste pendant qu’il ne connait rien ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2015 à 13:40, par Nous sapeurs Pompiers
    En réponse à : Secours d’urgence : La LONAB a remis un véhicule de désincarcération à la BNSP

    nous demandons au ministre de la defense d’enlèver le col ouattara car il n’est pas bon. c’est lui qui va gatter la Brigade. actuellement il dit partout ce qu’il va faire aux gens. le sergent ouattara malik présentement au CIA , le sergent W Serge de la 1ère compagnie et d’autre pompiers disent à qui veut entendre ce que le col ouattara veut faire au gens. nous nous demandons son depart . Mr le ministre de la defense, si vous voulez le bien de la BNSP et le bonheur de toutes les populations du Burkina , il faut que vous enlèvez le col Ouattara. il y aura un soulèvement à la BNSP bientot. compter sur nous. on respecte beaucoup le ministre de la defense qui est tout pour nous aujourd’hui surtout c’est à cause de lui que nous tous on a porté notre galon cette année. mercie Mr ministre de la defense mais enlèvez le col ouattara. urgent urgent Mr le ministre Zida notre père. Ecoutez bien nous le col ouattara n’est pas bon.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2015 à 19:11, par le pompier intègre
    En réponse à : Secours d’urgence : La LONAB a remis un véhicule de désincarcération à la BNSP

    pourquoi enlèver le col compaoré et laisser le col ouattara ? notre question s’adresse au CEMGA. c’est une grosse erreure de la part du CEMGA. Est ce que le CEMGA connait bien le col Ouattara ?. La victime qui crie plus, est la moin atteinte. Nous on boit chaque fois avec lui et il nous a toujour dit qu’il va tout faire pour qu’on enlève le col compaoré par ce qu’il ne lui donne pas de l’argent et qu’il mange le laisser. Mème dans les maquis il parle au hasard devant les filles. L’autre jour seulement on était avec lui dans un petit maqui et dieu seul sait ce qu’il a dit concernant le CEMGA. Dépuis que la note du col compaoré est sortie , le col ouattara organise des pots seulement dans les maquis et il nous fait payer les factures. ceux qui payent plus les factures sont promis dejà à des postes. D’autre seront nommés des sous-officiers d’ordinaires ou gérant des foyés et mess de la BNSP. Nous nous trouvons que le Ministre de la Défense ne doit pas laisser un type comme ça comme adjoint du comandant BNSP. Sans vous mentir c’est le col compaoré qui le maitrisait. Une grosse erreure en enlèvant le col compaoré au profit du col ouattara.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2015 à 21:13, par sapeur pompier
    En réponse à : Secours d’urgence : La LONAB a remis un véhicule de désincarcération à la BNSP

    Felicitation au nouveau comandant BNSP mais fait attention au Lt-col ouattara car il dit partout qu’il veut mettre Adjudant Lossi à la DI pour mieu vous controler , sgt Ouattara Malik à l’ordinaire 1ère compagnie pour bien bouffer les surfactures , sgt Ouedraogo W Serge au Mess BNSP pour bien boire sans payer , le Lt Bambara cdt 1 ère cie pour bien bouffer les souventions , bonus et carburant . Etc.......Donc Attention le nouveau Cdt BNSP !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2015 à 20:56, par dibi
    En réponse à : Secours d’urgence : La LONAB a remis un véhicule de désincarcération à la BNSP

    Soldat du feu,
    Au lieu de vous former pour vous mettre en phase avec le risque moderne, grandissant dont les outils et mécanismes actuels peinent à maîtriser, vous gaspillez votre énergie à critiquer.
    Je ne suis pas d’accord avec les militaires pleurnichards, petite nature.

    Nous avons choisi un métier noble incompatible avec vos agissements de bassesse.

    Si vous ne faites pas corps et esprit avec votre dévisse en le défiant à travers la compétente professionnelle, vous allez périr car ce métier ne tolère pas l’improvisation seuls les règlements et les bonnes expériences font la réussite de vos interventions.

    Au lieu de saper le moral de la troupe, trouver les moyens pour saper la ruse des incendies des ERP, ICPE et habitations construits au mépris des règles de sécurité incendie et secours applicables en matières de construction.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés