Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

LEFASO.NET | Marcus KOUAMAN • lundi 13 mars 2017 à 23h58min

C’est sous la présidence du ministre en charge de la Culture Tahirou Barry, le parrainage du Larlé Naaba Tigré et le co-parrainage de Roger Nikièma, directeur général de la radio Salankoloto que les artistes musiciens ont organisé un concert gratuit au stade municipal Issoufou Joseph Conombo le dimanche 12 mars 2017. Cela pour rendre hommage à un seul homme, Abdoul Ouedraogo, Président directeur général de Abdoul’ Services international pour ses bienfaits.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

Fait « Homme de l’année 2016 » par l’association Galian et la radio Salankoloto le vendredi 24 février dernier, Abdoul Ouedraogo, PDG de Abdoul ‘Services international, une fois de plus a eu droit à des honneurs. Cette fois, ce sont les artistes musiciens qui lui traduisent ainsi leur reconnaissance pour tous ses bienfaits à travers ce concert gratuit.

C’est donc dans un stade plein à craquer que l’un des doyens de la musique burkinabè Issouf Compaoré a, au nom de ses pairs, remercié ce bienfaiteur né qui depuis des années soutient constamment et de manière désintéressée les artistes. « Cet hommage est mérité car les artistes sont des hommes et des femmes qui ont un grand cœur. Ils ne sont pas des hypocrites, ils disent ce qu’ils pensent ; donc, s’ils disent que vous êtes un homme bien et exceptionnel, c’est que c’est la vérité », a-t-il indiqué.

Un hommage mérité, en témoigne le plateau artistique de la soirée. Des sonorités traditionnelles de la cantatrice Habibou Sawadogo, Kisto Koinbré, Zougnanzagmda, en passant par le tradi-moderne de Awa Nadia, Dicko Fils, Dez Altino, Floby ; sans oublier le coupé décalé de Tiness la Déesse, Agozo, Imilo Lechanceux ; ainsi que le Reggae de Jah Verity et de Sana Bobo. La population ouagavilloise a donc, eu droit à un concert digne de ce nom, avec plus d’une vingtaine d’artistes dont certains ont concocté de nouvelles sonorités pour l’occasion.

Un hommage qui ne peut que réjouir Abdoul Ouedraogo pour qui toute la gloire appartient à Dieu. Car tout ce qu’il pose comme acte à l’endroit de ceux qui sont dans le besoin, il le fait au nom de Dieu. « Je n’ai pas besoin d’être candidat, je n’ai pas besoin de faire la politique », avance-t-il. Par ces mots, le promoteur immobilier a demandé à ceux qui ont la critique facile, même s’ils n’ont pas de pitié pour lui, d’en avoir pour ceux à qui il vient en aide. Et de renchérir que : « Donner des coups de main ne peut jamais finir l’argent d’un homme, à moins que l’argent ne t’était pas destiné ».

Président de cette cérémonie, le ministre Tahirou Barry, tout comme le doyen Roger Nikièma, n’ont pas manqué de qualificatifs à l’endroit de ce mécène. « Si je suis venu ce soir, ce n’est pas pour soutenir un homme, mais un homme qui a un grand cœur. Un homme qui a décidé d’être grand, non pas physiquement, non pas par le matériel, parce que simplement il a décidé de se mettre au service d’un grande cause », a lancé le ministre Barry. Laquelle cause est bien entendu celle des artistes, de la culture et du patrimoine.

Selon le ministre en décidant de soutenir ceux qui sont dans le besoin, « on réhabilite ce qui constitue notre âme, la solidarité, la fraternité, l’humanisme ». Ce qui fait la fierté du pays des Hommes intègres. Il a terminé son intervention en disant au PDG de Abdoul ‘Services international de ne pas avoir peur. « Vous avez planté un arbre, l’arbre à grandi, il a produit de l’ombre, il a produit des fruits. L’ombre vous servira contre les rayons solaires de la chaleur, les fruits vous protégerons contre la fain, le tronc d’arbre vous protègera contre les flèches des méchants », a-t-il conclu.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 14 mars à 11:39, par Koffipran
    En réponse à : Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

    Merci, pour ce que fait ce Monsieur au grand coeur pour les populations. Mais je crois qu’il pourrait créer une ONG, en tout cas une organisation humanitaire ou carritative, en vue d’agir de façon plus coordonner en faveur des plus démunis, au lieu de lancer ainsi en l’air son argent pour qui peut l’attraper. Il faudrait l’y aider.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 13:19, par Black spear
    En réponse à : Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

    Aider moi je comprend rien Abdoul services donne des parcelles et maisons gratuitement ou bien. Mon frère c’est mieux tu vas vivre caché oh sinon ce sont les mêmes qui font t’insulter dans quelques jours ici surtout si la commission sur le foncier te cite.
    Ko Papa Compaoré Maman Chantal c’est pas fini, ok
    Allons seulement

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 13:38, par Balguintogsba
    En réponse à : Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

    "Pour être grand il faut avoir de la chance"
    Merci à ce Mr qui en a eu et qui partage généreusement avec nous ses frères burkinabés.
    Bon vent à lui.
    Conseil seulement de faire très attention pour ne pas se laisser entrainer par les politiciens dans les affaires louches.
    Maintenant Vivement qu’un jour je puisse le rencontrer pour lui redire mon admiration pour sa générosité.
    Merci Mr Abdoul

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 14:11, par §§§§§§§§§
    En réponse à : Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

    Humm ! griots des temps modernes. ça c’est quelle manque d’inspiration comme ça ! M. Abdoul Service on espère que vous agissez en homme averti. Tous crient pour leur panse. Demain (on souhaite que ça n’arrive pas) si vous pouvez pas leur tendre quelques billets ils vous piétineront pour aller vers d’autres bons samaritains.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 16:47, par Brainstorming
    En réponse à : Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

    Je suis peut etre jeune voila pourquoi je n’ai pas souvenance d’avoir entendu parler de ce Mr les annees passees.
    J’aimerais que quelqu ’un nous donne sa biographie ; son parcours. cela pourrait aider dans nos reflexions.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 16:55, par  !!!!!!
    En réponse à : Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

    Eh allah c’est pas les mêmes griots qui chantaient hier papa blaise maman chantal papa françois maman alizet gando ? vraiment ya beaucoup de gens qui sont nés avant la honte hein patisankana donc ils ont déja oublié ces mendiants larmoyants là ok mbon d’accord abdoul service ne te laisse pas berner par ces griots des temps modernes dès que tu ne feras plus leurs affaires ils vont chanter pour t(insulter mal même vraiment burkina façon ya yelébala

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 16:57, par NGONGA
    En réponse à : Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

    Abdoul OUEDRAOGO a dit que les actions humanitaires qu’il posent, il les fait au nom de DIEU. Pas pour les langues de vipère de ceux/celles qui sont toujours entrain de critiquer, d’insulter, d’accuser de soupçonner ou de voir le mal partout, même quand c’est bien. ABDOUL n’a pas besoin de vos avis (langues de bois), ni même de vos remerciements, bandes d’incapables et de pingres pour certains richards. Si ce n’est pas la boulimie de la richesse sans partage, ce sont des gens toujours entrain de spéculer ou de pleurnicher comme des bambins. DIEU saura récompenser chacun sur les actes qu’il pose sur terre. Et même si ABDOUL dévient pauvre demain, il sera en paix avec lui-même et avec DIEU. courage à vous cher MONSIEUR ABDOUL (je ne vous connais pas mais je vous félicite, car j’ai de l’admiration pour vous).
    Nous les burkinabé, nous avons intérêt à être positifs un jour. quand y a pas médicament à l’hôpital, on insulte, on cri tous les démons et quand quelqu’un fait un geste louable on le critique, on le vilipende, on dit qu’il fait le malin. nous chantons toujours que nous sommes intègres, nous sommes machin-machin, mais au fond nous sommes pour la plupart méchants, égoïstes, jaloux, envieux, moqueurs, etc.. arrêtons de cultiver ce mauvais caractère et mettons-nous sérieusement au travail. Inspirons-nous de ceux qui ont réussi pour faire mieux qu’eux. c’est à ce prix que notre cher Burkina se développera et sera un havre de paix. La chine est un bon exemple à copier en matière d’ardeur au travail, de discipline, d’entrepreneuriat et de créativité.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars à 17:25, par Question pour un champion
    En réponse à : Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

    Que les municipalités nous expliquent comment quelques personnes s’octroient des portions démesurées de la terre de nos ancêtres pendant que la masse cherche à construire un toit en vin ? Tot où tard ce problème qu’on fuit va nous rattraper tous. Si nos grands parents avaient été si gourmands et irresponsables à ce point pensez-vous que l’État allait avoir une portion de terre pour construire les infrastructures administratives et autres ? Ouagadougou va bouillir un jour et les gens vont se rentrer dedans parce que surtout les descendants même des vrais autonomes n’auront plus une portion pour se loger et vont réclamer leurs part.
    Que les autorités sachent qu’on ne fait jamais du commerce avec la terre car la superficie du Burkina Faso n’est pas extensible et pourtant la population s’accroit exponentiellement.
    Que celui qui a dja un toit pour dormir investisse son argent dans autres choses et ne croit pas les problèmes inutilement pour sa progéniture car les gens vont réclamer leurs terre un jour car l’état ne joue pas son rôle.
    Nos autorités doit demander des conseils auprès des chefs de terre pour savoir comment on gère la terre pour le bien de tous et sans conflit.
    Vraiment l’élite africain a fait l’école buissonnière au regard de ce qu’ils font dans l’administration du blanc.
    Est-ce que chez notre colon dont on a hérité c’est comment ça on fait ?
    pardon webmaster car on doit tirer ensemble la sonnette d’alarme pour nos enfants !

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars à 07:15, par sheiky
    En réponse à : Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

    Dans tous ce tapage, on ne nous cite pas des exemples ou le parcours de ce monsieur pour nous qui lisons sur le net. Attention, cela risque de créer l’effet contraire.
    Quand on veut vanter le mérite de quelqu’un, il faut être factuel et montrer clairement son parcours, organiser des interviews, des conférences etc... Vanter uniquement les dons que la personne fait est le reflet d’une approche alimentaire et d’assistanat, même si cela est humainement louable.
    La société actuelle a besoin de leadership, de leçons, d’exemples... Suis désolé, ce n’est pas de la critique facile ni la jalousie. Mais tout ce tapage n’a pas de sens pour moi. S’il est vraiment ce self made man. Il a à apporter beaucoup plus de choses au Faso que des concerts. Et notre cher ministre qui est dans toutes les cérémonies depuis 06 mois pour se faire voir...

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars à 14:45, par Benkadi
    En réponse à : Hommage au PDG d’Abdoul ’Services : Plus d’une vingtaine d’artiste-musiciens ont fait le show

    Merci a mon musicien préféré Issouf Compaoré pour sa contribution à l’éclat de ce show. Mr Abdoul Services le mérite .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés