Vie de couple : Pourquoi dormir en chambre séparée ?

mardi 31 mars 2015 à 06h30min

Dormir dans des chambres séparées, selon des personnes que nous avons interrogées, renforce le foyer. La question a sidéré d’autres qui pensent qu’une telle question ne mérite pas d’être posée. Qu’à cela ne tienne, de plus en plus, il n’est pas rare de voir des couples dormir dans des chambres séparées.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Monsieur dans sa chambre à lui, et à lui seul. Et madame, dans sa chambre également à elle. Souvent avec les enfants pour les couples modestes, n’ayant pas une grande maison. On pourrait tout naturellement comprendre la situation des couples polygames. Ces dernières ne peuvent, sans doute, pas dormir dans la même chambre avec le chef de famille, à deux, trois ou quatre. On peut alors considérer cette situation comme une exception.

Pourquoi dormir dans des chambres séparées avec sa tendre épouse ? Celle à qui on a juré fidélité et amour, en tout temps, et en tout lieu. Pour Célestin, la trentaine d’âge révolu, cela relève d’une conception traditionnelle et/ou culturelle ancestrale. En effet, s’explique-t-il : traditionnellement, et ce, selon certaines sociétés, il est dit que dormir séparément avec sa moitié, permet à l’homme d’être pur. Pur ? A-t-on dit ? Et que peut-on comprendre par pur ?
Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 31 mars 2015 à 07:34, par raogo
    En réponse à : Vie de couple : Pourquoi dormir en chambre séparée ?

    Cette situation a ces effets positifs et négatifs.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 09:19, par Yabirou
    En réponse à : Vie de couple : Pourquoi dormir en chambre séparée ?

    C’est les blancs qui ont amené cette affaire de dormir dans le même lit sous le même toit que son mari. Regardez en pays Sénoufo par exemple. On vous dira que la case ronde, c’est pour la femme. Et la case carrée, c’est pour Monsieur. On a fait comme ça pendant des siècles, et personne n’en est mort. On copie on copie on copie, sans réfléchir. On voit même des musulmans s’échanger des alliances à la mairie, alors que l’anneau de l’alliance est un symbole éminemment chrétien. On copie on copie on copie, jusqu’à trouver anormal ce qui est traditionnel dans nos cultures....

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 10:09
    En réponse à : Vie de couple : Pourquoi dormir en chambre séparée ?

    Bonne question..Eh bien tout simplement pour éviter que Mr après être allé se saouler la gueule ne vienne vomir et chier sur moi..!!!

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:31
    En réponse à : Vie de couple : Pourquoi dormir en chambre séparée ?

    Anonyme 3, ah ah ah, j’espère que ce n’est pas ce que fait ton monsieur. Sénoufo, même c’est kabako

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 15:50, par lili
    En réponse à : Vie de couple : Pourquoi dormir en chambre séparée ?

    je trouve que c’est mieux quand on dort souvent séparé. Car tout être humain a besoins d’intimité dans sa vie même s’il est marié.la femme pendant son cycle sera plus à l’aise sans déranger le mari.et le mari aussi aura plus d’intimité pour lui même.
    Parce qu’il Ya des gens très très désordonnés et ca joue bcp sur les couples.
    Par exemple il Ya des femmes qui adopte des positions terribles quand elles dorment(jambes écartées, salive qui coule de la bouche ou bouches ouverte, ronflement, slip ou caleçon sales par ci, soutien gorge par là... ect) d’autre même parle ou Pete au hasard au lit quand ils dorment profondément.ca tue l’amour...et dégoute l’autre conjointe.
    Aussi lorsque vous découvrez ce coté "bizarre" de votre conjoint c’est décourageant.vous ne faite plus deffort pour seduire l’autre puisse ke vous connaissez tout de lui.s’il ou elle est propre et ordonné ca va.sinon.......................

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 18:03, par Rayangnewendé
    En réponse à : Vie de couple : Pourquoi dormir en chambre séparée ?

    En réalité c’est une question d’amour.Ceux qui ne partagent pas le même lit avec leur femme (si monogamie) n ’aiment pas leur femme.Les histoires de fouiller les chemises, les portables, c’est au début que tout se règle : si tu donne l’impression d’un homme infidèle, elle va fouiller pian.Voila pourquoi je dis qu’il ne faut jamais donner l’impression à ta femme qu’il y’ a un mystère autour de ton portable ou de tes affaires. Je répète que celui qui a signé monogamie et fait chambre séparée, c’est qu’il y’a un problème : il n’aime pas sa femme ou sa femme ne l’aime pas si elle même accepte cela ; c’est un wack man ou bien un problème profond d’infidélité entre lui et sa femme. Qui dit faux ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés