Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

Déclaration • mardi 16 juin 2015 à 01h53min

Dans la déclaration ci-dessous, publiée ce 15 juin, le Front des Forces Sociales annonce son départ de la convention des sankaristes qui avait abouti à un regroupement des partis sankaristes et à la désignation d’un candidat unique, les 16 et 17 mai 2015, à la présidentielle de 2015.

Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

En ces moments difficiles pour le Front des Forces Sociales marqués par la disparition de notre camarade Président Norbert Michel TIENDREBEOGO, le Bureau Exécutif National s’est réuni en session extraordinaire le samedi 6 Juin 2015 à son siège. L’instance a délibéré autour de deux points inscrits à son ordre du jour à savoir :
- le compte rendu de la participation du parti à la convention pour l’unité des sankaristes ;
- et les perspectives.

A l’entame des travaux, les camarades ont tenu à rendre un vibrant hommage à leur Président, homme de conviction, de droiture, de combat et d’honnêteté politique… bref celui qui a su apporter avec détermination sa contribution à la noble lutte pour les causes justes, pour l’avènement d’un Burkina Faso nouveau. Les camarades ont manqué de mots pour traduire leurs sincères et profondes gratitudes à tous les démocrates et patriotes qui n’ont ménagé aucun effort pour les accompagner dans cette dure et douloureuse épreuve.

En l’occurrence, le parti à travers le BEN et l’ensemble des structures, tient à marquer ses plus sincères remerciements à l’endroit des délégations des partis frères, de la presse et des médias, des différentes institutions et à tous les acteurs de la scène sociopolitique nationale pour leurs soutiens multiformes.

Par la présente, le FFS, parti révolutionnaire, sankariste et des démocrates républicains se sent tenu aujourd’hui par un devoir d’information, de prendre à témoin les acteurs du combat de la démocratie et de la justice de notre peuple.

A cet effet, il nous plait de rappeler que notre pays est sous le joug du système colonial et néocolonial depuis des décennies et que cela s’est accentué ces 27 dernières années avec la complicité du système Compaoré.

Depuis la liquidation de la révolution le 15 octobre 1987 et l’instauration du régime fantoche de Blaise COMPAORE, du Front Populaire à la quatrième République en passant par l’ODP/MT et le CDP, que d’hommes et de femmes ayant vécu sous « la férule humiliante » d’un pouvoir autocratique dont les fondements et le mode de gestion n’ont été que les assassinats, la corruption, le mensonge et l’escroquerie politique sous toutes les formes.

De toute évidence et dans un tel contexte il va sans dire que des filles et fils de ce pays n’ont connu que brimades, humiliations et exclusions pour leurs opinions différentes, contradictoires et pour leur refus de toutes formes de forfaiture, étant entendu que nous avons pris une juste conscience du sacrifice suprême du Président du Faso, le Camarade Thomas SANKARA.

Très tôt, et quelques heures seulement après son assassinat, ceux dont la réticence à soutenir la traîtrise a été perçue comme un acte de défiance, ont été vite taxés comme les ennemis à neutraliser, à éliminer.
C’est dans ces tourmentes que nos camarades, dès les premières heures, se sont révélés de part leur intrépidité, leur audace et leur rejet de l’ignominie.
Nous croyons pouvoir dire que le sankarisme est né dans la lutte pour la cause juste en opposition à la forfaiture du 15 octobre 1987.

Depuis lors, que d’initiatives, que de tentatives sous toutes les formes pour que les idéaux de Thomas SANKARA survivent, prospèrent et triomphent. Mais hélas ! Les ennemis du peuple, ceux qui ne rêvaient que de leur seul bonheur, ont entrepris d’utiliser les ressources publiques, pour arriver à leurs fins.

Ainsi, malgré tant d’efforts, nous n’avons eu de cesse d’espérer que les uns et les autres comprendront l’importance de notre volonté d’union, notre sens du sacrifice et la nécessité de parler d’une même et seule voix. Ce qui malheureusement, n’est pas le cas au regard des faits et gestes auxquels nous assistons encore.

1- De la convention pour l’unité des sankaristes :

Il sied de rappeler que les 16 et 17 mai 2015 a eu lieu au Palais des Sports de Ouaga 2000, la Convention des sankaristes, partis politiques et associations y compris. Le Front des Forces Sociales (FFS) notre parti, y a pris part sans aucun calcul ni arrière pensée.
Mais force est de constater que l’unité tant recherchée de la grande famille sankariste, n’a pas été au rendez-vous.

En effet, depuis l’idée de la Convention jusqu’à sa tenue, nous du Front des Forces Sociales, avons constaté et été mis devant certains faits qui pouvaient légitimement nous amener à nous retirer de ladite Convention, comme d’autres l’ont fait. Mais, au nom de cette unité, et pour des raisons de loyauté, nous avons préféré faire fi des nombreuses imperfections qui ont jalonné le processus, depuis l’idée initiale jusqu’à la désignation du candidat « unique » des sankaristes.

On peut noter entre autres, l’insuffisance dans la préparation des documents de la Convention, la détermination des thèmes, le choix du logo du candidat « unique », le manque de cohésion dans l’établissement des listes pour les législatives, etc… autant de points sur lesquels nous avons voulu et recherché un consensus pour une vision commune et une unité d’action pour la victoire du sankarisme, mais hélas !

2- Des perspectives

Après avoir conduit notre très cher Camarade Président, Norbert, à sa dernière demeure, le BEN après analyse du processus de mise en œuvre de la convention et des résultats qui en ont découlés, déclare par la présente, au nom de toutes les militantes et de tous les militants du parti, ne plus être tenu par les résultats issus de cette convention.

Aussi, le BEN invite les militantes et militants à rester mobilisés pour l’idéal sankariste et pour réussir une pleine participation du FFS aux futures élections afin de maintenir haut le flambeau qui nous a été légué.

En outre, le BEN informe les militantes, militants et sympathisants, de la tenue prochaine d’un congrès extraordinaire qui décidera de la conduite à tenir qui sera toujours en phase avec la morale progressiste et les principes organisationnels chers à notre parti, le Front des Forces Sociales, FFS.

Gloire éternelle aux martyrs du Faso !

La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

Fait à Ouagadougou, le 15 juin 2015

Pour le BEN,

La Première Vice-Présidente

Fatmata BANCE

01 BP 585 Ouagadougou 01 Burkina Faso - Tel : (00226) 70104102 - 78809075
Mail : fatmatabance@gmail.com

Vos commentaires

  • Le 15 juin 2015 à 18:05, par yambia En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Hum !! cette histoire ressemble à un problème de postes...

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:09, par Dahouda OUEDRAOGO En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    regardez des gens ! Qui vous a payé ? NATAMA ou Djibril BASSOLET ? Ce sont ces deux Mr qui vont tuer votre parti avec les recrutements de partis qu’ils se livrent en ce moment à cout de millions. Croyez moi les millions vont finir de suite et fini pour vous. Une union saluée par tout le monde et vous venez vomir comme ça. Merde à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:11 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    La politique politicienne au Burkina me fait vomir. Aucune conviction, rien que des marchandages pour manger.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:21, par le véridique En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Oh lala !!!
    Bande d´opportunistes ventripotents.
    Vous ne représentez que votre ombre.Incapable de faire une union.Chacun veut souper.C´est pas comme sa que vous allez réussir.En réalité vous ne représentez rien.Au lieu de fusionner vous tergiversez.Combien de députés et de maires vous avez dans le pays ?
    Vous faites la honte des Sankaristes.
    Votre absence n´enlève rien á la coalition.Bon débarra.
    Vous allez seulement troubler le sommeil éternel du fondateur.Honte á vous.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:25, par THOM SANK En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    LES RSS DU MPP VOUS ONT DONNé COMBIEN ??? HONTE A VOUS !!! VOUS SOUILLEZ LA MEMOIRE DE VOTRE DEFUNT PRESIDENT. LE PEUPLE SAIT LIRE VOTRE JEU

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:25 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Tchrrrrrrrr !!!!!! Vous êtes la honte de ce pays.. Comment expliquer qu’après les 30 et 31 octobre 2014 ; vous n’’êtes pas capable d’un minimum de consensus ? Chacun veut être la tete d’un rat pluttot que la queue d’un lion. Si jamais vous refuser cette chance de coalition avec les autres movement sankariste pour aller en bloc aux éléections, VOUS N’ALLEZ PLUS RIEN ETRE DANS CE PAYS ; Karissaaaa. J’ai honte de ces gens la.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:25, par JAMES KENNY En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Bon sang, ne nous faites ça les sankaristes, on attendait plus de vous. Mr Bénéwendé vous avez été incapable de maintenir l’unité du mouvement. Ayez l’honnêteté de vous retirer. De toute évidence, vous n’êtes pas un homme de consensus et de compromis, si non comment comprendre qu’un parti membre se retire pour une histoire de liste aux législatives et de logo.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:29, par KATO En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    HAUTE TRAHISON

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:29 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Ça recommence ! On est fatigué de vous autres. Je sens que le point d’achoppement doit être la confection des listes électorales. Le reste que vous citez comme raison de votre mécontentement n’est que du blablabla.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:30, par Vous avez dit union ? En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Hé revoila les fissures ! ! ! on sentait, on présentait. Ainsi donc on est reparti pour "comme avant".

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:31 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    hahaha ! on va tout voir dans ce faso avec le MPP. projet d’alliance entre le MPP, le PDS Metba, le FFS, AJIR, l’UNIR/PS pour soutenir ROCK et partager le pouvoir. mais entre temps, Benewende sankara est désigné candidat des sankaristes et croit deja a son etoile, et ne se sent plus concerné par les termes du projet d’alliance, pire, il commence a attaquer le MPP. alors, le MPP incite le FFS a démissionner de la convention sankariste. dans les jours prochains le FFS tiendra un congrès et décidéra de soutenir Rock. ainsi, voila le MPP qui plante un poignard dans le coeur des sankaristes. on vous avait dit que MPP c’est pas enfant gentil, voila maintenant, vous va comprendre. lol

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:36 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    c’est vraiment décevant pour c’est les sankariste, même pas deux jours et vous quitter le navire pour, pourquoi vous avez adhère alors ? ne soyez pas judas FFS !

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:36 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Chers sankaristes ils vs faut une veritable revolution ds vos parti. I’ll faut une refondation des ideologies de feu sankara adaptee aux realites d aujoudhui. Votre problem surtout cest
    Ce Bennewende sankara .
    Bonne chance

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:36, par soyons juste En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    SVP, faites pardon seulement. Vraiment beaucoup de tolérance. Il faut savoir faire violence sur soi-même pour progresser. On sait tous que Maitre Bénéwendé n’est pas parfait et a des méthodes qui ne sont pas toujours acceptées. Mais il incarne mieux celui qui peut faire le meilleur score des Sankaristes. Nul n’est parfait dans ce monde y compris notre leader bien aimé et modèle TOM SANK. A moins qu’il y est d’autres problèmes internes non connus. Je vous en prie faites pardon seulement pour ne pas rendre services aux ennemies.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:41, par kajojo En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Du n’importe quoi. J’ai eu tord de vous applaudi après votre congrès qui a désigné un unique candidat au présidentiel. Djaaa ya calcul égoïste en bas pour les législatives. Vous ne méritez même pas le nom sankariste car sans aucune conviction politique de l’idéal sankariste.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:42, par Nacanabo En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Paix à l’ame de Norbert ! soyons sérieux les gas, meme pas un moi et vous quitter déja, yako tout ça à la recherche de quoi manger ! c’est maintenant que vous aller disparaitre de la scène politique ! allons seulement !!!!!!!!! Honte à vous !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 18:52, par kajojo En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Du n’importe quoi. J’ai eu tord de vous applaudi après votre congrès qui a désigné un unique candidat au présidentiel. Djaaa ya calcul égoïste en bas pour les législatives. Vous ne méritez même pas le nom sankariste car sans aucune conviction politique de l’idéal sankariste.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 19:07, par Ouelgo Joseph En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Vous commettez une erreur grave. Il fallait rester dans l’union et critiquer pour ameliorer les choses. Pendant que d’autres vont vers des alliances vous vous choisissez de faire cavalier seul. Si votre objectif est de fragiliser de l’union ; a quoi bon

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 19:14 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Honte à vous ! Vous aviez encore manqué le rendez vous de l’Histoire. Continuez dans cette lancée, l’histoire vous jugera.
    Vous ne meritez pas d’être SANKARISTE. De sa tombe, il voit vos faits et gestes. Un révolutionnaire doit à mesure de transcender ses interêts égoïstes au profit de tout ceux qui poursuivent l’idéale du Peuple tant défendu par Feu Thom Sank !

    A bas les politiciens à doubles carapaces et sans chémin !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 19:18 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    170 militants quittent le MPP, pour divertir l’opinion, on achete des plaisantins inconnus de la scène, incapable de se faire élire conseiller municipal pour masquer la grande désillution au sein du MPP ! Honte à vous !

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 19:19, par saint leon biiga En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Comprendre qui peut comprendre,en tout cas la politique c’est ca aussi ,savoir prendre de court les aveugles :

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 19:41, par Neekré En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Vous allez peut être soutenir JB Natama, lui aussi voulait être investi par les sankaristes. Come on.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 19:42, par Harouna Savadogo En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Dommage donc seulement cetait questions previsible vu que lunir se dit grand et a pratiquement a multiplie les autres par zero. IL fallait sattendre a des choses. Dans une union chacun doit accepter fairefaire faire des concession. Cest ce manque de concession qui se fait sentir. Mieux vaut etre libre et sassumer.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 19:45, par Witebyaanda En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Que la mémoire du Père de la nation Burkinabè, le seul et digne fils qui a donné de la valeur et un sens à la conscience des filles et fils intègres de la terre libre du Burkina Faso, ne connaisse guère le déshonneur de vos tergiversations honteuses et humiliantes ! La patrie ou la mort, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 19:53, par hamidou s En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Maître Benewende Sankara ne peut pas réunir même les sourds. Maître Sankara est nul et il n’a aucune stratégie de la conquête du pouvoir. C’est un joueur de la bande de touche qui attend un candidat pour le soutenir au second tour. Son programme et son probleme c’est Blaise et depuis que Blaise est parti il n’a plus de problème ni de programme.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 20:09, par brah En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Je pense que c’est une bonne option.courage pour la suite. Les gens sont des hyhypocrites.ce sont les mêmes qui disaient que Norbert était radical et anti union.il a fallu sa mort pour reconnaître qu’il a sauvé le sankarisme.a part le candidat désigné vous avez vu quelque chose d’autre ?même sur le logo les gens ne s’entendent pas. Quesque le ffs va rester faire dans ça ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 20:33, par Alpha En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Camarade l’heure n’est pas aux attaques à l’aveuglette dans ce pays nous savons réellement qui est Sankariste.Parmi ceux qui crient aujourd’hui union union ce n’est pas une mauvaise chose d’ailleurs l’union fait la force et s’unir ne veut pas être un mouton quand on e dit gauche tu y va droite pareil ou un chien qui suit son maître non non camarades.Feu Norbert paix à son âmes fut le seul leader politique à rester intègre et à prôner l’idéologie Sankariste jusqu’à sa dernière demeure vous pensez que ses protégés dont les larmes n’ont pas séché,vont à ceux jeux sans raison valable.Entre nous vous que ça c’est une union ?Non désolé mieux vaut ne pas aller en union à double carapaces ou d’autres utilisent les autres,parlez plus de ça que de chercher des poux sur une tête rasée,le FFS a ses raisons de quitter pendant qu’il est temps,vous ne voyez pas ce qui se passe ou vous faites semblants,arrêtez de dire ce qu’on vous demande de dire,dites ce que vous pensez.
    Soyons sincère dans nos analyses.
    Courage FFS
    Courage les lieutenants de l’homme intègre feu Norbert Michel TIENDREBEOGO
    La patrie ou la mort,nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 21:00, par camara En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Le FFS a pris sa responsabilité devant l’histoire et devant les hommes. Tous bon observateur des prémices du déroulement de la convention jusqu’à son aboutissement pouvait lire que ce n’est fut que de la mascarade hâtivement organisée pour faire plaire à une seule personne en la personne de Mariam Sankara. Le seul parti digne d’intégrité reste ce parti. En mémoire au défunt président cette décision est prise en toute maturité. Aussi pour ceux qui pensent que trahison est faite à Feu le président c’est mal le connaitre car celui ci s’est toujours opposé á la duperie politique. L’homme est connu pour son franc parlé et sa constance dans ses principes et ses idées. Nous pouvons assurer à tous que nullement sa mémoire n’a été trahi et mieux nous lui rendons raison car de son vivant il ne cautionnait pas du tout ce cinéma. Il a fait preuve de beaucoup de concession et de violence sur lui même pour accepter certains faits. L’idée de l’union des Sankaristes est né au FFS, quiconque peut le vérifier aisément. Pour mémoire, rappelons la trahison dont a été l’objet ce parti aux élections de 2012 où le FFS a fait foi á l’union des sankararistes jusqu’à la dernière minute où il fut trahit par des tiers qui avaient des listes individuelles positionnées. Malgré tout, il a encore jeté et ceux avant même les évènements d’octobre les bases d’une autre union.
    Cette convention n’est rien d’autre qu’une autre forme de cette trahison de 2012. Et le FFS ne saurait l’accepter au nom de son intégrité, en hommage au Prési et au vœux des militants de la base. Nous avons un idéal et si petit sommes nous, nous ne le troquerons contre la cupidité et la voracité de personne. Que l’opinion publique soit rassuré que le FFS ne trahi pas la mémoire de son président, bien au contraire. Il a formé la graine qui dignement saura le représenter dans l’idéal Sankariste. En quittant la convention, d’aucun pensera que le FFS pert,,mais bien au contraire nous sommes fiers de rester unis et Sankariste à l’image de Norbert Michel Tiendrebeogo. Repose en paix Prési.
    Vive le Sankarisme pur et dur
    Malheur aux Sankaristes traitres.
    la patrie ou la mort nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 21:09, par Ablaye En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Savoir prendre de court l’UNIR de maitre Benewendé qui se dit tout gagnant ou perdant c’est selon, et qui comme à son habitude voulait rouler les plus petits encore une fois. Bravo FFS nous reconnaissons les heritiers de Feu Norbert

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 21:16, par Eli En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    il fallait s’y attendre, d’ailleurs ca duré parce que je me demandais s’il yavait vraiment union. on ne voyait que l’UNIR seul partout. or vous parlez que vous êtes unis. pourquoi ne faisait il pas ses meetings avec les autres partis sankaristes de cette union là. ça sentait la trahison et le FFS a su bondir à temps. Malgré votre taille rester intègres.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 21:31, par Eliane En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    tant pis pour vous et aux sankaristes,c’est une malédiction regardez comment vous gérer le mena ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 21:38 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    "On peut noter entre autres, l’insuffisance dans la préparation des documents de la Convention, la détermination des thèmes, le choix du logo du candidat « unique », le manque de cohésion dans l’établissement des listes pour les législatives, etc…"

    Du vrai n’importe quoi !!!

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 22:10, par yaa sida En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Hé ! De grâce les gars, le linge sale se lave en famille !

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 22:15, par le paysan En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Voilà quw des enfants de ce pays commencent a se donner le dos pour un autre problème de place.
    ( après Blaise, le suivant Rock, après Salif enfin Simon ) et suivi de la trahison après un non de Blaise.
    Que nous réserve les DITS Sankaristes ? encore une humiliation.
    THOMAS ne savait pas refuser les consensus il était plutôt un rassembleur, un homme intègre, pour qui tout reussi.
    je voudrais rappeller que si le SANKARISME est un ideal tous tant que vous êtes vous avez manqué à cet idéal, parce que ni l’un ni l’autre n’avez pas eu un espritbde consensus ensuite vous connaissez,( Bassière vous a quitté pour les rejoindre ) vous avez de part et d’autre fait semblant de vous unir. Pour les ohservateurs le divorce etait présent depuis le mariage. Alors bon vent à.chacun de vous. TU m’avait donné le maïs à 500 f la tine. Aujourd’hui... il me faut rattraper mon passé en courant après une bonne pluie, car je voudrait revoir le maï à 500f l’année prochaine.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 22:26, par Pamso En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Au sujet du FFS quitte la convention Sankariste ,
    Les indignations des uns et des autres sont légitimes pour cette convention qui a donné à une partie des Burkinabè un petit espoir au mouvement Sankariste dans notre pays. Une convention seule ne s’aurai être une preuve de l’unité des sankaristes. C’est leur capacité à cheminer ensemble et à donner au peuple Burkinabè leur capacité à améliorer leur quotidien en s’appuyant sur le combat du Président Thomas SANKARA. Le Sankarisme n’est pas seulement le nom que l’homme portait mais les valeurs qu’il incarnait.
    Il ne suffit pas seulement de se dire Sankariste mais il faut le vivre et le mérité. Il ne suffit pas de créer un parti et dire qu’il porte les valeurs qu’incarnait le Président Thomas SANKARA mais il faut l’animer des valeurs qu’incarnait l’homme dans toute sa dimension en l’adaptant à nos réalités d’aujourd’hui. Un homme l’a essayé jusqu’au bout et s’en est allé ‘’ NORBERT TIENDREBEOGO’’ laissant derrière lui des camarades qui lui pleurent mais conscient que la lutte pour préserver les acquis ne sera pas chose facile. On ne reconnait la valeur d’un homme que lorsqu’on l’a perdu. Il est bien gentil de s’inquiéter du sort du FFS pour l’avoir ignoré aussi longtemps quand certains l’on quitter pour faire du nomadisme de partis. Ceux qui y sont restés ne souhaitent pas juste faire plaisir à la beauté d’un regroupement qui fait juste plaisir au Burkinabè. Les 30 et 31 octobre 2014, les Burkinabè ont montré que personne ne peut les tromper avec ses beaux discours et son semblant d’alliance. Peut être qu’il n’était pas temps pour le FFS de trouver sa propre chemin mais il n’est jamais trop tard pour bien faire et surtout se construire dans sa propre formation politique. Le mariage est nécessaire mais ne doit pas servir de façade pour tromper les autres. Nul ne peut tromper l’histoire. Le comportement de chacun lui rattrape toujours un jour et toujours au moment où il s’attend le moins.
    Nul ne trahi la mémoire de l’autre si ce n’est se trahir soit même car tu paieras toi même de tes fautes si tu en es la cause ou fait parti de ceux qui sont à l’origine.
    Le départ aujourd’hui du FFS de la convention Sankariste n’enlève en rien la valeur que ceux qui y sont restés lui donne ou du FFS qui s’en est allé. Que chacun des partis accompagne le processus qui est engrangé dans notre pays et apporte sa contribution pour une élection transparente, dans le respect de l’autre et prône la paix partout il passera. Que chacun se mette dans l’esprit que tous les regards de la population du Burkina Faso et en particulier de la jeunesse qui ne veut et ne vivra plus jamais le passé sont braqués sur lui.
    Aucune justification ne viendra faire changer la conviction de ceux ou celles qui ont leurs opinions du sujet actuel mais l’histoire se chargera de le rappeler à chacun. Le FFS est un parti humble et se fait le devoir du respect pour tous les partis Sankaristes sans omettre les autres partis. Dans le Front Progressiste Sankariste (FPS) il continue son petit bonhomme de chemin en compagnie de ses camarades, quoi de plus normal.
    Critiquons mais surtout faisons des propositions constructifs.
    La liberté d’expression, nous permet à tous de dire ce qu’on pense ; ce qui donne à réfléchir à chacun avant d’agir.
    Le chemin est encore long et de nombreux chantiers restent. Chacun de nous apportera sa pierre pour construire le Burkina Faso dans les mots mais aussi et surtout dans les faits.

    Les défis sont pour nous tous

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 23:05, par koul En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    ici on ne parle pas de la personne de Me Sankara.c’est un problème de liste des législatives. pourquoi quitté le navire ou vous même n’êtes pas capable d’avoir un conseiller municipal. l’essentiel c’est montrer aux du monde la vision commune des sankaristes.il faut que ces genre de sankariste cesse de verser le visage des gens a terre. personnellement je abattu d’une telle réaction pour tout saboter. ayez pitiés de vous même mes amis du FFS

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 23:15, par koa En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    comment des gens peuvent réagir de la sorte. pauvre FFS.vous nous decevez. honte a vous. respectez au moins un jour le peuple.vous naviez rien eu et vous commencer a faire bagare.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 23:26, par Vercingétorix En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Mieux vaut être seul que mal accompagné, dit le proverbe.
    En fait, c’est quoi le sakarisme ? Il y en a qui se bourre en prétendant que c’est une idéologie. Non, non et non. Quel livre Sankara a-t-il écrit pour codifier le sankarisme ? Sankara était juste un homme de conviction, un patriote vertueux et modeste. Quiconque se réclame de cet homme et se comporte loin des valeurs qu’il incarnait se chatouille pour rire. Les hommes vertueux de ce pays ne militent dans aucun parti dit sankariste. Mieux, les contre exemples de Sankara sont légion dans les partis sankaristes.
    FFS, unissez-vous à qui vous donnera l’occasion de mettre votre sankarisme en pratique dans la gestion du pouvoir. Tout le reste n’est que vanité.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 23:35, par Mawuéna En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Tuez Sankara, et des milliers de Sankara naîtront euh...divisés !

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin 2015 à 23:37, par moi En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Bravo Maitre sankara a tué Sankara 2 fois en acceptant cette alliance gauche avec le MPP ;
    comment un sankariste peut faire ça ,bravo FFS.Me SANKARA a VENDU LA LUTTE AU mpp

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 00:03, par pazougnam En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Le seul depute que vous avez eu depuis la creation du parti l’a ete grace a votre union a l’epoque avec l’umir/ps. Participer a toutes les elections et on vera fe quoi vous etes capables.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 00:11, par OUEDRAOGO En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Vous n’avez rien vu d’abord. Dans les jours à venir vous verrez d’autres encore claquer la porte de cette convention de Sankariste. Vous saurez définitivement qui est le vrai problème et cauchemar des sankaristes. Tant que Me SANKARA fera de la politique, les Sankaristes ne seront jamais unis. Tout est impossible quand on a du mal à accepter que les autres aussi existent.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 06:11 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Vous faites honte et pitié !

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 07:09, par SIDBALLA En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    mauvaise foi et opportuniste ce FFS SACHEZ que les sankaristes se reconnaissent et rien n’arrêtera la marche radieuse de notre peuple a bas ces chercheurs de postes

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 07:23, par Moktar En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    C’est une honte ! Comment peut-on en un mois seulement opérer un tel revirement ? De quoi êtes-vous capable tout seul ? Vous allez vous allier à un parti qui partage avec vous l’idéal sankariste mieux que le front sankariste ? Donc ce n’était pas Blaise qui vous empêchait de vous unir ? Ou bien c’est l’oeuvre de Salif Diallo, le grand stratège de Blaise qui est encore à la manoeuvre ? Quelle honte !

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 07:50, par guimbo En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    hummm !!! méme pas un mois d’unité ? vraiment méme avec l’insurrection le chien refuse de changé de maniére de s’asseoir ? ok le pouvoir reste encore dans les mains d’un lieutenant de Blaise ca c’est sure.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 07:53 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Attention Mme Bancé et sa bande quitte la convention sankaristes , Pas les militants du FSS. Nous sommes des sommes de paroles et nous refusons de vous suivre. vous avez trahi Norbert mais nous, nous ne vous suivronst pas. Même maître SANKARA ne peut plus dissoudre la convention sankaristes. Que toutes les autres le comprennent nous sommes fatigués des errements alors aux vrais sankaristes prenez vos responsabilités. Vous êtes en train de vous suicider, qui vous votera ?????

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 08:18 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Dommage que les vrais patriotes (ARBA DIALLO, Norbert T..) nous a quitté pour laisser les parti aux des mange mille, aux vomissures de la politique pour nous sortir des bassesses. Que reprochez vous à la convention ? que proposez vous ? Vous venez de déclarer la mort du FFS et je pense que c’est tant mieux pour le mouvement Sankariste. Dommage, dommage, dommage !Norbert repose en paix !

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 08:30, par EROBAK En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Des formations politiques bidons qui vont salir le nom de mon PRÉSIDENT. Ils ne pensent qu’à leur ventre. Incapables de partager même au 1/10000000000000000 les idéaux de SANKARA. Honte à vous !
    Je me fatigue. Ils ne savent même pas ce que ça veut dire HONTE.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 08:35, par Benaocyn En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Pronostiquons deja :

    En dehors des partis sankaristes regroupes autour d’un candidat unique (Maitre Benewende Sankara ou quelqu’un d’autre qui aura fait ses preuves), les meilleurs scores des candidats sankaristes ou dits sankaristes qui iront de fqcon isolee a la presidentielle, se situeront entre 0,1 et 01%. Je ne parle pas des candidats qui se subitement decouvert un dessein sankariste apres la fuite de BC. Il n’en sera pas tres differents aux legilsatives et municipale. ’You consent to UNITY or you PERISH’. No other alternative. C’est dommage !

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 08:42, par SY En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    JE VOUS AVAIS PRÉVENU CE MONSIEUR, JE VEUX PARLER DE MAITRE SANKARA N’EST PAS UN HOMME POLITIQUE. JE CROIS QU’IL EST BIEN DANS SA ROBE DE L’AVOCAT OU RESPONSABLE D’UNE O.S.C. POINT BARRE. IL NE RASSEMBLE PAS MAIS DISPERSE. VOUS ALLEZ VOIR LA SUITE SOIT AVANT LES ÉLECTIONS DU 11 OCTOBRE 2015 OU APRÈS IL Y AURA ENCORE D’AUTRES FORMATIONS POLITIQUES SANKARISTES QUI VONT JETER LEURS ÉPONGES. VIVE LE BURKINA FASO PROPRE !

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 09:26, par MALKA En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Honte à vous.Norbert TIENDREBEOGO réglera vos comptes au centuple pour haute trahison.Pourquoi avoir souillé sa mémoire une fois sous terre sans aucune raison un mois après la convention et même pas un mois après sa mois.Vraiment vous êtes tous de mauvaise foi.C’est maintenant qu’on connait ceux qui trahissaient les idéaux SANKARISTE pour BLAISE COMPAORE.On nous avait dit et on refusait de croire mais voilà que les masques commencent à tomber en commençant par la vice présidente du FFS (mme bancé).Que Dieu punisse les Judas sur cette terre avant leur mort.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 09:49, par SOME En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Toujours la même phraséologie creuse ; sans aucune teneur et pour l’orgueil nombriliste d’un individu ; tout le contraire de l’exemple donné par thomas sankara. C’est la raie specialité des politicards burkinabe !
    Le sankarisme n’étant pas une marque déposée et protégée par la propriété intellectuelle d’un brevet, tout le monde peut accrocher l’adjectif sankariste ou autres à tout et n’importe quoi.. Mais il ne suffit pas d’ajouter ce mot sankariste pour être sankariste, sans mettre en œuvre les idéaux prônés par thomas sankara. Aujourd’hui quand la lumière se fait, les cafards se réfugient sous terre et dans les ténèbres car ils n’aiment pas la lumière.
    Le FFS n’étonne personne car on sait d’où il vient et quelle était sa mission face au mouvement sankariste. Ne mettez pas cette honte personnelle de sinistres individus sans moralite ou quoi que ce soit sur le dos de sankaristes. On connaît la tactique : aller dedans pour mieux le detruire. A ceux qui vont se precipiter pour critiquer le sankarisme ou les indivdus sankaristes et bien sur ce sera la faute a Me Benewende, etc. je rappelle d’avoir de la vigilance politique : c’est cela la maturité politique et revolutionnaire. Ne vous laissez pas mener dans la diversion.
    Nous croyons pouvoir dire que le sankarisme est né dans la lutte pour la cause juste en opposition à la forfaiture du 15 octobre 1987.
    Eh bien dites-le : nous n’avons pas la meme lecture des evenements du 15 octobre 87 et probablement pas des 30 et 31 octobre 14, ni du sankarisme d’ailleurs. Etc etc
    Quelle misere ! il y aurait tellement a commenter sur cette declaration !
    SOME

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 09:49, par Sawcity Biiga En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    C’est honteux pour ces gens-là, ils n’ont pas pitié du Bon Dieu, à peine, on enterre le président patriote Michel Tiendrebeogo, étant toujours dans la semaine du deuil, lis liquident le parti FFS pour des intérêts personnels, c’est malheureux. Vous n’êtes pas et suivez pas l’idéal sankariste, excusez moi, vous êtes des opportunistes. Pourquoi avoir accepté la convention sankariste jusqu’à la désignation d’un candidat unique il y a de cela un moi, et vous ne vous sentez plus liés par ces engagements ! L’histoire nous en fera l’arbitrage !

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 10:06, par SING En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    internaute 11 je constate que tu as un problème personnel avec le MPP sinon en aucun cas Maître SANKARA n’a jamais tenu de propos déplacé envers le MPP. Et pour ton information ce Mr ne vas jamais s’aligner derrière ZEPH crois moi nous on parle pas dans le vide.Et même ceux que vous prétendiez avoir leur bénédiction(haine oblige) en cas de second tour, votre surprise sera grande on va vous apprendre la politique mes chers. le socialisme ne rime pas avec le libéralisme. Et même si par miracle Zeph remportait les élections et je me demande comment ? Vous allez chier ici et nous avec. Tu pense que les prêts bancaire de Londre et de Tokyo(dont près de la moitié vont rester au trésor de la France) ainsi que les privatisations peuvent développer un pays ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 10:07, par LE REVEUR PATIENT En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Madame BANCE,
    JE VOUS COMPRENDS PARFAITEMENT. VOUS N’ÊTES PAS LA PREMIÈRE DAME A LA RECHERCHE DE LA GLOIRE PAR TOUS LES MOYENS. CEPENDANT, AVANT DE TRAHIR DE CETTE FAÇON HORRIBLE VOTRE CHAMPION, LE RESPECTÉ NORBERT, VOUS AURIEZ PU LUI LAISSER LE TEMPS DE VRAIMENT SE REPOSER EN PAIX. ARRÊTEZ DE VOULOIR DONNER DES ARGUMENTS POUR CETTE HONTE QUE VOUS FAITES À TOUS LES HOMMES INTÈGRES DE CE PAYS. VOUS PARLEZ DE BLAISE COMPAORE ET DE SON RÉGIME. OK. QUE DIRE DE VOUS ALORS QUI COMMENCEZ PAR LA TRAHISON AVANT MÊME D’ÊTRE AUX AFFAIRES DE L’ÉTAT ? VOUS CROYEZ NOUS CONVAINCRE QUE VOUS FERIEZ MIEUX ? DE GRÂCE !!

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 10:15 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    C’est honteux,vous ne faites honneur à Thomas SANKARA ; Pourquoi avez accepter de signer cette convention pour dire après que vous n’etes partant ? Au moment de signer, vous n’aviez pas lu, où on vous a cacher le contenu ? Sinon pourquoi ne pas refuser de signer séance tenante parceque vos préoccupations ne sont pas prises en compte. Surement qu’il ya eu des promesses non tenues ! Au cas contraire vous ne constituez pas une structure sérieuse. Connaissant la rigueur et la droiture de feu Norbert, cela n’arriverait pas de cette façon.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 10:49, par Djöbi En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Très grave et triste l’attitude du FFS. Mais vous la même, y’a quoi ? C’est pas possible, c’est exécrable. SANKARA est mort le jour ou semble t’il, il devrait avoir une réunion de réconciliation avec son alter ego, Blaise ; c’est donc dire qu’il a recherché l’unité jusqu’au jour de sa mort. Il a donc sacrifié sa vie pour l’unification ; Pourquoi vous autres , vous êtes incapable de vous réunifier et vous prétendez vous réclamer de l’idéal de Thom SANK. C’est faux.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 11:08, par Thom_sank2 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Malheur à ceux qui ballonne leur peuple !!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 11:19, par pionnier de la révolution En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Dommage , ces gens la n’agissent que pour des intérêts égoïstes , Ce qui est contraire au idéaux de Sankara .Il conviendrait que ces partis suppriment le nom "sankara" de leur dénomination
    ils l nous font honte

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 11:23, par SomSom En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Juste après la fin de la Convention sankariste qui a désigné Maître SANKARA comme unique candidat des Sankaristes à la présidentielle de 2015, les éléments de NATAMA J.B lors de leur conférence de presse ont dit qu’ils étaient en concertation avec des cadres du FFS et d’autres partis afin que cette unité autour de Bénéwendé se soit pas. Rien d’étonnant donc que le FFS quitte l’Union juste après la mort de Norbert qui était pratiquement le seul du FFS à vouloir l’union. Les jours qui suivent nous révèleront ce qu’il en est exactement.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 12:03, par André En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    C’est la preuve que les SANKARISTES ne peuvent pas gouverner le Burkina. Il faudra qu’ils se fondent à l’UPC ; MPP ou CDP par exemple pour pouvoir faire oeuvre utile.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 12:36, par Achille En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Honte au FFS. Qui vous a donné combien pour que vous reniez votre idéale ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 12:42, par ZWWA En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    AHAHAHAHA ca commence..... Ma mere m’a toujours dit qu’une union a des fins de mafia ne dure jamais.... Blaise Compaore sincerement tu est un homme fort....

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 13:26 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Voilà qui est bienfait pour maman Mariam. Notre papa SANKARA n’était pas politique, il voulait seulement le bien de la patrie. Tu viens soutenir des politiciens en sa mémoire alors que tu sais très bien ce que ça vaut les politiciens africains et burkinabè particulièrement.
    Cette honte est pour toi seul dès......
    Nous on a rien à avoir avec ses opportunistes....

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 15:51, par kiemmok En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Allons seulement les gars !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 16:28, par SAK-SIDA En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    donc ce que vous avez cité là, c’est suffisant pour claquer la porte ? voila des gens qui ont accueilli la mort de Norbert comme un pain beni. y a longtemps ils voulaient vendre le parti au plus offrant et au dernier enchérisseur ; mais il y avait un fils digne du pays, un homme intègre qui préférait la dignité à l’ignominie, et qui a tenu bon à son idéal sankariste. maintenant qu’il est parti, le marché est ouvert. avis aux acheteurs ; le FFS est sur le marché, à la recherche d’une affre

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 16:55, par biboin En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Si ce que vous dites est la raison fondamentale de votre retrait, je pense qu’il faut qu’on soit un peu sérieux. Ces histoires de listes doivent être un préalable à la convention ; autrement dit chaque parti devrait savoir son quota avant d’aller signer la convention. Mais si vous acceptez le principe sans chercher à mieux scruter l’avenir, il faut vous en prendre à vous même. Moi je suis d’accord que Bénéwendé ne soit pas forcement le candidat unique, mais si c’est lui qui est retenu au nom de l’idéal sankariste, tous ceux qui se le réclame doivent s’aligner. On a pas fini de fêter cette convention, voila des retraits qui ressemblent à de la trahison.
    Jai deux hypothèses qui motivent ce retrait : la première serait liée à la disparition du Fondateur que je salue sa mémoire ; quelqu’un vue ses qualités pouvait maintenir les ambitions égoïstes de certains vautours pour sauver l’unité tant recherchée ; maintenant qu’il n’est plus, bonjour les gourmands. La deuxième pourrait être les promesses non tenues que les uns, les autres ont fait pour aller à la convention. Tout de suite les gens se sont sentis trahis car les propositions de listes sont jugées exclusives. En tout état de cause pour une première on devait tenir le rubicond jusqu’aux élections de 2015. Je propose qu’il change de nom car on peut pas être sankariste et le défendre seul surtout quand on est faible et peut représenté

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 17:50, par Rodrigue En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Boofff un non événement

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 18:07, par yaobrenda En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Moi qui pensais que tous ceux qui lisent comprenent ! Le ffs est le plus serieux parti. Sachons separer Les fourbes, les criminels, les laches, les terroristes et les valets de l’imperialisme. Il faut eviter aussi de croire que l’on doit accepter n’importe quelle compromission. Ne vivant pas de politique j’evite de passionner les debats. Vive le FFS. Courage a ses militants. Paix a Norbert.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 18:08, par Gjau En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    C’est vraiment dommage qu’au moment ou la mémoire de Thomas Sankara est entrain d’être réhabilitée et que l’union de tous les partis sankaristes s’avère nécessaire pour la conquête des élections du 11 octobre que nous assistons à cette fissure. Doit on donner raison à tous ceux qui œuvraient dans l’ombre pour que cette union ne soit pas une réalité ? Pourquoi le FFS à son temps n’a pas relevé ses insuffisances avant le congrès ? Je crois que les raisons de loyauté dont fait cas le FFS ne sauraient justifier leur attitude passive et moutonne au moment du congrès. Les vraies raisons sont à rechercher ailleurs et les jours à venir nous situeront sur l’avenir de ce parti qui risque de vivre la même situation que le PDS/METBA du feu Arba Diallo et c’est vraiment regrettable que moins d’un mois après le décès du camarade Norbert Tiendrebéogo on assiste à ce spectacle révolutionnaire.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 20:47 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Le FFS a simplement décidé de tuer une seconde fois Sankara, Norbert Zongo et Norbert Tiendrebeogo . Honte à vous !

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2015 à 21:19, par Zereson En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Sankara était un "surhomme" qui, en renonçant aux biens matériels, avait renoncé à lui-même mettant en avant l’intérêt des autres.Dans un Burkina Faso où le culte de l’argent et des biens matériels est devenu la raison du combat des uns et des autres, je comprend pourquoi personne ne peut se réclamer du sankarisme. Sankara était un prophète, tous ceux qui utilisent son nom aujourd’hui sont de simples hommes.Voila pourquoi ça ne marche pas depuis.Ils sont incapables de renoncer a eux-mêmes, même au risque de leur vie.La seule conviction de ceux qu’on appelle aujourd’hui "burkinabè" c’est le tube digestif.Même les voltaïques étaient plus intègres que les burkinabè.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2015 à 05:22 En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Une maison divisee contre elle meme ne peut subsister. Tirez en lecon

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2015 à 10:41, par nobila En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Ils ont trahi la mémoire du disparu. Ça fait mal quand on se rappelle du défunt.il tenait parole.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2015 à 11:52, par Dr. A OUEDRAOGO En réponse à : Le Front des Forces Sociales (FFS) quitte la convention sankariste

    Qui vous dit que c’est des sankaristes ? Les vrais sankaristes ne se reclament pas comme tel. Ils se comportent comme Sankara, sans chanter qu’ils sont sankaristes. Même Benewende n’est pas sankariste. Dites, lors de leur recent congrès, combien d’entre les congressistes avaient porté FASO DANFANI ou on bu du zoom kom, bisap ou dolo ? Etre sankariste, c’est consommer burkinabè.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés