Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

lundi 12 janvier 2015 à 01h20min

Le défi majeur dans toutes les structures étatiques dans ce contexte socio-politique qui est celui de la transition est assurément l’instauration d’un climat apaisé. C’est pourquoi la directrice générale de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS Somkinda Traoré a animé un point de presse ce mardi 6 janvier 2015 pour donner un aperçu de la situation dans son institution. Elle a fait un tour d’horizon sur les actions de la société qu’elle dirige notamment sur l’état d’avancement du protocole d’accord signé avec le collège des délégués le 13 septembre 2014 et les actions entreprises pour la valorisation du capital humain.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

Au sujet du protocole d’accord la directrice générale Somkinda Traoré a donné les éclairages qui suivent : « En fin août début septembre 2014, la Caisse nationale de sécurité sociale a connu une crise sociale ayant abouti à la signature le 15 septembre 2014 d’un protocole d’accord. Il faut rappeler que sur les 10 points de revendication, 7 ont été vidés à la signature et ce sont les 3 points essentiels qui ont fait l’objet de chronogramme de mise en œuvre. Il s’agit en effet :
• de la relecture du statut du personnel ;
• de la relecture de la grille salariale ;
• de la relecture de la grille indemnitaire.

Selon elle le processus de relecture qui a duré du 16 septembre au 18 décembre 2014 s’est très bien déroulé à la satisfaction générale tant des délégués du personnel et syndicaux que de la direction générale. Quant aux documents finalisés ils seront remis le 9 janvier 2015 au Président du Conseil d’Administration pour examen, négociation et adoption par le Conseil d’administration incessamment.

Tout pour la sérénité au sein de l’institution

Pour rendre le climat plus serein au sein de cet établissement de prévoyance sociale, beaucoup de choses sont faites en direction de la valorisation des ressources humaines. Et Somkinda Traoré de citer entre autres :
• L’étude diagnostique sur les ressources humaines ;
• Le coaching de 5 cadres de la DRH pour assurer la mise en œuvre des
recommandations de l’étude diagnostique ;
• La création d’une commission chargée d’examiner les
réclamations et litiges administratifs ;
• La conception d’un recueil de textes applicables à la CNSS et de celui désagrégé par direction pour plus de légalité dans la prise de décision ;
• L’élaboration d’un recueil de jurisprudence regroupant toutes les décisions qui ont concerné la CNSS depuis sa création, pour mieux appréhender les problèmes et orienter la gestion des ressources humaines et autres ;
• L’organisation d’un atelier de réflexion sur les ressources humaines.

Elle a souligné que ce dernier atelier qui a regroupé près de 90 collaborateurs et anciens collaborateurs, a été salué par tous comme étant une première à la CNSS. « Les délégués du personnel ont adressé une motion de satisfaction et de félicitations pour cette noble initiative. » a-t-elle fait remarquer. A la question de savoir qu’est ce qui justifie le sit-in observé le 22 décembre 2014 ? Réponse de la DG « force est de reconnaître que certaines personnes ne se plaisent pas dans cette sérénité retrouvée et au mépris du protocole d’accord, des dispositions légales et règlementaires, instrumentalisent certains agents pour des raisons que nous ignorons. C’est du reste ce qui a conduit aux turbulences enregistrées en septembre et au sit in de décembre 2014. La Direction générale n’a pas de problème avec les délégués du personnel du reste ; les deux (2) parties ont reconnu que les turbulences de septembre ont mis à rude épreuve le dialogue social qui a toujours prévalu. Les délégués du personnel se sont engagés à rendre le climat serein et à se démarquer de toute velléité tendant à dégrader l’image de l’Institution et à accompagner la direction générale dans la mise en œuvre de ses activités ».

Quid des 3 décrets concernant les déflatés, licenciés ?

C’est à la demande des centrales syndicales que ces 3 décrets ont été pris pour alléger les souffrances des travailleurs qui ont perdu leur emploi suite à un licenciement pour motif économique, un départ négocié ou une restructuration (déflatés), et qui ne remplissent pas les conditions d’obtention d’une pension de retraite. Ils ont été admis à faire valoir leur droit sous certaines conditions par ces décrets. « Nous avons entretenu un dialogue constant avec les bénéficiaires sur les conditions de mise en œuvre et c’est ce qui a du reste prévalu à la prise du 3ème décret concernant les départs négociés, non pris en compte dans les deux premiers décrets. Aujourd’hui tous ceux qui remplissent les conditions et qui ont demandé la liquidation de leurs droits ont commencé à toucher leur pension. Les cas résiduels sont ceux qui sont à plus de 5 ans de la retraite et ceux qui remplissent les conditions, mais ont déjà touché une allocation de vieillesse en un seul paiement. Une concertation est engagée avec les centrales syndicales et ces derniers, a expliqué la DG.

Le détachement d’un inspecteur du travail au sein de la société n’a pas été du goût des délégués du personnel. Sur la question la direction générale a relevé d’emblée que le besoin a été exprimé et défini par la Direction de la Prévention. Au vu des effectifs actuels et en tenant compte du vieillissement du personnel, la Direction générale a émis un avis favorable pour le détachement de l’Inspecteur du travail en question. Cette demande participe du renforcement quantitatif et qualitatif du personnel technique de la direction de la prévention. L’intéressé travaille depuis plusieurs années déjà avec la CNSS lors de l’organisation du SYAPRO (Symposium sur l’Audiovisuel et la Prévention des Risques Professionnels de Ouagadougou) dans le cadre des activités régulières de l’Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels (IAPRP), et aussi du projet sur la cartographie des risques professionnels. De plus, il est maintenant admis que la prévention revêt un caractère pluridisciplinaire, et il est nécessaire pour que la prévention gagne en efficacité et en efficience d’avoir une équipe composée de plusieurs profils. L’arrivée d’un fonctionnaire inspecteur du travail, mais ayant également une maîtrise en Hygiène-Sécurité-Environnement participe de cet esprit de pluridisciplinarité. Au-delà de ce détachement, des recrutements sont programmés pour la formation de contrôleurs de prévention niveau DUT à Abidjan, conclura-t-elle.

De la recapitalisation de la banque

S’agissant de la recapitalisation d’une banque dans laquelle la CNSS détient 25% du capital, Somkinda TRAORE a assuré que toutes les décisions ont été prises au terme d’un processus participatif qui a impliqué quatre directions centrales qui après avoir échangé avec des personnes ressources, a présenté un rapport éclairé à la Directrice générale qui l’a approuvé et soumis au Conseil d’Administration. « La banque a été profondément restructurée avec la relecture de ses statuts et la création de trois « 03) organes de contrôle au sein du conseil d’administration. La gestion des risques est mieux maitrisée et depuis plus de trois (03) ans, elle produit des résultats positifs avec des perspectives à l’horizon 2020 encourageantes. Par ailleurs, cette banque paye plus de 250 000 000 de F CFA par an au titre de ses cotisations sociales » a dit notre interlocutrice.

C’est en considération entre autres de ces éléments que le Conseil d’Administration a fondé sa décision d’accompagner la banque, mais en utilisant le compte courant d’associé de la CNSS d’un montant de 1 468 250 000 FCFA ouvert depuis 2006. Il a demandé à l’Etat de racheter le reliquat de ses actions et c’est ce qui fut fait. Il n y a donc pas eu d’argent frais octroyé à la banque dans cette recapitalisation.
« Vous comprendrez ainsi que c’est de la pure délation que de dire aux agents que la Directrice générale est venue nuitamment le 29 octobre 2014 faire saisir par son financier, les documents et transporté l’argent à la banque comme si une banque était à la CNSS » a -t-elle précisé . Parlant du bilan financier, économique et social de son institution la Directrice générale l’estime satisfaisant. Elle a payé plus de 34 milliards F CFA aux assurés sociaux en 2014, octroyé plus de 33 ambulances aux formations sanitaires, 200 bourses et vivres aux orphelins et veuves, aménagé la pédiatrie de l’hôpital Yalgado, offert 2 couveuses à la même Institution et un arbre de noël à plus de 300 enfants vulnérables et enfants d’agents de la CNSS. Les perspectives s’annoncent bonnes. Un des chantiers de 2015 reste le renforcement de la valorisation du capital humain et pour y parvenir « La direction générale a placé ses actions sous le signe du dialogue social et nous travaillons à ce que cela soit une vertu partagée », a conclu la DG

Justin Ouédraogo
Correspondance particulière

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 12 janvier 2015 à 02:33, par nima0601
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Madame, vous savez bien que votre nom est deja gate ! je ne vous connais pas mais je sais qu’il y a pas de fume sans feu. Tout le monde sait que vous meritez votre place grace a votre lien de parente avec la famille de Blaise Compaore dont vous avez naturellement soutenu la modification de l’article 37. On vous accuse aussi de mal gestion de la boite en dilapidant (detournement) les fonds par des recrutements abusifs, des marches passes gre a gre a des couts de million avec le seul Cabinet d’Eddie Komboigo et aussi par votre style de management authoritaire/arrogant parce que vous pensiez etre au dessus des autres.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 07:12, par kounta kinté
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Bravo Mme la DG ! C’est comme cela qu’il faut rabattre le caquet des chats noirs de la FEDAP BC en errance qui pompent l’air par la délation de gauche à droite ! Soubeiga et sa clique instrumentalisée en ont eu pour leur compte, lui dont les cheries côcô se battent et se griffent à longueur de journée à la Cnss, parce qu’elles croient que leur Gandaogo de fedap Bc va revenir comme le boss de la boîte ! C’est ce qu’il a dit à tout le monde...Ngaw
    DG, nous qui sommes de la maison connaissons votre Humilité, Humanisme et Intégrité. Votre bilan est largement positif c’est pourquoi l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) vous a cooptée. Ce sont des intrigants de la FEDAPBC, entretemps appuyés par Vincent ZAKANE ( le transfuge du Maecr, protégé de Alain Yoda et de François !) qui ont voulu salir l’image de la maison. Le Bissa lui-même était en errance à Bobo, les poches trouées cherchant à vendre un bien immobilier pour survivre et payer les loyers de 2 dames dont il a obtenu le divorce avec leurs maris pour pouvoir profiter d’elles ! La Transition ne doit pas écouter ses oiseaux de mauvais augures, sinon que devant un TPR !

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:16
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    de la relecture du statut du personnel ;
    • de la relecture de la grille salariale ;
    • de la relecture de la grille indemnitaire.

    J’esp que tout c’est pas avec nos cotisations ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:17, par X
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Bonjour,

    il y’a trop de mafia dans cette mafia. Parlant de l’inspecteur du travail qui est, c’est le meilleur agent de la CNSS. Beaucoup de controleurs et autres agents travaillent à la cnss en ignorant ce qu’est la sécurité sociale et dans l’incomptence, la corruption des partenaires sociaux. Cela peut se constater sur place, il suffit d’aller à n’importe service à la cnss et de poser votre probleme,...

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:22
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Le changement de DG de la CNSS prend trop de temps ! cette dame est d’une carence notoire et ne sait faire que des intrigues. Renseignez vous à la justice on vous dira.C’est une des nombreuses affidées de l’ex belle mère nationale. SVP remplacez la vite car elle est entrain de trop corrompre pour rester.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:24
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Kounta Kinte, pardon a la diffamation. Je connais ce gars. Il est timide et ne peut pas fire ce que tu dis- la. C’est pourquoi sa femme est une nassara.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:38, par kkb
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Elle se joue la victime cette dame ! Qui a fait partir tel DG, qui a fait ci, qui a fait ça, la n’est pas le problème Mme somkinda. Assumez vos responsabilités et n’accusez personne. Ne déplaçons pas le débat. Nos 5 milliards qu’e vous avez dealer avec la SOBCA , ILS ont été rapatriés OUI ou NON ! Encore assumez vos responsabilités !
    A bon entendeur , salut !

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:41, par kkb
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    la gestion de la CNSS est vraiment le symbole de la gouvernance Compaore ; les agents du privé et leurs employeurs cotisent pour offrir une couverture sociale et une retraite aux agents, l’état créée son organisme qui gère les fonds collectés comme si c’était l’argent de l’Etat :
    1. il faut recomposer le C.A. de la CNSS y enlever les représentants de l’Etat
    2. le nouveau CA doit être composé de travailleurs cotisants, de retraités et de représentants des employeurs
    3. un code de procédure doit être élaboré qui conditionne les placements des fonds à des études rigoureuses
    4.il faut créer une agence immobilière pour gerer les locations et ventes des immeubles réalisés

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:42, par kkb
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Elle se joue la victime cette dame ! Qui a fait partir tel DG, qui a fait ci, qui a fait ça, la n’est pas le problème Mme somkinda. Assumez vos responsabilités et n’accusez personne. Ne déplaçons pas le débat. Nos 5 milliards qu’e vous avez dealer avec la SOBCA , ILS ont été rapatriés OUI ou NON ! Encore assumez vos responsabilités !
    A bon entendeur , salut !

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:49, par IB
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Le politique à pu démasquer les actes frauduleux de cette fausse femme et l’arrêter à temps. Elle ne connaît vraiment pas la honte. Surtout, soyez vigilants et éviter de l’écouter car elle a l’art de se faire passer pour une sainte alors que c’est le diable incarné. Elle est une parvenue dans la sphère politique de notre pays, mais elle est plus menteuse qu’un vrai politicien. Le peuple burkinabé l’avait démasquée en son temps, à vous chers délégués syndicaux de la caisse nationale de sécurité sociales et nouvelles autorités politiques : à votre tour de lui barrer la route, de l’arrêter dans ses fourberies, vols, détournements, favoritisme et tout ce dont elle est accusée. Sinon elle vous fera sombrer dans le noir.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:51, par IB
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Le politique à pu démasquer les actes frauduleux de cette fausse femme et l’arrêter à temps. Elle ne connaît vraiment pas la honte. Surtout, soyez vigilants et éviter de l’écouter car elle a l’art de se faire passer pour une sainte alors que c’est le diable incarné. Elle est une parvenue dans la sphère politique de notre pays, mais elle est plus menteuse qu’un vrai politicien. Le peuple burkinabé l’avait démasquée en son temps, à vous chers délégués syndicaux de la caisse nationale de sécurité sociales à votre tour de lui barrer la route, de l’arrêter dans ses fourberies, vols, détournements, favoritisme et tout ce dont vous l’accusez. Sinon elle vous fera sombrer dans le noir.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:51, par IB
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Cette DG est animée d’une vraie méchanceté qui ne dis pas son nom. Nous agents des services prestations sommes plus que , frustrés traumatisés par cette femme. Même s’il arrivait que la lutte de nos délégués de personnels n’aboutissaient pas, ne soyez pas surpris de voir nos services de pensions, prestations familiales et pensions fermés dans les jours à venir. Nous serons entendus de cette manière par la direction générale. Nous ne sommes pas les employés domestiques de Mme Traore, mais des travailleurs de la CNSS. Alors qu’elle arrête de faire de nous ce qu’elle veut !

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 09:57, par couldiati
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    C’est malheureux de voir la caisse tomber aussi bas. quest ce qui ne va pas chez vous ? et avec ca ; nous devons continuer à aller reverser nos cotisations sociales chez vous ? vous faites honte au Burkina ! lorsquon acquiert un poste par favoritisme sans mérite, on ne peut qu’agir de la sorte.
    Mme DG, vous nous effrayez, nous vos partenaires avec cette histoire !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 10:09
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Tout ce que vous racontez n’est rien d’autres que du Pipo. C’est purement de la publicité mensongère en votre faveur et pour dénigrer certains de vos collaborateurs. Tout ce que vous nous avez cité ne fait pas parties de vos missions premières. C’est du ressort de l’actions sociales. Vous n’avez pas le droit de récupérer nos sous et les vilipender comme vous voulez madame. Votre rôle , c’est de payer convenablement les prestations sociales. Nous vos assures sociaux sommes traités comme des mendiants lors des paiements de pensions. Essayez d’être plus professionnelle en travaillant avec tout votre personnel pour le bien être de la société.
    Les gens en ont marre de vos politiques de dénigrement, de division de votre personnel. C’est ça aussi une gestion chaotique.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 10:11
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Il me semble que l’ex de la FEDAP-BC est le souffre douleur de Mme la DG ! Et pourtant.....

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 10:37, par BIG BOSS
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Very Very Funny ! Madame vous faites beaucoup rire hein ! Donc vous pensez qu’avec toute cette publicité de vous meme votre propre attalakou et vos propres prodada, vous allez faire le temps de Blaise Compoaré et continuer à faire le temps de notre transition ????????? Continuez de rêver ! votre réveil sera trop douloureux pour vous !
    Vous pensez qui a oublié vos pas de danse pour la modification de l’article 37 ???????

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 10:39, par baark biiga
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Mme la directrice menteuse ! depuis la lutte des travaillleurs en 2011 pour l’amelioration leur condition de vie et de travail vous avez , à votre titre secretaire general du ministère par des intrigues pu détrôner coulidiaty innocent. tout cela est connu de toutes et de tous. depuis votre arrive vous avez travaillé a divisé les travailleurs de la cnss. Les délégués du personnel ont organisé le sitting de défendre les travailleurs et notre précieux outils de travail pour éviter le bardage pour vos intérêts personnels. Depuis la création en 1955 vous êtes la première responsable mettre en péril l’outil des travaillleurs , c’est pour cela les travailleurs ont peur après votre départ de votre mal gouvernance. Vos intellectuelle a colle caché il sauront la réalité après votre depart de la cnss. L’histoire dira que vous avez mal géré la cnss et toutes les conséquences vous suivront jusqu’à l’éternité.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 10:42, par BIG BOSS
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Very Very Funny ! Madame vous faites beaucoup rire hein ! Donc vous pensez qu’avec toute cette publicité de vous même votre propre attalakou et vos propres prodada, vous allez faire le temps de Blaise Compaoré et continuer à faire le temps de notre transition ????????? Continuez de rêver ! votre réveil sera trop douloureux pour vous !
    Vous pensez qui a oublié vos pas de danse pour la modification de l’article 37 ???????

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 10:44, par BIG BOSS
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Very Very Funny ! Madame vous faites beaucoup rire hein ! Donc vous pensez qu’avec toute cette publicité de vous meme votre propre attalakou et vos propres prodada, vous allez faire le temps de Blaise Compaoré et continuer à faire le temps de notre transition ????????? Continuez de rêver ! votre réveil sera trop douloureux pour vous !
    Vous pensez qui a oublié vos pas de danse pour la modification de l’article 37 ???????

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 10:47, par KONE
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Rire Mdrrrrrrrrrr gagagagagagaga, Madame DG de la CNSS est perdue. Et elle ment jusquuuààààààà s’enfoncer elle-même. Et l’affaire SOBCA ? Journalistes, enquêtez bien d’abord avant de publier ces genres d’atalakou.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 10:53, par sekou
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Mme la directrice, il est trop facile de payer des gens pour écrire du n’importe sur l’institution et ses vaillants travailleurs qui n’ont que soucis majeur la préservation des intérêts de tous les travailleurs régis par le code de sécurité sociale de notre cher Burkina . La caisse nationale de sécurité sociale n’est pas votre entreprise privée ou vous venez semer la merde comme vous voulez ! Tôt ou tard ça finira par vous rattraper car vous allez répondre un jour de vos actes et ça ce n’est que le début de notre lutte. Vous ne dites jamais la vérité et tout le personnel en est conscient, vous ne respectez pas vos paroles. Au lieu de reconnaître vos erreurs et essayer de sauver ce qu’il reste à sauver, vous vous cachez derrière des conférences de presse, des publicités mensongères pour mal parler de certains de vos collaborateurs qui se battent nuit et jour pour sauver notre institution de vos mains malveillantes. Aucun délégués ne se laissera abattre ni intimider par les personnes acquises à votre cause et qui vous soutiennent dans vos détournements, vols et autres. On ne vous laissera plus faire. Sachez que nous travailleurs , nous sommes derrière les travailleurs de la CNSS déterminés et on ira jusqu’au bout dans cette lutte. On vous connaît dans les fanfaronnades. On vous a vu au temps de Blaise COMPAORE et de votre François COMPAORE.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 10:54, par CONTRE ARTICLE 37
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Au lieu de s’en prendre à elle- même et à sa mauvaise gestion, la DG est dans les diffamations et se jette des fleurs. Quelle honte !!!!!!
    Donc, le jour où vous serez éjectée de votre poste de DG, vous allez continuer à accuser ce monsieur d’etre en complicité avec les nouvelles autorités ? ce que vous ne savez pas madame la danseuse pour l’article 37, tout se sait ici. Le peuple burkinabé voit très clair !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 10:57
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Mme la directrice, il est trop facile de payer des gens pour écrire du n’importe sur l’institution et ses vaillants travailleurs qui n’ont que soucis majeur la préservation des intérêts de tous les travailleurs régis par le code de sécurité sociale de notre cher Burkina . La caisse nationale de sécurité sociale n’est pas votre entreprise privée ou vous venez semer la merde comme vous voulez ! Tôt ou tard ça finira par vous rattraper car vous allez répondre un jour de vos actes et ça ce n’est que le début de notre lutte. Vous ne dites jamais la vérité et tout le personnel en est conscient, vous ne respectez pas vos paroles. Au lieu de reconnaître vos erreurs et essayer de sauver ce qu’il reste à sauver, vous vous cachez derrière des pseudonymes pour mal parler de nos délégués qui se battent nuit et jour pour sauver notre institution de vos mains malveillantes. Aucun délégués ne se laissera abattre ni intimider par les personnes acquises à votre cause et qui vous soutiennent dans vos détournements, vols et autres. On ne vous laissera plus faire. Sachez que nous travailleurs , nous sommes derrière nos délégués déterminer et on ira jusqu’au bout dans cette lutte. Si les travailleurs de la caisse étaient des idiots comme le prétendent vos parent, amis et connaissances, il n’y aurait pas de réveil de conscience de tout le personnel.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:03, par Lysianne
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Mme la Directrice, je ne sais pas qui est votre conseil en communication, mais je pense qu’il ne vous rend pas service. Depuis un certain temps au lieu de travailler vous passer le temps à pomper l’air des Burkinabè sur un complot ourdi par un certain Soubeiga dont vous dites n’est plus être de la CNSS. L’on comprend que vous vouliez protéger votre poste, mais de grâce dites à vos services de com de voler plus haut haut que ça au lieu de verser dans les querelles inutiles. Si vous êtes aussi compétente que vous le prétendez, vous n’avez pas besoin de crier et de pleurer à la déstabilisation allant jusqu’à dénigrer vos anciens responsables qu’est Vincent ZAKANE. Ce n’est pas comme ça que vous sauverez votre poste. Tôt ou tard, vous serez changer. Il est sur et certain que vous avez commencer à faire les yeux doux au ministre Loada, mais ça ne marchera pas vous serez changer comme tant d’autres DG. Alors arrêter la délation, car c’est ridicule de verser dans ce genre de choses rien que pour préserver son poste. Le Burkina est sur un chemin de changement et vous serez changer tôt où tard.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:05, par CONTRE ARTICLE 37
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    La trouvaille facile de tout mettre sur la tête d’anciens FEDAP-BC, eux au moins sont restés constants depuis le début.

    Qu’elle change de langage, qu’elle change de visage, le peuple ne peut oublier cette suprême insulte.

    Le peuple et les autorités de la transition qui ne sont pas dupes et qui sont au fait du parcours calamiteux de cette soit disant brave dame en tiendront compte.

    Restez la à accusez des innocents ! L’ASCE arrive chez vous là-bas. Même hors de votre institution, il peut organiser tout un sitting bien suivi de tout le personnel contre vous votre personnel ????????

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:05, par la foudre
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Tout laisse à croire selon la DG que tout va bien ...!!!!!!!!!!
    c’est du raisonnement à la manière du CDP qui disait que les manifestants en général jeunes en particulier étaient instrumentalisés par l’opposition !!!!
    Tout le monde sait qu’il y a de sérieux problèmes de gestion
    Financière : "BCB +MEGAMONDE = CNSS PERD
    SOBCA + PCA+DG+SOBCA=napon=CNSS PERD
    CORIS BANK +WARA+DAT+CORIS BOURSE+FRANCOIS COMPAORE =CNSS PERD
    75% DES CADRES SONT AVEUGLES.......... NE MAITRISENT PLUS LES 4 Opérations DE BASE ADDITION SOUSTRACTION MULTIPLICATION DIVISION.......
    DG qui recrute oubliant d’informer son DRH et répète cela devant son PCA monsieur HIEN et les délégués du personnel
    peut être qu’elle ne connait chez Blaise comme elle a affirmé sur BF1 mais Chantal si puisse qu’elle la marraine de la visite médicale des pensionnés CARFO - CNSS
    SI NON SI TOUT VA BIEN POURQUOI TANT DE TAPAGES .........
    QUI PAIE TOUTES SES PRESTATIONS DE PRESSE........ PAS LE CONTRIBUABLE EN TOUT CAS......... SI C’EST LE CAS C’EST ENCORE GRAVE .......

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:14
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Je respecte la sagesse de ce grand monsieur. Pendant que la dame est entrain de crier sur tous les toits pour l’accuser, de payer des gens ’avec les fonds de la CNSS) pour le salir, il se tient très loin de la CNSS car en homme expérimenté, il sait que toutes ces saletés seront lavées par les nouvelles autorités.
    Big respect à vous ! Vous avez su quitter la FEDAP-BC à temps ! Vous avez su quitter la CNSS à temps !

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:20, par Charles OUEDRAOGO
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    LOADA ATTEND QUOI POUR CHASSER CETTE DAME QUI N’A QUE TROP DURER A LA CNSS. IL FAUT LA CHANGER. ELLE N’EST PAS COMPÉTENTE ET ELLE FAIT DE FAUSSE PUB POUR RESTER A SON POSTE. MAIS ON COMPREND POURQUOI LOADA NE VEUT PAS LA CHASSER. C’EST DE LA CNSS QUE LE PARTI DE LOADA QUI N’EST AUTRE QUE LE MPP VEUT VOLER LEUR ARGENT DE LA CAMPAGNE. MAIS LE PEUPLE NE LAISSERA PAS FAIRE. NOUS SAVONS QUE LOADA EST DU MPP ET QUE L’OBJECTIF C’EST GARDER MME TRAORE POUR QU’ELLE VOLE L’ARGENT DE LA CAISSE POUR LE PARTI. NS SAVONS QU’ELLE EST MPP DEPUIS LA CHUTE DE BLAISE COMPAORE.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:22
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Que cette femme ait au moins la crainte de DIEU. Et La grogne des contrôleurs de la CNSS ? C’est l’ex FEDAP-BC qui les a aussi monté contre vous ? De grâce, essayer de gérer vos différents avec le personnel de l’institution et votre ministère.
    Tout ceci ne vous honore pas Mme ! il ya un problème dans votre gestion ; mettez-vous à corriger cela au lieu d’accuser X ou Y.
    Arrêtez ca Madame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:22, par la MERDE
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    POUUUHAAAAA ! madame fait rire quoi ? A l’ heure ou nous sommes en plein préparation du bilan de la CNSS qui normalement devrait être prêt le 15 Mars 2015. SOMKINDA fait déja pour elle. s’il te plait c’ est ton BILAN à toi. pas la notre. Ayons l’esprit critique qu est ce que cette dame la éssaie encore de nous cachez ? Ca sent le CAFARD mais tout cela va finir. PIAN !

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:22, par WENDLASSIDA
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Mme SOMKINDA TRAORE fait une fois de plus étalage de l’étroitesse de sa personnalité. Voilà une dame qui s’est toujours empêtrée dans les scandales obligeant son ministre de tutelle d’alors Vincent ZAKANE à venir chaque fois à sa rescousse ; c’est elle qui l’insulte aujourd’hui pour soigner son image !!!!!
    Qui donnait 3.000.000 frs de carburant à Vincent ZAKANE ??
    Ce qui est sur, ce n’est pas ce genre de femme pourrie et versatile que la transition à besoin pour construire le Burkina nouveau.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:23
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    MENSONGE,MENSONGES,MENSONGES,MENSONGES !!!!!!!!!!!!
    Même si vous n’aimez pas ce monsieur, ayez au moins l’honnête y de dire la vérité. Car c’est le peuple tout entier qui suit ce que vit aujourd’hui la CNSS sous votre responsabilité. Ou bien est- ce parceque vous n’avez rien de fondé pour l’accuser ??? De quelles femmes parlez-vous ????
    a ce que nous sachons, aucune bagarre entre femmes ou soit disant maîtresses de l’homme que vous accusez à tort n’a été vue ni enregistrée à la CNSS.
    votre chance est que vous avez a faire à un monsieur sage qui ne se rabaissera jamais à votre niveau pour se salir.
    A sa place je vous traduirai devant la justice pour mensonges et diffamations contre ma personne.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:30
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    On dirait que madame la DG pense qu’elle peut empêcher ce monsieur de revenir à la CNSS. S’il est un agent avec un contrat à durée indéterminé avec la caisse, que vous soyez là ou pas , il peut revenir s’il veut et il va revenir.
    Mais a ce que je sache, ce monsieur est hyper intelligent et ne veut pas souiller sa main avec la mal gouvernance de Mme DG. Mme la DG, soyez une fois intelligente, car ce que vous ne savez pas, au Faso ici, tout ce sait. le Burkina Faso est un gros village.
    Demandez à vos collaborateurs directs à commencer par votre amie d’avoir l’honnêteté et la franchise de vous dire ce qu’ils pensent en réalité de vous ! vous verrez que tous sont contre votre mauvaise gestion.
    Madame, personne ne vous veut dans cette institution !!!!!! Pouvez-vous au moins comprendre cela ????????
    Le feu que vous êtes entrain d’allumer entre les agents de la CNSS finira par vous consumer IN CHALLAH !!!!!!!
    Après votre départ, il faudra une vraie réconciliation et le pardon entre les agents de cette CNSS pour qu’ensemble, le personnel puisse la relever .
    Les nouvelles autorités vous connaissent, les nouvelles autorités le connaissent aussi.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:40
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Décidément si la honte pouvait tuer ! si le ridicule pouvait tuer, Mme la DG était morte bien avant notre insurrection populaire !
    Cette femme est une véritable menteuse, une vraie manipulatrice ! de quel groupe de travailleurs parle-telle ? c’est elle même qui a manigancé tout ceci. Le sitting organisé par les travailleurs exaspérés n’est nullement un règlement de compte de personne à personne, mais simplement un Ras-le-bol général de tous les travailleurs contre le deal que Mme la DG est entrain d’organiser avec la BCB à hauteur de 5millirds au lieu de raconter les balivernes, qu’elle réponde publiquement si les 5 milliards qu’elle a dealer avec le DG de la SOBCA ont entièrement été rapatrié comme l’avait instruit plus d’une fois le ministère.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 11:53
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Nous avons marre de vous madame. Tous les jours , dans toutes les presses CNSS,CNSS,CNSS,CNSS !!!!!!!!!!!!!!!!
    merde à vous madame.
    si vous n’êtes pas aimée, vous n’avez pas besoin de ça, démissionnez et qu’on mette une personne honnête, intégré, dont les mains ne sont pas souillées comme les vôtres !!!
    tout le monde sait que vous êtes du CDP et de la FEDAPBC à travers François COMPAORE, et Alizeta GANDO vos mentors. Après leurs départ, vous retournez votre veste comme si ce n’est pas vous qui aviez soutenu la modification de l’article 37.
    Le nettoyage de la transition devrait en réalité commence par vous.
    vous emmerdez les gens à la fin avec cette histoire de CNSS.
    QUI NE VOUS CONNAÎT PAS ICI AU FASO ?? Laissez les gens respire à la fin.
    si c’est pas vous qu’on voit à la télé, c’est vous qui faites parler de vous dans les presses écrites. Pensez vous que le peuple burkinabé est dupe ? Si tel était le cas, vos mentors seront toujours la ! Vous énervez à la fin.
    Honte à vous, qu’elle manière de diviser votre institution ?
    Il va falloir que les délégués de cette institution se lèvent pour qu’on en finisse avec cette affaire.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:18, par WENDLASSIDA
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Mme SOMKINDA TRAORE fait une fois de plus étalage de l’étroitesse de sa personnalité. Voilà une dame qui s’est toujours empêtrée dans les scandales obligeant son ministre d’alors Vincent ZAKANE à venir chaque fois à sa rescousse ; c’est elle qui l’insulte aujourd’hui pour soigner son image !!!!
    Qui donnait 3.000.000 frs de carburant à Vincent ZAKANE ?????
    Ce qui est sûr, ce n’est pas ce genre de femme pourrie et versatile que la transition a besoin pour construire le Burkina nouveau.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:25, par WENDLASSIDA
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Mme SOMKINDA TRAORE fait une fois de plus étalage de l’étroitesse de sa personnalité. Voilà une dame qui s’est toujours empêtrée dans les scandales obligeant son ministre d’alors Vincent ZAKANE à venir chaque fois à sa rescousse ; c’est elle qui l’insulte aujourd’hui pour soigner son image !!!!
    Qui donnait 3.000.000 frs de carburant à Vincent ZAKANE ?????
    Ce qui est sûr, ce n’est pas ce genre de femme pourrie et versatile que la transition a besoin pour construire le Burkina nouveau.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:28
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    DE GRÂCE, LAISSE L’EX FEDAP-BC TRANQUILLE CAR PERSONNE N’EST COMPTABLE DE TOUTES TES VOLS, DÉTOURNEMENTS, MALVERSATIONS .... QUE TOI MÊME MME DG.
    L’HONNÊTETÉ, LA DROITURE, LA RIGUEUR, DE CE DIGNE MONSIEUR CONNU DE TOUS ET SA HAINE CONTRE L’INJUSTICE ET LE FAUX LUI A VALU SON REMPLACEMENT A LA TÊTE DE LA FEDAP-BC.
    S’IL À PU DIRE LA VÉRITÉ AUX TRIPATOUILLEURS DE L’ARTICLE 37, CE N’EST PAS A TOI QU’IL NE POURRA PAS EN DIRE.
    IL A ÉTÉ CONTRE TA MAUVAISE GESTION, ET T’A CLAQUÉE LA PORTE, LAISSE LE TRANQUILLE ENFIN !
    IL N’A RIEN A SE REPROCHER CE MONSIEUR PROPRE.
    ALORS IL FAUT T’EN PRENDRE A TOI MÊME ET LE LAISSER TRANQUILLE.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:30, par la foudre
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG par la foudre

    Tout laisse à croire selon la DG que tout va bien ...!!!!!!!!!!
    c’est du raisonnement à la manière du CDP qui disait que les manifestants en général jeunes en particulier étaient instrumentalisés par l’opposition !!!!
    Tout le monde sait qu’il y a de sérieux problèmes de gestion
    Financière : "BCB +MEGAMONDE = CNSS PERD
    SOBCA + PCA+DG+SOBCA=napon=CNSS PERD
    CORIS BANK +WARA+DAT+CORIS BOURSE+FRANCOIS COMPAORE =CNSS PERD
    75% DES CADRES SONT AVEUGLES.......... NE MAITRISENT PLUS LES 4 Opérations DE BASE ADDITION SOUSTRACTION MULTIPLICATION DIVISION.......
    DG qui recrute oubliant d’informer son DRH et répète cela devant son PCA monsieur HIEN et les délégués du personnel
    peut être qu’elle ne connait chez Blaise comme elle a affirmé sur BF1 mais Chantal si puisse qu’elle la marraine de la visite médicale des pensionnés CARFO - CNSS
    SI NON SI TOUT VA BIEN POURQUOI TANT DE TAPAGES .........
    QUI PAIE TOUTES SES PRESTATIONS DE PRESSE........ PAS LE CONTRIBUABLE EN TOUT CAS......... SI C’EST LE CAS C’EST ENCORE GRAVE .......

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:32
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    DE GRÂCE, LAISSE L’EX FEDAP-BC TRANQUILLE CAR PERSONNE N’EST COMPTABLE DE TOUTES TES VOLS, DÉTOURNEMENTS, MALVERSATIONS .... QUE TOI MÊME MME DG.
    L’HONNÊTETÉ, LA DROITURE, LA RIGUEUR, DE CE DIGNE MONSIEUR CONNU DE TOUS ET SA HAINE CONTRE L’INJUSTICE ET LE FAUX LUI A VALU SON REMPLACEMENT A LA TÊTE DE LA FEDAP-BC.
    S’IL À PU DIRE LA VÉRITÉ AUX TRIPATOUILLEURS DE L’ARTICLE 37, CE N’EST PAS A TOI QU’IL NE POURRA PAS EN DIRE.
    IL A ÉTÉ CONTRE TA MAUVAISE GESTION, ET T’A CLAQUÉE LA PORTE, LAISSE LE TRANQUILLE ENFIN !
    IL N’A RIEN A SE REPROCHER CE MONSIEUR PROPRE.
    ALORS IL FAUT T’EN PRENDRE A TOI MÊME ET LE LAISSER TRANQUILLE.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:37, par CONGO
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    QUOI ???????? cette dame est au MPP ???? Pour venir souiller aussi ce parti ? dites moi que c’est faux SVP !!!!!!!!!
    Après avoir dansé publiquement pour la modification de l’article 37, si nos responsables s’amusent à accepter cette dame mafieuse dans notre parti, Moi, je quitte le MPP.
    Je rends solennellement et publiquement ma démission du MPP !!!
    et aussi avec tous mes amis et connaissances.
    Qu’elle aille au CDP, qu’elle retourne dans le CDP de son papa François Compaoré et de sa maman Alizeta GANDO ; mais pas dans notre MPP.
    A bon entendeur, salut !

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:39
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Quelle stupidité !!!!
    Moi j’en veux aux conseillers de cette femme ?
    Pourquoi la laisser sortir se ridiculiser et ridiculiser la CNSS de la sorte ?
    Son bilan à elle ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:40
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Ne pensez-pas que tout le monde est comme vous Madame la DG.
    Contrairement à vous, les gens quelque soit leur rang, ont un peu de dignité pour ne pas tomber très bas comme vous.
    Souvenez-vus des jugements que vous avez rendus contre des espèces sonnantes et trébuchantes et c’est connu de tout Bobo !
    Celui que vous incriminez ne mange pas de ce pain là. Ca aussi, c’est connu de tous.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:45
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    HI HI Hi HI HI HI !!!!!!!!!!Tout ceci avec nos cotisations sociales ???????
    qui t’a demandé ça madame ?
    Nous avons toutes les difficultés au monde pour toucher nos allocations familiales......
    Et la DG se permet de vilipender nos sous de la sorte ?
    Tu connais le salaire d’un vigile ? d’un enseignant du privé ? même pas 50.000Frs par mois et on nous oblige à couper dedans pour verser dans votre maudite caisse.
    Madame, qui t-a demandé ça,
    tu n’est pas la-bas pour ça à ce que je sache.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:47, par JASON
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Stupide woman

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:50, par JASON
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Et le contrôle d’État dans tous ca ???????? et l’autorité de transition ? et le ministre de tutelle ?
    cette dame se plait dèh !
    vous laissez cette femme écervelée dilapider les ressources financières de la CNSS de la sorte ?
    Ou bien vous aussi, vous y puisez comme le faisait Blaise Compaoré et son frère.
    Vous n’êtes pas clair , vous autorités de la transition. Mais nous vous voyons venir.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 12:55, par KIRAKOYA MADI
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Quel que soit ton rang, quel que soit ta position, quelle que soit tes diffamations, quelque soit ta rancœur, ta haine, quelque soit ta fonction,quelque soit tes mensonges publics, jamais toi Somkinda Traoré tu n’atteindras la cheville de ce grand et honnête monsieur.
    Soit maudite à jamais au Nom puissant de JESUS CHRIST !
    AMEN

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 13:05
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    je plains le personnel chargé du contrôle de gestion et de l’audit interne de cette boite !
    Je me demande bien s’il a le mains libres pour travailler aisément.
    Cette femme doit etre une vraie calamité que la CNSS n’est jamais connue

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 13:13
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Honte à toi madame DG CNSS. Non seulement c’est toi qui est dans les histoires occultes, aussi dans les tapages médiatiques.
    Pourquoi tes collègues des autres sociétés d’Etat n’en font pas pareil.
    comme le dirait-on, seuls les tonneaux vides font du bruit !!!
    On en a assez de toi maintenant ?
    C’est quoi tous ces tapages si tu ne te reproches rien ? continues aussi avec tes waks ! ton derrière va finir par sortir.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 13:20
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    une vraie idolatrice est madame la DG de la CNSS. elle est une fervente adoratrice du wak.
    Alors faites attention à elle ; façon est est collée à son poste de DG, elle est capable de tout pour ne pas être éjectée.
    Mais ce qu’elle ne sait pas, Francois Compaoré a mangé la chair humaine ici au Faso pour demeurer au pouvoir. Malgré çà, il est où aujourd’hui ?
    le peuple entier du Burkina Faso l’a vomis.
    Si elle n’arrête pas à faire du mal à cette institution et à ses agents, elle va finir par etre vomis tout comme Francois Compaoré son mentor.
    elle est mauvaise, elle ne veut pas qu’on en parle !

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 13:28, par OUEDRAOGO
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    MPP, n’acceptez pas madame la DG de la CNSS.sinon elle va faire fuir beaucoup de vos militants.
    Selon elle-même ses propres dires, elle a été placée à la tête de la CNSS par votre premier ennemi Francois Compaoré et la belle mère nationale qu’elle appelle affectueusement grande-sœur.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 13:49, par L’intègre
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Si tu veux ,faut organiser ’’djandjo ba’’ devant ton service.
    Tu va partir après avoir subit un bon audit de ta gestion.
    Le peuple burkinabé n’est pas dupe. LOADA va voir ton cas dans quelques jours.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 14:53, par Traoré Alidou
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Mme Traoré, je suis avec beaucoup d’intéret à plus d’un titre le débat qui se mène actuellement à la CNSS. Je suis en un pensionnaire et mon épouse aussi. Je voudrais donc Mme Traoré vous demander d’user de votre grandeur pour arrêter ce débat. car il ne vous honore pas. Le sire incriminé est un agent vous êtes sa directrice ce qui veut que vous un ascendant administratif sur lui. Alors si l’agent a commis une faute les recours existent en la matière. Vous êtes magistrate et je ne vous apprends rien. Ceci du reste n’est pas mon propos. Si vous voulez le combattre sur le terrain, allez sur le terrain de manière claire. Je crois que vous faites partis , vous et la pesonne incriminée tous du CDP. vous vous connaissez donc. Alors pourquoi ne pas arrêter ce débat qui à la limite ne sert pas les interêts de la CNSS. Je ne voudrais pas vous offenser qualifiant ce debat d’égoiste. Oui c’est égoîste. Que vous voulez diriger la CNSS c’est normal , c’est droit le plus absolu. mais que vous transformez vos ambitions en des problèmes contre les intérêts de la CNSS, vous n’avez pas le droit. Je ne pense pas que le dénigrement peut constituer une politique de gouvernance de la CNSS. Je crains que ce problème vous fasse plus préjudice qu’il ne vous rapporte que ce soit au plan administratif, au plan politique ou au plan personnel.
    A force d’accuser l’agent à tort ou à raion vous finirez par le victimiser. Et les Victimes finissent toujours par devenir les heros.
    A chère cousine, arrêtez ça

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 15:05, par Zombré Issouf
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    le débat à la CNss est un faux débat. Mme traoré doit comprendre que l’institution qu’il dirige ne lui appartient pas et doit qu’elle doit cesser de voir le mal partout. M SG ne peut pas être partout la source de ces problèmes. Sil avait le pouvoir dont vous l’accusez Madame, il serait devenu le directeur général dont vous l’accusez de comploter pour y arriver. Mme Traoré ne tombez pas dans la paranoia. Voyez les choses en face et gouverner avec lucidité. le mal n’est pas où vous regardez. le danger existe ailleurs. Vous serez malheureusement surprise. PENSEZ VOUS VRAIMENT QUE C’EST SG qui a manipulé les gens vous pour appeler sur les fréquences de la Radio FM à la demission ? Attention Mme, la cinquieme colonne juste derrière vous. Les grands rois tombent parfois sous le coups semonce de leurs conseillers. Je vous apprends rien à cet effet. Alors Mme l’ennemi, n’est pas où vous regardez. ne vous laissez pas mainupler.......
    Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 15:46, par ben
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Bien vrai que n’importe qui peut se permettre de mentir de temps en temps mais quand on est responsable, on doit l’éviter et de surcroit éviter que ça soit une routine. Même le personnel ne la croit plus et tout le monde sait que Madame la DG de la CNSS est douée au mensonge. Il faut avoir honte un temps soit peu pour l’honneur de tes agents qui se sentent eux même ridiculisés aux yeux du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 16:02, par DOUNIIA
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    bravo bravo DG. J’ai lu avec beaucoup d’attention votre bilan d’activité et vous félicite et vous encourage dans vos actions nobles tendant à la pérennisation de la CNSS. Ne faites pas attention à ces éternels détracteurs qui ne connaissent rien sauf de détruire. Il y a un adage qui dit ceci : Il est plus facile de détruire que de construire. Ce bilan est la vôtre et il faut bien l’approprier et e être fier. La réaction épidermique de certaines personnes dénotent de la haine viscérale qui ils entretiennent contre votre personne. Ces personnes ont vu à travers votre interview que la nation toute entière saura que vous avez de bons résultats et vous en félicitera c’est pour cela toutes ses réactions. Tiens il ne faut pas oublier que ces même s personnes qui se plaignent et vous traitent de tous les maux ont occupé des postes de responsabilités dans l’institution et n’ont jamais pu faire un aussi précis, concis et excellent bilan.
    Alors à l’unissons nous disons :
    Eternel Défends-moi contre mes adversaires, combats ceux qui me combattent
    Saisi le petit et le grand bouclier pour me secourir
    Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie§ Qu’ils reculent et rougissent ceux qui méditent ma perte§
    Que leur route soit ténébreuse et glissante, et que l’ange de l’éternel les poursuive§

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 16:12, par ben
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Les cadres de la CNSS sont dépassés par le comportement de la DG.Les gents ne disent plus rien mais c’est le découragement total.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 16:28, par sidnoma
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    les Burkinabè ont commencé quelque chose dont tout le monde sera victime attendez et vous verrez les pourfendeurs n’ont qu’à attendre leur tour ainsi va la vie

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 16:34, par Razougou
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    continuez dans basse besogne c’est trop facile de s’assoir derrière un clavier pour raconter sa vie.C’est par ces mêmes basses que vous avez fait partir le ministre des transport dont dont les compétences sont saluées à l’international nous observons pour voir où ira le Burkina par de telles pratiques

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 16:42, par Vrai
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Je voudrais rappeler que ce n’est pas le privé seulement qui cotise à la CNSS. D’autre part tout le monde ici fait de la diffamation. Arrêtons ceci et donnons des informations claires, correctes et sans injures ni calomnies. Tout ce qui est mal gouvernance est connu des dirigeants de la transition ou le sera sous peu. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure si les affirmations des uns des autres sont avérées. Le processus que la dame a expliqué ne peut pas se faire sans l’accompagnement des délégués du personnel et s’il y avait un vrai problème de dialogue on le saurait, donc tous ceux qui vont à contre-courant sont des troubles fêtes pour ne pas dire peut être des disciples du "prétendu dissident". D’ailleurs je vois beaucoup de messages répétés pour faire croire qu’il y a beaucoup de commentaires.... Dans tous les cas, on saura qui fait quoi, ou du moins les autorités le savent déjà...

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 16:47
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    On dirait que les forumistes non pas lu l’article ci-dessus avant de déverser leur sur la bonne dame. En lisant vos interventions je me demandais s’il s’ agisait du même article que j’ai lu. Certain l’accuse de vouloir ternir l’image de Vincent Zakane, d’autre c’est un soubeiga, etc. Pourtant nul part, il n’A été fait cas du nom de quelqu’un. De grâce prenez l’habitude de bien lire les articles avant de vous verser.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 17:12, par Wéoghobiiga
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Qu’est-ce que cette dame a à cacher ou à démontrer pour être aussi excitée, communicative, bavarde, .... Finalement, je pense que l’ASCE devrait y jeter un coup d’œil. Aussi, le ministère de tutelle de la CNSS devrait ouvrir l’œil pour s’assurer de la santé mentale de sa DG.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 17:32, par alamdouli laye
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    PA PA PA vous avez tout dit ; elle ment elle volle elle calomnie elle divise elle est pétasse en plus !!! si si je vous le dit. pétasse c’est le bas mot ! actuellement elle cherche à voir en vain le chef du gouvernement ; elle est foutue..

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 19:35, par la foudre
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Financière : "BCB +MEGAMONDE = CNSS PERD
    SOBCA + PCA+DG+SOBCA=napon=CNSS PERD
    CORIS BANK +AGENCE DE NOTATION BOURSIÈRE WARA+DAT+CORIS + BOURSE+FRANCOIS COMPAORE =CNSS PERD
    75% DES CADRES SONT AVEUGLES.......... NE MAITRISENT PLUS LES 4 Opérations DE BASE ADDITION SOUSTRACTION MULTIPLICATION DIVISION
    AUCUN CADRE CNSS N’A FAIT NI BANQUE NI ASSURANCE CEUX QUI ÉTUDIENT LES RISQUES NE MESURE PAS L ’AMPLEUR DE RESPONSABILITÉ FACE AUX CONTRIBUABLES .
    ELLE A CITE HIER SUR BF1 4 DIRECTIONS PRÉPARER VOS MÉMOIRES EN DÉFENSE.. CONSEIL D’AMI

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier 2015 à 21:46, par pangyawendé
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Arrêtez moi cette cacophonie. Encore vous on en marre. Il a suffit que madame traoré s’exprime et que vous vous levez avec vos critiques insensés.. Ne croyez pas que l’on ne vous connais pas à travers vos écrits mêmes si vous changer vos pseudonymes ? Je pense que vous avez un autre problème avec la dame sinon que ce n’est pas le contenu de l’interview qui vous excite tant. Mais ce que vous oublier est que votre acharnement sur la dame fait que de plus en plus nous comprenions que ce sont des problèmes personnelles et que vous voulez profiter de cet environnement pour régler les comptes à vos ennemis. Dommage pour vous car depuis l’insurrection du 30 octobre vous ne faites que la dénigrer et personne ne vous écoutent car les dirigeants de la transition ne sont pas dupes et sont capables d’analyser et faire le discernement.
    Juste après l’insurrection vous avez retourner votre veste croyant toujours rouler les gens dans le farine. Toujours dans vos manœuvres destructeurs, le 22 décembre vous avez sur des basses mensongères comme c’est votre arme inviter les agents à un sitting qui s’est soldé ’par un échec. Le mardi 23 matin vous avez invité le personnel à suivre le conseil de ministre car le DG allait être relevée de ses fonctions, encore échec. Je pense que vous devez croire en Dieu et vous dire que quand on la nommait à la tête de la CNSS vous n’avez pas été consulté et si elle doit partir ce ne sera pas par des manœuvres dilatoires et diaboliques que vous faites. C’est l’œuvre de Dieu qui l’a conduite à la CNSS et si elle doit partir c’est encore Dieu qui décidera de sa destinée. Je vous demande d’arrêter de l’injurier car ce n’est pas du tout responsable. Les lecteurs que nous sommes , sommes indignés quand nous lisons et nous rencontrons des propos ou des phrases vulgaires et irrespectueux . C’est dans le respect que vous pouvez vous comprendre. Moi je pense que si elle a détourner ce n’est pas à vous d’inviter le ACSE à faire son travail car je pense que ceux qui sont à la tête de ACSE ont une lettre de mission.Sachez qu’à partir de votre plume on sait ce qui se cache ? De grâce laisser la bonne dame faire son boulot en toute quiétude car elle est burkinabè au même titre que vous et vous ne détenez pas monopole des intrigues et des calomnies. Sachez que pour les agents nous souhaitons un climat de travail sain afin d’atteindre les objectifs. Carton rouge à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 07:42, par alaldouli laye
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Pangyawendé c un pseudo q toi aussi tu as pris. On a pas besoin de vendus sur ce forum. La dame est déja partie. C toi qui va raser les murs ou retourner sans honte ta veste.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 08:52, par jean
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    madame déposer votre démision avant que ce ne soit trop tard OK . bonne gestion mauvaise gestion le problème n’est plus là . c’est le changement c’est si simple à comprendre çà ? ou bien tu connait plus le mot changement en français ?

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 10:10, par Barkawendé
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Honte à nos délégués qui ont dévié de leur mission première. Nous vous avons élus pour nous défendre mais nous sommes déçus de vous retrouver au milieu de querelles insensées et.justifiées. Vous êtes entrain de créer des clans à la CNSS alors que vous devez mettre tout en œuvre pour l’unicité des travailleurs gage d’un lendemain meilleur. Nous serions fiers et contents de vous si vous mettez votre énergie à l’aboutissement rapidement de notre protocole d’accord.
    Après toute analyse je pense que vous êtes jaloux des jeunes car vous savez que la grande majorité des délégués ou de ceux qui s’excitent la moyenne d’âge est au-delà de 55 ans alors ils voient que si le protocole aboutissait ils n’en profiteront pas longtemps. Alors jeunesse de la CNSS mobilisons nous contre tous ceux qui veulent empêcher la Dg de nous accompagner jusqu’à l’aboutissement de notre protocole d’accord.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 10:16, par LeVeilleur
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    La CNSS fait la Une des médias depuis un certains temps. Cela aurait honoré l’illustre institution et son personnel si ces publications portaient sur les métiers et les missions de la CNSS. Je suis de la CNSS comme je l’avais signifié en réaction à l’écrit d’un pseudo groupe de travailleurs. Cela m’écœure énormément.
    S’il est vrai que certains agents œuvrent à ce que les autorités de la transition démettent la Directrice générale, il est aussi indéniable que l’incriminée (DG) ne se facilite pas la tache. Comme on nous l’a appris je cite "un chef est comme la poubelle sur qui chacun jette ses insanités". Partant de ce principe élémentaire, la DG se devait et se doit de ne pas réagir chaque fois qu’il lui est reproché quelque chose. De telles réactions viennent étayer l’adage selon lequel "Qui s’explique s’accuse". La DG a dû observer qu’à chaque publication médiatique de sa part, de nombreuses réactions se manifestent à sa défaveur. Ce qui contribue à attirer les attention de l’opinion publique et des autorités sur l’institution et en particulier sur elle. Connaissant la maison, je ne doute pas qu’il ait eu des conseils l’invitant à éviter ses sorties. Mais connaissant la DG, ces conseils ne sont pas à même de la détourner de son objectif comme d’habitude. Je n’ai jamais connu un DG aussi téméraire comme Mme TRAORE SOMKINDA. Aussi, je l’invite une fois de plus à tirer leçon de ses sorties médiatique pour éviter autant à elle et à l’institution d’être l’objet de ridicule. Pour terminer, je l’exhorte à s’inspirer de l’exemple de l’Ex Président Blaise Compaoré. Il a été traiter de tous les maux d’Israël (termes qu’elle aime utiliser) mais cependant, il a daigné ne rien entendre même si certaines fois j’aurais voulu qu’il réponde à certaines accusations.
    Mme la DG, c’est pas à l’opinion publique que vous devez rendre compte, mais à votre autorité de tutelle.
    A cette allure, on serait tenté de dire que vous avez perdu l’autorité alors inapte à gérer convenablement l’institution...

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 10:20, par la foudre
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    vendu de Pangyawendé le problème dépasse les agents de la CNSS je ne pense pas qu’ils cotissent plus que ceux de la SOFITEX ou de la SONABEL !!!!!!
    LE DÉBAT A TRAIT A LA MAUVAISE GESTION DE NOS SOCIÉTÉS D’ÉTAT
    MON CHER Pangyawendé REGARDE PLUS LOIN QUE TES NARINES ....
    NOUS ANTICIPONS VOYONS PLUS LOIN AU DELÀ DE NOS INTÉRÊTS PERSONNELS
    PLANOR+SOBCA+BCB+MEGAMONDE+CORIS = BANDE A COMPAORE= CNSS PERD

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 10:31, par nombwendé
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Je suis à 55 ans j’ai toujours occupé des postes de responsabilités qui m’a permis d’engranger beaucoup d’argent j’ai pu construire mes villas à titre de location, mes enfants sont à l’extérieur et il me reste 3 à 2,ans pour aller à la retraite. Moi qui suis jeune je suis en location, mes enfants sont au primaire est ce que je dois me joindre à celui qui a tout eu pour mettre en péril mon avenir alors vigilance à travers des querelles insensées et injustifiées. Militons pour celle qui veut nous accompagner jusqu’à l’aboutissement de nos revendications et une amélioration de nos conditions de vies.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 10:47, par Burkimbila
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Là n’est pas le problème. Il se trouve que ça fait bientôt 06 mois que nous sommes dans un processus de recrutements qui n’aboutit jamais. Nous avons pris part à des test de recrutements de personnels au benefice de cette boîte qu’est la CNSS. Depuis pas de nouvelles. De grace, ayez pitié ; publiez les resultaTs

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 11:24, par Kari
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Arrêtez tout ça , le ministre LOADA ne tombe pas de la dernière pluie , détrompez-vous, c’est quelqu’un de très réfléchi. Tout le monde sait bien que la CNSS a toujours été une des vaches à lait du régime Compaoré et ce n’est pas Mme Traoré qui viendrait changer cette donne.
    Tout le monde sait également que la DG de la CNSS est objet de toutes sortes de manipulation de mensonge et d’intrigues. Et comme l’environnement actuel semble favorable, on comprend toute l’agitation de SG et sa clique. Même sans être à la CNSS on sait que SG s’est toujours targué de faire partir les DG qui n’étaient pas" de son bord" , on se rappelle de son célèbre slogan à la nomination de Mr Innocent Coulidiaty " il es venu innocent, il repartira coupable" . Nanti de son gros manteau FEDAP-BCiste , il pensait que tout lui était permis.
    Il faudra sortir des méthodes fachistes du CDP, pour juger les choses avec objectivité.
    Il y a des gens au Burkina qui sont convaincus que seuls les raccourcis comptent. Il faut travailler à démasquer ce genre d’individus , car ce sont des médiocres aux diplômes douteux et qui n’excellent que dans les intrigues. Burkinabè de bonne foi, soyez vigilants !

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 14:17, par sidsaya
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    De grâce. Dîtes à cette dame de se terrer afin de nous éviter les sarcasmes et les récriminations qui sentent la pourriture.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 14:59, par KUILIGA
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Deux juristes gracieusement intégrés à la CNSS comme des dizaines d’autres par le fait de la princesse qui règne sur la boite en remerciement de leur protectrice la défendent bec et ongle sur la toile ; mais leurs cagoules sont si transparents qu’ils perdent leur temps. Nous raconter que les conditions y étaient difficiles avant l’arrivée de Mme la DG ST est un grossier mensonge.C’est le mil qui attire la poule et les poussins. Voila pourquoi dame ST ne veut pas partir, a signé son contrat de travail bidon pour s’attacher avec un cordon ombilical à cette vache à lait.
    Depuis quand un DG nommé signe un contrat avec l’institution ? Soyons sérieux ; ne soyons pas des juristes de pacotille comme votre patronne.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 15:04, par MORIBA
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Vous êtes très ingénieuse dans le mensonge Madame ! Que vous n’allez-vous pas trouver comme subterfuges pour vous maintenir à votre poste allant jusqu’aux basses les plus ignobles et inimaginables.Vous faites vraiment pitié.
    Que Dieu vous épargne les affres de vos fautes.

    franchement Burkinabè de bonne foi, soyons vigilants.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 15:54, par BILI-BILI
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Madame ; là ôu vous voyez , nous on dort déjà labàs ! Voilà une Dame qui veut se croire plus malin que les autres ; quand elle sent le danger , elle fait toujours ces genres de sorties pour se racheter. Madame ; cette fois ci vous avez joué "bidé" ; que vous le voulez ou pas, vous allez partir "pian" ! Si tu veux , tu peux créer ta propre " CNSS" ; notre CNSS n’est^pas ton entreprise personnel !

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 16:16, par BILI-BILI
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Internaute61 ; toi tu es un "pauvre type" ! c’est mieux de chercher d’autres arguments pour défendre ta "DG CNSS" ! On sait, elle est toujours comça ; quand elle sent le danger venir, elle commence à faire des "sorties" dans les médias pour embrouiller l’opinion ; avec l’appui des pauvres types comme vous ! Mais , dis la que cette fois ci elle a joué "bidé" ! .... que vous le voulez ou pas, elle va partir ..Pian..! et avec poursuites judiciaires !

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 16:39, par Wendyam
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Hé SOUBEIGA est dans galère avec toutes ces maîtresses à la CNSS. Il en a dans toutes les directions régionales de la CNSS (OUAGA, BOBO, DEDOUGOU, OUAHIGOUYA et FADA). Il faisait des missions de services dans tous ces coins pour pouvoir les entretenir. Avec les privilèges perdus avec la dame, il ne s’est plus comment les gérer. Fini CAMEROUN, fini FRANCE, fini TUNISIE, fini MAROC. Tu n’es pas le seul enfant de DIEU bon sang.........

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 17:14, par kelemassa
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    SOUBEIGA Gaston Bertrand, Docteur en Economie du travail de l’université popov. C’est un diplôme que ce monsieur a apporté après avoir démissionné de la CNSS en 1982. L’équivalence n’a jamais pu être faite. S’agissait il d’un permis de conduire, d’un certificat de formation en syndicalisme ou d’un diplôme de formation en communisme..... En tout cas il a bien pomper les femmes de la CNSS ainsi que l’argent des cotisants. Il a usé de son pouvoir de président de la FEDAP-BC pour escroquer, voler à bobo et humilier les agents

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 17:43, par CHOCO
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    C’est normal, la médisance et le mensonge sont les sports favoris de votre patronne. Peut être que elle-même (votre DG) fait partie des nombreuses maitresses de SOUBEIGA, posez lui la question ??????
    Et à propos de mœurs, ne dit-on pas à Bobo Dioulasso que seul ne train n’est pas passé sur elle ? Pour ces histoires de mœurs, il est donc de loin derrière votre protectrice.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 18:00, par FALY IPUPA DICAP LA MERVEILLE
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Vous faites hontes en faisant des comparaisons grotesques et stupides du diplôme de ce Monsieur tout en le qualifiant. Vous faites preuve d’une incurie jamais égalée et d’une inculture pareille à celle de votre protectrice.
    Sil ya une personne qui a dévalisé la CNSS par des voyages, c’est belle et bien cette DG. Et il a fallu que le personnel se lève pour exprimer son raz-le-bol qu’elle s’asseye enfin pour travailler.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 19:49, par LE DOYEN
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    A celle qui veut ruser la crédulité des jeunes pour prendre sa retraite à la CNSS et aux jeunes eux-mêmes, nous disons à la suite de François Mitterrand que la jeunesse, c’est le temps qui nous reste à vivre mais qui sait.............

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 20:10, par Konkona
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Madame,

    Ne prenez pas les Burkinabé pour des imbéciles. Respectez votre personne. les sorties que vous faites actuellement cachent bien entendu beaucoup de choses mais sachez que le peuple est intelligent.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 20:38, par KARANTAO
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Nous avons marre de vous, de votre Directrice Générale et de vos stupides campagnes de médiatisation.
    Travaillez, et les autorités vous jugeront.
    Il ne sert à rien que votre DG se pavane dans tous les studios radio, télé et presses privées pour faire ses propres attalakou.
    Vous ne pourrez pas leurrez le peuple burkinabè.
    Ce qui est sur, les autorités de la transition vous suivent de près et savent que le BF n’a pas besoin d’une DG pareille pour faire avancer notre pays.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 20:39, par KARANTAO
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Nous avons marre de vous, de votre Directrice Générale et de vos stupides campagnes de médiatisation.
    Travaillez, et les autorités vous jugeront.
    Il ne sert à rien que votre DG se pavane dans tous les studios radio, télé et presses privées pour faire ses propres attalakou.
    Vous ne pourrez pas leurrez le peuple burkinabè.
    Ce qui est sur, les autorités de la transition vous suivent de près et savent que le BF n’a pas besoin d’une DG pareille pour faire avancer notre pays.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2015 à 21:50, par MARTIN KABORE
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    Donc madame ne voit que ce monsieur comme ennemi à abattre ?
    quelqu’un qui n’est même pas dans vos services, peut-il avoir quelle force sur vous ? Vous tentez de le salir, pourtant tout le peuple entier connait ce monsieur comme un des dignes et intègres fils du Burkina.
    Chose que vous ignorez certainement, tous les vrais politiciens sont entrain de se battre actuellement, chacun pour l’avoir dans leur parti parce que tous connaissent la grandeur d’esprit et la valeur de ce grand monsieur ; mais comme vous à la caisse c’est juste votre poste qui vous intéresse, vous ignorez beaucoup du milieu politique actuel.
    Un conseil, élargissez un peu plus vos recherches, et vous verrez que vos pires ennemis sont à coté de vous, sous vos pieds.
    Laissez nous attaquer d’autres sujets plus enrichissants pour la nation et vos absurdités à la CNSS. Vous n’êtes pas la seule société d’Etat de ce pays, mais toujours c’est vous qui nous cassez les tympans.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2015 à 12:14, par Zombré Issouf
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    le débat à la CNss est un faux débat. Mme traoré doit comprendre que l’institution qu’il dirige ne lui appartient pas et doit qu’elle doit cesser de voir le mal partout. M SG ne peut pas être partout la source de ces problèmes. Sil avait le pouvoir dont vous l’accusez Madame, il serait devenu le directeur général dont vous l’accusez de comploter pour y arriver. Mme Traoré ne tombez pas dans la paranoia. Voyez les choses en face et gouverner avec lucidité. le mal n’est pas où vous regardez. le danger existe ailleurs. Vous serez malheureusement surprise. PENSEZ VOUS VRAIMENT QUE C’EST SG qui a manipulé les gens vous pour appeler sur les fréquences de la Radio FM à votre démission ? Attention Mme, la cinquieme colonne juste derrière vous. Les grands rois tombent parfois sous le coups semonce de leurs propres conseillers. Je ne vous apprends rien à cet effet. regarde à gauche. Alors Mme la Drectrice, l’ennemi, n’est pas où vous regardez. ne vous laissez pas mainupler.......
    Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2015 à 16:22, par la foudre
    En réponse à : Caisse nationale de sécurité sociale : Le bilan d’une année vu par la DG

    CNSS CNSS CNSS CNSS CNSS CNSS CNSS CNSSCNSS CNSS CNSS CNSS
    CNSS CNSS CNSS CNSSCNSS CNSS CNSS CNSSCNSS CNSS CNSS CNSS
    Tout le monde sait qu’il y a de sérieux problèmes de gestion
    QUI REPRESENTE LA CNSS AU CONSEIL D’AMISTRATION DE LA BCB MME LA DG CNSS BIEN SUR QU’IL CONFIT D ’INTERENT
    Financière : "BCB +MEGAMONDE = CNSS PERD
    SOBCA + PCA+DG+SOBCA=napon=CNSS PERD
    CORIS BANK +WARA+DAT+CORIS BOURSE+FRANCOIS COMPAORE =CNSS PERD
    75% DES CADRES SONT AVEUGLES.......... NE MAITRISENT PLUS LES 4 Opérations DE BASE ADDITION SOUSTRACTION MULTIPLICATION DIVISION.......
    SI NON SI TOUT VA BIEN POURQUOI TANT DE TAPAGES ......... SUR BF1
    QUI PAIE TOUTES SES PRESTATIONS DE PRESSE........ PAS LE CONTRIBUABLE EN TOUT CAS......... SI C’EST LE CAS C’EST ENCORE GRAVE .......

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés