Crise intercommunautaire : Joséphine Ouédraogo rencontre les protagonistes

vendredi 15 mai 2015 à 02h44min

La Ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Garde des Sceaux, Joséphine OUEDRAOGO a effectué un déplacement dans le chef-lieu de la région du plateau central Ziniaré, le mardi 12 mai 2015.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Crise intercommunautaire : Joséphine Ouédraogo rencontre les protagonistes

L’objectif de cette mission était de rencontrer les protagonistes et les différents acteurs qui interviennent dans la résolution de la crise socio communautaire ayant opposé les 22 et 23 avril dernier les agriculteurs des 8 villages de Pousg-Ziga aux éleveurs du village de Tanghin dans la province de l’Oubritenga.

Cette situation a occasionné le départ forcé de quelques familles peulhs du village de Tanghin dont un certain nombre, actuellement logé sous des tentes dans la cour de la gendarmerie de Ziniaré.

Le ministre Joséphine OUEDRAOGO a prêché le pardon, la tolérance et la paix pour amener les parties en conflit à fumer le calumet de la paix.
A l’issue des échanges qui ont été francs et directs, les agriculteurs se disent prêts à aller à la paix si la question récurrente des vols d’animaux est prise à bras le corps par les autorités. Ils souhaitent également qu’une autre mission de la garde des sceaux soit organisée afin de rencontrer les représentants des 8 villages concernés.
Elle a, ensuite, rendu visite aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Ziniaré où elle a félicité le personnel pénitentiaire pour les efforts consentis en matière de respect des droits humains en milieu carcéral. Elle s’est enfin rendue à la direction régionale des droits humains et au palais de justice pour échanger avec le personnel.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés