Le parti AJIR a un an : Adama Kanazoé invite les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales

Déclaration • mardi 27 janvier 2015 à 08h50min

Chers compatriotes, vaillante jeunesse du Faso, chers camarades, le 25 janvier 2014 naissait à Ouagadougou l’Alliance des Jeunes Pour l’Indépendance et la République (AJIR). Parti politique d’obédience socio-démocrate, AJIR émanait alors de la volonté d’une jeunesse burkinabè résolument décidée à se départir du mutisme et/ou du suivisme politique qui l’a longtemps caractérisée, afin de constituer par elle-même une force politique avec des idées modernes et des solutions concrètes pour le développement de notre cher pays.

Le parti AJIR a un an : Adama Kanazoé invite les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales

C’est logiquement donc que le parti fidèle aux idéaux d’alternance et de renouvellement de personnel politique qui ont sous-tendu son entrée sur la scène politique nationale, a, aux côtés de tous les démocrates de notre pays, œuvrer à la sauvegarde de nos acquis démocratiques en luttant activement contre le projet de révision de la constitution. Au sein de l’ex CFOP, AJIR a, sans complexe, porté haut le flambeau de la jeunesse par des contributions aussi nombreuses que qualitatives dans le cadre de la stratégie de lutte contre le projet de pouvoir à vie de l’ex président COMPAORE.

Au titre des actions menées par AJIR, nous pouvons citer entre autres :
-  la coordination de la campagne de souscription populaire contre le référendum qui a permis de récolter plusieurs millions de nos francs pour soutenir les actions de l’opposition ;
-  la participation du président du parti aux négociations de Kosyam ;
-  la coordination des actions entre la société civile et le CFOP par le président du parti

Aujourd’hui dimanche 25 janvier 2015, 1 an après, jour pour jour, AJIR fête son premier anniversaire dans un Burkina Faso post-insurrection, en pleine transition politique. A l’occasion de l’an 1 du parti, j’aimerais au nom du Bureau Politique National :
-  souhaiter joyeux anniversaire à tous les camarades du parti sur le plan national et international ;
-  souhaiter le renforcement de nos convictions et de notre idéal du développement du Burkina Faso avec en première ligne sa principale force de travail, sa jeunesse ;
-  souhaiter le renforcement des liens de camaraderie et de collaboration franche entre les différents organes et militants du parti ;
-  souhaiter plein succès aux autorités de la transition dans la paix, la justice et l’unité nationale ;
-  souhaiter des élections libres et transparentes avec des résultats acceptables et acceptés de tous les acteurs politiques ;
-  souhaiter un Burkina post électoral apaisé et inclusif ;
-  souhaiter plein succès à AJIR lors des différents scrutins auxquels le parti aura à l’issue de son prochain congrès décidés de prendre part.
-  féliciter l’ensemble des militants du parti, les membres et responsables des différents organes du parti pour les résultats formidables obtenus en seulement 12 mois. Ceux sont notamment :
• l’adoption d’un plan d’action 2015 du parti ;
• l’implantation effective du parti dans 09 provinces sur 45, soit 20% de pénétration ;
• l’implantation effective du parti dans 09 chefs-lieux de province et 07 chefs-lieux de région ;
• l’implantation effective du parti dans 111 arrondissements et communes ;
• l’implantation effective du parti dans plus de 1200 villages ;
• l’implantation effective du parti à l’international (Côte d’Ivoire, USA, France,…) ;
• la création d’un centre d’étude à accès libre 24/24 et wifi gratuit, en faveur des élèves et étudiants de la ville de Ouagadougou.

Chers militantes, militants et sympathisant (es) de AJIR, si les résultats engrangés en si peu de temps sont plutôt encourageants, nous devons rester lucides et surtout redoubler d’effort pour renforcer nos acquis. Un accent particulier devra être mis sur la formation politique et citoyenne de nos militants.

Je terminerai mon propos en exhortant toute la population et en particulier la jeunesse à s’inscrire massivement sur les listes électorales car si notre nombre est notre force, notre arme reste le vote.

Joyeux anniversaire à toutes et à tous ! AJIR avance…

Pour le Bureau Exécutif National
Adama KANAZOE
Le Président

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés