Boucle du Mouhoun : 7 filles de 10 mois à 4 ans victimes d’excision à Nouna

mardi 10 février 2015 à 23h52min

Dans la nuit du lundi au mardi 10 février 2015, la gendarmerie de Nouna a mis la main sur des présumés complices d’excision de 7 filles. Il s’agit des parents de ces dernières. L’exciseuse est en cavale après son forfait intervenu le 5 février passé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Boucle du Mouhoun : 7 filles de 10 mois à 4 ans victimes d’excision à Nouna

Que l’humain est têtu ! L’excision fait encore parler d’elle. Malgré, les informations, les sensibilisations autour des inconvénients liés à cette pratique et sur les sanctions encourues en la matière, les pesanteurs sociales restent inflexibles. En effet, 7 fillettes de 10 mois à 4 ans ont été excisées à Nouna le 5 février 2015. Alertée en fin de journée du lundi 10 février, la Direction régionale de l’action sociale en collaboration avec sa direction provinciale de Nouna ont prévenu la gendarmerie de Nouna. Celle-ci serait intervenue sous l’autorisation de sa hiérarchie. La suite, les parents des 7 filles ont été interpelés et auditionnés ce mardi 10 février. L’exciseuse est, quant à elle, en cavale. Les recherches sont en cours, a-t-on appris.
Lire la suite sur boucledumouhoun.lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés