Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

dimanche 29 mars 2015 à 22h55min

Les militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) de la province du Ganzourgou étaient en assemblée générale ce 28 mars 2015. Une mission du directoire du parti conduite par Zabendé Théodore Sawadogo a assisté à cette assemblée générale.

Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

L’assemblée générale provinciale du 28 mars est la toute première activité du CDP Ganzourgou depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Cette AG marque de ce fait, la relance des activités de la section provinciale du parti dans la perspective des élections présidentielle et législatives du 11 octobre 2015. Aussi les militants des différentes communes de Ganzourgou et d’autres communes de la région du Plateau central n’ont-ils pas marchandé leur participation, à la grande satisfaction des émissaires du directoire du CDP. Zabendé Théodore Sawadogo, chef de mission du directoire livre ici ses sentiments par rapport à la mobilisation : « Nous avons rencontré des militants déterminés, des militants toujours convaincus, qui nous ont promis de faire le travail sur le terrain. Et nous pensons qu’au niveau du Ganzourgou, contrairement à ce que les gens pensaient, le CDP est toujours vivant ».
Il poursuit : « Nous avons instruit les structures au niveau de la province d’organiser les structures au niveau de tous les départements afin que le message délivré ici soit porté au niveau de toutes les communes et départements ».
Mais, quel message a- t-il été délivré ? Zabendé Théodore : « Nous leur avons dit simplement que le CDP est toujours vivant, le CDP est toujours débout, que la survie du CDP dépend d’eux. Quel que soit ce qui va arriver au CDP, nous devons tous garder courage, nous devons tous nous dire que le travail que nous avons abattu pendant les 30 ans mérite d’être continué ».

Rassurer et remobiliser

La présente AG a surtout été l’occasion pour les différents orateurs de rassurer, remobiliser les militants, de les aider à sortir du traumatisme consécutif aux événements des 30 et 31 octobre qui ont entraîné la perte du pouvoir par le CDP. Soulémane Kaboré, secrétaire général du CDP Ganzourgou : « Nous sommes en train de sortir d’une situation assez difficile, liée non seulement aux événements du 30 octobre, mais aussi au fait qu’après ces événements, on a vite fait de dire aux gens que le CDP était enterré. Ce qui fait que c’était un peu l’impasse dans les têtes des militants. Mais, les choses sont en train de s’améliorer. Et elles le seront davantage après cette Assemblée générale ». « Nous avons donné confiance et nous avons dit que très bientôt, nous allons tenir certainement nos différentes rencontres pour la désignation des nouvelles structures dirigeantes », dira à ce propos Zabendé Théodore Sawadogo.

Jérémie Ouédraogo, ancien ministre des ressources animales, Adolphe G. Ouédraogo, maire de Kogho, Mahamadi Koanda, ont également exhortés les militants CDP Ganzourgou à se remobiliser pour gagner les futures batailles car tout n’est pas perdu. « Blaise Compaoré est parti mais son parti est là. Tout le reste dépend maintenant de leur engagement et détermination ». « Ce que le CDP a déjà fait, il peut encore le faire et de façon meilleure. Il faut y croire et se mettre au travail », assure Jérémie Ouédraogo. Et les représentants des jeunes, des femmes et des personnes âgées du CDP Ganzourgou ont abondé dans le même sens dans leurs interventions. Cette dynamique de reprise d’activités ne semble pas être l’affaire des seuls militants du Ganzourgou. A en croire Zabendé, il y avait au moins cinq assemblées provinciales du parti qui se tenaient ce 28 mars 2015 à travers le pays ; et cela dans la perspective de la présidentielle et des législatives du 11 octobre 2015.

Grégoire B. Bazié
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés