Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

AJIR à la rencontre de ses militants de Nabitenga

Accueil > Actualités > Politique • • mercredi 1er avril 2015 à 21h22min
AJIR  à la rencontre de ses militants de Nabitenga

Les habitants de Nabitenga dans la commune de Ziniaré ont témoigné leur adhésion à AJIR, le vendredi 27 Mars 2014. Ce fut lors d’une assemblée générale des structures du parti dans la localité.

C’est à 15h30 que la délégation de l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR), conduite par le Président Adama KANAZOE, arrive au lieu du rassemblement. C’est le terrain de l’école primaire de Nabitenga, localité située à 10 kilomètres, qui a accueilli les centaines de militants et sympathisants du parti de la clé. Après les salutations d’usage, la parole a été donnée aux différents intervenants.
Omer OUEDRAOGO fut le premier à monter au le parloir. Ancien cadre du CDP dans la province de l’Oubritenga, plusieurs fois directeur de campagne du CDP la même localité, Omer OUEDRAOGO a expliqué à l’assistance, les raisons de sa démission du CDP et celles de son choix de rejoindre AJIR qui, pour lui, est le parti où règne la démocratie. A la suite de Monsieur Omer OUEDRAOGO, le représentant des femmes, puis celui des aînés se sont succédés au parloir. Chacun d’eux a promis au Président Adama KANAZOE que Nabitenga et les localités environnantes accorderont 100% de leurs voix à AJIR au soir des élections du 11 octobre 2015. Pour sa part, Zakaria Tiemtore, fils du village de Nabitenga a rappelé à tous ses frères, leur mission de faire rayonner le parti, mais aussi de lutter pour une alternance générationnelle dans l’Oubritenga et, partant, dans tout le Burkina Faso dès octobre 2015.
A l’issue de tous ces intervenants, ce fut au tour du Président Adama KANAZOE de s’adresser à ses hôtes du jour. Il a d’abord salué la grande mobilisation des femmes, jeunes et anciens, preuve de leur adhésion totale à AJIR. Il a ensuite encouragé et mis en mission chacun des militants présents, afin qu’ils soient les porte-voix de AJIR partout où il le faut.
C’est à 17h30 environs que la délégation a repris la direction de Ouagadougou, assurée de la victoire prochaine de AJIR dans la province de l’Oubritenga.

Le Service d’information et de communication du parti

Vos commentaires

  • Le 2 avril 2015 à 12:58 En réponse à : AJIR à la rencontre de ses militants de Nabitenga

    Félicitation et bon courage pour la suite.

    Répondre à ce message

  • Le 2 avril 2015 à 13:09, par Koutou En réponse à : AJIR à la rencontre de ses militants de Nabitenga

    "L’école a accueilli des centaines de militants" : c’est de bonne guerre que de présenter ainsi les choses. Mais il faut juste avoir les pieds sur terre et éviter de pavoiser parce que Nabitenga n’a qu’un seul bureau de vote et totalise 225 votants ayant leur carte biométrique.

    Répondre à ce message

  • Le 2 avril 2015 à 17:29, par L’alternateur En réponse à : AJIR à la rencontre de ses militants de Nabitenga

    Un parti sans espoir ni passé ni perspective . Pensez vous avoir une voix dans l’oubritenga ? Restez plutôt à Ouaga . Vous savez bien ce que le Président Blaise COMPAORE a fait pour vos propres parents ? Vous n’êtes même pas en mesure de mobiliser votre famille nucléaire et vous prétendez gruger des voix dans le fief du grand sachem ? VOUS PECHEZ EN EAUX TROUBLES MES CHERS LOOSERS . Vous êtes égarés Revenez à la maison avant que le grand berger ne sortent pour vous ramenez dans l’enclos . Montrez les images car je suis persuadé que nous trouverons plutot des gens venus de ouaga et puis Omer , depuis quand tu t’es mis dans ta caboche programmé à l’échec que tu peux réussir en politique sans l’appui des KOUTABA et de la famille COMPAORE ? HEI !

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril 2015 à 09:09, par Karim En réponse à : AJIR à la rencontre de ses militants de Nabitenga

    Alternateur si AJIR est un parti sans espoir alors dis moi pourquoi tu t’acharne ainsi sur elle ? Avoue que ce jeune parti inquiète le CDP dans l’oubritenga

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés