CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

mardi 27 janvier 2015 à 00h45min

Après les événements du dernier trimestre de l’année 2014, la section provinciale du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) de la provinciale du Sanmatenga, a battu le rappel de ses troupes ce samedi 24 janvier 2014. Cette rencontre qui a eu lieu à Kaya, chef- lieu de la région du centre-nord, a drainé de nombreux militants venus des différents communes et villages de la province.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
CDP : La section provinciale du Sanmatenga  mobilise ses  troupes

Hymne du parti, vérification des participants, bénédictions de responsables coutumiers et religieux, puis intervention de la secrétaire générale de la sous- section de la commune urbaine de Kaya, Mariam Derra.

Après avoir galvanisé « ses troupes » à travers des slogans d’engagement et de victoire, Mariam Derra a laissé entendre que « le CDP est une huile qui dort ; elle n’est pas morte ». Pour elle, cette activité vient consolider la fibre militante et redonner confiance à l’ensemble des militants du parti. Pour les responsables locaux du CDP, il faut admettre que la vie de tout organisme vivant est faite de joies et de peines afin de pouvoir travailler à surmonter ces moments difficiles.

« Le meilleur reste à venir »

Le secrétaire de la section provinciale CDP du Sanmatenga, Rasmané Daniel Sawadogo, a, dès l’entame, félicité ses responsables de base pour leur grande mobilisation et leur engagement « malgré les moments difficiles que traverse le parti ». « Le meilleur reste à venir », a-t-il lancé avant de les exhorter à toujours demeurer convaincus et engagés pour les idéaux du parti. En tant que dépositaire du parti dans la province du Sanmatenga, Daniel Rasmané Sawadogo a également fait aux militants le point des initiatives prises dans la localité depuis la survenue des événements. A l’en croire, le parti n’est pas resté les bras croisés durant ce temps. Parcourant l’actualité politique nationale, M. Sawadogo a eu une pensée pieuse pour les martyrs de l’insurrection avant de saluer le processus de la transition en cours, de féliciter les autorités pour un parcours réussi et a invité « ses camarades » à accompagner le processus pour « un Burkina de paix et de bien- être pour tous les Burkinabè ».

Pour cette assemblée générale, le secrétaire général a bénéficié du soutien de nombreux cadres de son parti, ressortissants de la province et d’autres localités parmi lesquelles, Zambendé Théodore Sawadogo (Trésorier général du CDP ; Salifou Sawadogo, chargé des militants du parti à l’Etranger et Jérémie Ouédraogo, responsable du parti dans la province de l’Oubritenga).

Pour Zambendé Théodore Sawadogo, par ailleurs secrétaire général CDP du Namentenga, une des trois provinces de la région du centre-nord, il était de bon ton qu’après la suspension du parti puis la levée de celle-ci, une telle rencontre puisse se tenir pour informer les militants à la base des actions entreprises et les inviter à rester mobilisés pour les batailles démocratiques à venir.
Pour Jérémie Ouédraogo, « Le parti est débout et doit apporter sa contribution à la construction nationale. Le cheminement, ce sont les élections qui se préparent au niveau du parti. Et notre parti veut montrer que ce qu’il a été hier, il l’est encore aujourd’hui et demain ; il est encore prêt à apporter sa contribution pour que le Burkina Faso soit effectivement un pays émergent à l’avenir. Le CDP est-là, il sera toujours-là pour le bien et le bien-être des Burkinabè ».

De la démission du SEN exigée par le CRAC

Membre de l’instance dirigeante du parti, Zambendé Théodore Sawadogo a ainsi fait aux participants, le point des actions déjà entreprises par la direction politique nationale, celles en cours et les initiatives à venir dans les prochains jours. « Cette rencontre vise donc à informer les militants et porter à leur connaissance, tout ce que nous mettons en place au niveau de Ouagadougou pour permettre à notre parti d’être encore visible sur le terrain et de nous organiser pour les échéances à venir. Le message, c’est de dire à nos camarades d’être prêts. Nous devons nous réarmer de courage, garder la même cohésion et la même union pour, ensemble, avec tout ce qui se fera comme stratégies au niveau central, nous permettre d’aller aux élections et, pourquoi pas, de les remporter », a-t-il développé.

Le vendredi 23 janvier, des jeunes militants du CDP, réunis au sein du CRAC ont, au cours d’une conférence de presse, demandé la démission du secrétariat exécutif national (SEN) du parti. Au lendemain de cette sortie, le trésorier général dit ne pas avoir trop de commentaire à en faire. « Vous savez, un parti politique reste un parti politique : c’est comme dans une grande maison ; tout le monde ne rime pas au même son de cloche et c’est tout à fait normal. Ce sont des initiatives de jeunes portant à la connaissance de la direction leur souhait et leur vœu, nous prenons acte. Mais, pour ce qui est de la direction, nous avons une stratégie de mise en marche du parti et nous allons dérouler cette stratégie au niveau de toutes les provinces du Burkina.La stratégie consiste à nous organiser pour tenir toutes nos instances : le Conseil national, le Bureau politique national et, probablement, le Congrès. Toutes ces instances se réunissent avec l’ensemble de nos militants au niveau national. Nous allons porter à l’ensemble des militants, les dates probables de ces instances et leur demander de s’organiser et se mobiliser pour un succès franc pour ces instances qui vont certainement prendre des décisions importantes par rapport aux élections qui vont venir », a-t-il dit néanmoins.

A l’issue de la rencontre, les participants ont rassuré leur premier responsable sur leur engagement à défendre le flambeau du CDP dans le Sanmatenga.
Pour le secrétaire général de la section provinciale, Rasmané Daniel Sawadogo, de nombreuses autres initiatives sont prévues les jours à venir.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2015 à 23:06
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Vous les clowns du CDP, vous nous pompez l’air ! renseignez vous sur l’état des finances du pays avant de sortir aboyer. Vous avez tout pillé, maintenant vous êtes riches et le pays très pauvres avec ses dignes fils. D’ailleurs votre seigneur disait qu’il ne souhaitait pas notre situation à son pire ennemi.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 23:12
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Moi j’invite les jeunes à ne pas les fuir, au contraire, approchez les, prenez leur argent bouffer et donnez leur le coup de pied qu’ils méritent après.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 01:30
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Le CDP est une huile qui dort ! et pourquoi pas un diable qui dort ! dans tous les cas bon sommeil à vous. Après 27 ans de fatigue il y a vraiment de quoi dormir maintenant.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 03:32, par Cami
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Militantes et militants du CDP,Cami vous felicite et vous encourage pour ces mobilisations. merci pour toutes ces activités. Restez mobilisés pour de prochaines victoires eclatantes.
    Le CDP est et reste une force tranquille que rien ne pourra arreter.Prenez d’assaut nos villes et campagnes pour la galvanisation de nos troupe afin que le combat d’octobre prochains soit le meilleur pour nous.

    C’était Cami à Ouagadougou

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 05:16, par nima0601
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Jeune du Sanmatenga voice le message de nima0601 pour vous:La personne qui inspire confiance actuellement et semble etre plus apte a mieux gerer les dossiers brulants de mon pays est Maitre Bewende Sankara. Il fera un bon nettoyage de ce systeme pourri, je dis bien un bon nettoyage et sans etat d’ame. Il n’a pas l’experience mais comme Obama aux Etats Unis, je pense qu’il a les connaissances et les competences necessaires pour former une bonne equipe gagnante. Si nous voulons bien que rien ne soit comme avant, evitons donc les opportunistes et autres camelions equilibristes. Regarder ce qui se passe dans la transition. Kafando a tourne sa veste par rapport au dossier Thomas Sankara. Il nous dira bientot qu’il n’ont pas le temps pour Norbert Zongo ni les grands dossiers comme celui de Guiro. Pourquoi parce que les Djendjere, Djibril Bassole et meme Zida governe a partir de l’ombre...Un gars du MPP ou un Djibril Bassole qui vient de render visite a Blaise Compaore a Yamoussoukro (selon les sources de RFI) voleront notre revolution....nos matyrs seront morts pour rien ! Rien ne doit plus etre comme avant

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 05:17, par dablbissan
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Moi je voudrai savoir si le CDP a trouvé maintenant un remplaçant à Blaise ou il y a t il eu un autre Burkina Faso ? Comme le dirait quelqu’un : en politique il n’y a pas de honte. La jeunesse qui suit le CDP, si elle est consciente, devrait réfléchir beaucoup sinon son avenir est sombre

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 06:36, par nabykodonozore
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Moi en tous cas je vote CDP pian... laisser les gens choisir SVP. C’est quoi ce truc là. Moi j’étais contre la modif de la loi fondamentale et j’ai même jamais voté. Mais jaimais blaise voilà.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 07:27, par Zapata
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Les ZAMBENDE la même.!!!!!!!!. Vous n’allez pas vous reposer comme cela : député, DG LONAB pendant des lustres, re-depute ? .......ha ba !!!!!!!! ecce homo prétendant faire encore de la mobilisation, après avoir été incapable d’éviter le grabuge a travers des conseils avises.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 07:32, par SIDNAABA
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Monsieur OUEDRAOGO prochainement remplacer HUILE par BEURRE car c’est ce dernier qui peut se coaguler (dormir).

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 08:21, par L’intègre
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    SIDNAABA, l’huile "dort " bien même et c’est une expression qui se dit bel et bien.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 08:26, par Basta
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Ça se dit,M. SIDNAABA, l’huile "dort". C’est une expression traditionnelle. Pourquoi veux tu copier toujours ce qui est chez le blanc ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 08:35, par Kadelo
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    VIVE le CDP, VIVE le CDP, du courage les gars, ils commencent a avoir peur de la machine CDP et leur sommeil est troublé......dites ce que vous voulez mais le peuple dit CDP ou rien....

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 08:47, par Teng Biiga
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Nul Burkinabè n’est dupe pour vous faire encore confiance.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 09:06, par fasobiga
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    DU courage les gars, seul le travail paye, nous sommes plus que jamais mobilisé.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 09:11, par wend Tongo
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Prière vous reposer car nous n’avons pas encore oublier nos martyrs. ce qui est marrant ,c’est 1 personne sur 10 de ces anciens du CDP qui font leur sortie,salue la mémoire de nos martyrs. si vous n’y prenez garde, ce sont vos proches qui auront des larmes pour pleurer pour vous. Je répète, nous pas encore oublié. donc.............!!

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 09:33, par zamanoma
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Dieu merci. La vraie démocratie commence. Le tug guili est fini.Mais de grâce, on ne veut plus les achats de conscience dans les villages, hameaux de culture dans notre pays. Le gouvernement de la transition doit veiller sur ça. Et de là, on verra qui est capable de proposer un vrai programme de société pour le développement du notre pays.
    Wait -and- see

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 10:06, par tangba
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Jouez balle à terre l’intervenant N°1. Vous pouvez vous retenir si vous n’avez pas de contribution franche à donner ! Vous semblez faire les éloges des autres aujourd’hui alors que demain vous pouvez leur tourner le dos. Ne jouez pas les vautours chers amis car en politique chacun est libre d’aller où il veut. Les militants de l’UPC, MPP, Faso Autrement etc... hier étaient avec les CDP cependant aujourd’hui ils font du "face to face" et c’est ça la politique si vous n’avez pas encore compris.
    Cherchez à convaincre les militants par vos meetings et sensibilisations que de dire des vomissures à l’endroit des autres. Personnes n’est sans défaut dans ce pays.Dans ce même pays je ne vois pas qui peut lever son petit doigt et dire haut et fort qu’il n’a jamais bouffé l’argent de la corruption( A tiigi Tey) Alors arrêtons de nous masturber car ça n’a vraiment pas de sens.
    Mais enfin de quoi avons-nous peur donc ? le CDP n’est plus fort comme de par le passé ! Le MPP aussi détient aussi une partie de l’argent du peuple de même que l’UPC ! Tout le monde dans ce pays doit une justification au jeux du peuple. Par conséquent laissez le peuple décidé de qui doit diriger le pays à partir de décembre 2015 et la suite, on la saura.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 10:46, par Nostradamus
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Pour les Présidentielles 2015 :
    - Equipe A = UPC +CDP + ADF RDA + UNDD +UPR + le ralliement des candidats militaires
    - Equipe B = MPP et consorts

    Victoire de l’équipe A avec Zephirin Diabré comme Président. En récompense du soutien , gouvernement d’union nationale avec un 1er Ministre modéré venant des militaires mais pas hostile au CDP . le CDP a 5 postes ministériels , l’ADF 3 et UPR 1 , UNDD 2
    la suite dans mon prochain écrit

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 11:12, par Namentenga
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    ZAMBENDE fera mieux de quitter dans ça. dans tous les cas il n’a plus d’avenir politique au Namentenga où nous l’attendons de pied ferme. qu’il s’exile politiquement au Samentenga s’il le veut.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 11:19, par Ka
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Ka farouche partisan de l’alternance politique et économique du pays que nous aimons avec sa jeunesse, je dis que cette fameuse alternance a besoin de toutes les filles et tous les fils du pays des hommes intègre pour construire un nouveau Burkina, sans l’injustice, sans l’impunité, sans crimes, sans corruption. Depuis 1998 jusqu’à l’heure où je vous écris ce message, la jeunesse traumatisés par le chômage et la pauvreté s’est laissé manipuler par un régime sanguinaire qui a utilisé le denier public pour dévier cette jeunesse à la haine, à la violence, et surtout à la division. Il est temps que les jeunes prennent leurs propres actions et objectifs en main, et oublier les vieux ténors des partis politique aveuglés par le pouvoir, en oubliant ce qui est mieux pour le peuple. Vous direz que peut faire Ka pour réunir la jeunesse dont les blés Goudé Burkinabé les divisent et les manipulent pour dynamiter l’alternance, Kiema, Djibril, MPP, UPC, et autres ? Je demande à toute la jeunesse Burkinabé membres ou sympathisants de tous les partis politique de notre pays de former des équipes avec des bonnes actions et des objectifs concrets pour accompagner la transition, et que la bonne équipe gagne en 2015 avec des idées et des bonne idées que cette même équipe entreprendra par l’intermédiaire d’un représentant qui fera ce qui est mieux pour le peuple, et non ce qui est mieux pour un individu comme Djibril, Kiema, Roch, Zeph, Sankara, Koné. ‘’’’’Oui ! Ka, Körö, Roch Kaboré, Simon Compaoré, feu Ludivic Tou, Salif Diallo, Arsène Bongnessan, Mélégué Traoré Pierre Tapsoba juliette Bonkongou, Vero Kando, et tant d’autres étaient des jeunes avec des actions concrètes, des bonnes actions venants de plusieurs partis destinées au peuple et qui a accouché un parti politique du nom de CDP. A mon avis l’heure de la relève à sonner. ‘’’’ Jeunesse Burkinabé concertez-vous, et respectez le dicton de la sagesse Africaine qui nous dit qu’en opposant la haine a la haine, la violence a la violence, on applique une vielle philosophie qui ne donne pas des bons résultats, oubliez les vieux charognards, prenez vos responsabilité dans l’unité pour une alternance apaisé qui conduira le Burkina dans la paix et dans l’émergence.’’’’ Soyez déterminé a faire fi des divisions de Kiema, et de Djibril, du MPP, ou UPC : faites fi des ressentiments, des rancœurs, des querelles stériles afin d’œuvrer pour la paix et le rassemblement de toutes les filles et tous les fils du pays autour de l’idéal commun. Impérativement il faut écarter tous ceux qui voulaient modifier l’article 37 des élections couplées d’Octobre prochain, je dis même tous les anciens ténors du CDP de l’ADF/RDA de l’UNDD. Depuis 1998 je lutte pour l’alternance politique et économique de mon pays avec la jeunesse, comme ce fut en 1988-1998. Que tous ceux qui me critiquent sachent que nous sommes dans un état de droit.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 11:21, par Raogo
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    @ Michel Nostradamus ! ? Que veux tu dire ? UPC qui a longtemps combattu la mouvance Présidentielle a travers (CDP + ADF RDA + UNDD +UPR) s’allierait a elle ? Nettoies ta boule de cristal car je suis sur quelle obscurci tes visions prophétiques !

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 12:42, par Pascal
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Du courage mes freres . Vous etes les vrais burkinabes. Quant un hommes integre se trompe et il assume ses erreurs tout en avant avancant. L`homme integre ne laisse son navire sombre avec ses occupants au moment ou il tangue pour aller jurer par ciel et terre qu il a tente en vain de le sauver. Vous avez des epaules sur les quelles on peut compter. Bon vent.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 12:51
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Intervenant N°17 ; CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes. Est ce que cela demande une contribution ? apprenez à gérer vos émotions, même si ce qui a été dit touche votre sensibilité à fleur de peau, et que vous vous reconnaissez à travers, pourtant, c’est ce qui se passera puisque vous même vous connaissez ceux qui ont l’argent du pays avec eux. Il n’est pas du tout question de ceux qui ont déjà bouffé ! c’est de ceux qui ont de très importantes réserves d’argent qu’on parle, et il y en a ! vous le savez peut être que vous en faites parti, voilà pourquoi une réaction aussi épidermique.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 13:33, par RAWA
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Kadelo, internaute n° 12 tu deviens fou ou quoi ? tu parles de qui en disant qu’il a peur ? et de quel machine CDP tu parles ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 15:21, par Nostradamus
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Mon frère michel
    Tout change
    Je ne regarde pas dans une boule de cristal , je lis dans les astres et crois mois il s’agit de la conjonction de l’influence de jupiter et de saturne qui créera cette alliance que tu n’arrives pas à comprendre.
    UPC a besoin d’alliés forts pour battre MPP.
    CDP et ADF/RDA préféreront s’il le faut s’allier au diable pour combattre le MPP
    Elementaire mon cher .... michel

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 15:36, par le moderateur
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    pour une paix durable et un cohésion sociale, la charte de la transition devrait exclure purement et simplement le CDP et tous les partis qui ont soutenu la modification de l’article 37 (et conduit notre pays au massacre ), des échéances électorales de 2015.
    rien qu’à les voir se pavaner dans le pays après avoir par leur entêtement fait tuer des burkinabè, ça me revolte

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 16:21, par vérité no1 mon dernier message
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    @Cami, tu peux aller te faire foutre ! Bon sang ! Vous êtes quel genre d’individus ! Range ton putain de CDP au placard avant qu’on ne t’oblige ! On va vous aider à gérer le CDP !

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 16:29, par Le souverain
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    @ Nostradamus, il ne faut pas mélanger les lions avec les moustiques et caphares !

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 17:02, par or
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Mes frères vive le CDP ensemble battons nous pour la victoire du parti dans le centre nord.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 17:23, par kiemmok
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Monsieur Nima0601(intervenant N°5) détrompe toi. Belewendé Sankara n’est pas intègre comme tu le crois. Quant-il était député, il n’a jamais dénoncé la faramineuse somme que touchait les députés. Il a embauché ceux de son parti au CEFOP sans suivre la voie légale. S’il prend la tête du pays, il ferra pire que ce que vous reproché à Blaise et son équipe.
    A l’intervenant N°15, pourquoi perturbez vous le repos de nos Martyrs ! Au contraire, ils ne sont pas content de ton esprit de division et de ton attitude pyromane. Ils ont accompli leur mission en créant dorénavant l’alternance et la vraie démocratie. Que leur âme repose en paix.
    A Monsieur Ka ! Pardonnez, vous êtes loin d’être un exemple pour la jeunesse. Je suis entrain de faire un écrit sur vous et cela paraîtra d’ici peu. Tous vos écrits que vous avez publié sont pleins d’esprit de vengeance et vous vous attaquez à ceux qui vous ont décoiffé du CDP. Je vous conseilles d’être un conseiller de la jeunesse de votre Mouvement en leur disant que le pays ne doit pas se construire dans la haine. Aussi, dites à votre ami Mensonge N°1 mon premier message de soigner son expression car ce n’est pas digne d’un burkindi.
    A Monsieur le Modérateur (intervenant N°24), quittez dans ça. La constitution bannit l’exclusion, la haine.... N’est-pas pour le respect de cette constitution que vous vous êtes battus le 30 et 31 octobre ?
    VIVEMENT QUE LE MEILLEUR PARTI GAGNE DÉMOCRATIQUEMENT !

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 18:59, par truth
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    @nostradamus, ta boule doit être en de tres mauvaise etat. De toute façon c’est nostradamus ki avait prédit la fin du monde ya quelques années de cela et rien ne s’est passé.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 21:48, par verité
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Intervenant 24 dit modérateur,
    Ça te révolte de voir le CDP, il faut mourir.
    Tu es qui pour que l on suive ton ressenti ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2015 à 08:46, par wendyam
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Le prochain président sera le candidat du CDP Le CDP est un vrai parti de gouvernement Les autres ne sont que des regroupements de revanchards et d’aigris. Vivement le 11octobre et on saura qui est qui.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2015 à 08:52, par ouska
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Vives le parti qui a osé le changement de ses leaders même si cela a causé de la quinine. Le CDP a osé et continuera de le faire, qu’il fasse mieux pour la jeunesse !!!! Il n’y a pas plus organisé que ce parti. Il fait et il fera toujours tache d’huile pour les élections a venir. Vives le CDP ! Vives le Burkina Faso, terre des hommes integres.!!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2015 à 12:25, par David
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Vive le grand CDP qui fait peur dja aux aigris MPP. La victoire 2015 est deja pour nous car ne votons jamais ces aigris qui ont mis le pays à feu.
    Ne laissons jamais ces ratés dirigés notre cher pays et ensemble levons nous pour une victoire eclatante en octobre 2015 ; CDP en avant et pour toujours.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2015 à 13:22, par David
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Internote N°15 Quand tu parles de Martyr, je veu mourir, faudrai parler de voleurs, de pilleurs car si voleur, pilleur devient martyr cest grave pour nous.Depuis quand des voyous deviennent des martyrs ?Sil vous plait on se connait dans pays la.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2015 à 17:55, par MOI LE PATRIOTE PARFAIT
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Messieurs du CDP, votre retour sonne comme une main tendue de la nation souveraine des 28, 30 et 31 octobre 2014, en perspective de la recherche de la cohésion nationale que vous n’avez jamais pu créer au regard de la division dont vous étiez les champions. N’en profitez pas pour revenir à votre jeux préféré de provocation et de troubles diverses.Commencez par faire une mea-culpa sincère comme ces jeunes du CRAC l’ont si bien fait. Eux au moins savent lire l’histoire dans leurs propos on sens un repentir émanent d’une introspection commune . Vous n’ignorez pas que selon la Charte de L’UA aucun de vous ne devrait se trémousser sur le terrain politique au Faso. Nous voulons la paix et c’est pourquoi le MPP a demandé à sa jeunesse qui l’a si bien accepté de vous laisser venir sur le terrain politique et de vous réduire au silence par la voix légalement démocratique. Oui nous le ferrons par la victoire massive et incontestée du MPP au soir du 11 octobre 2015, le siège du CFOP sera "relooker" pour vous cantonner pendant dix (10) ans. Courage à vous car le peuple a patienté 27 ans durant pour connaitre la paix et la tranquillité qui se profile à l’horizon. Paix et prospérité au Faso avec le MPP, Victoire au MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier 2015 à 00:39, par vérité no1 mon dernier message
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    @internaute 30 alias Kiemmok, je peux te donner la liste des maisons d’édition pour que tu puisses publier l’écrit sur Ka ! Tu peux en faire un livre ou si tu veux, tu peux écrire sur tes fesses ! Du n’importe quoi ! On va critiquer le CDP pian !

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier 2015 à 00:41, par vérité no1 mon dernier message
    En réponse à : CDP : La section provinciale du Sanmatenga mobilise ses troupes

    Vous les CDPistes, vous allez vendre l’eau ici ! Bandes de manipulateurs de constitution !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés