Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 8 janvier 2015 à 09h14min
Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

Encore un mouvement. Et même un mouvement de trop. Est-on tenté de dire d’ailleurs. Le Bloc 21, né, selon ses initiateurs, pour barrer la route au projet de modification de la Constitution, s’illustre malheureusement de façon négative. Tantôt pour, tantôt contre telle ou telle décision des autorités ou du droit de la population à s’exprimer librement.

Et comme « plus rien ne sera comme avant », des Burkinabè veulent désormais des hommes et des femmes « propres » pour gérer leur destinée. Pas des hommes comme Adama Sagnon, ancien ministre de la Culture et du Tourisme qui avait, alors qu’il était Procureur du Faso, prononcé le non-lieu dans l’affaire Norbert Zongo. Pas non plus, des hommes comme le ministre des Transports, des infrastructures et du Désenclavement, Moumouni Dieguimdé qui aurait été un pensionnaire des prisons du pays de l’Oncle Sam. Pour cela, le personnel du ministère concerné n’entend pas travailler avec un homme au passé peu glorieux.

La suite, on la connait. Avec le soutien du Balai citoyen, les travailleurs du ministère des infrastructures ne fléchissent pas. Face à ces mouvements de contestation, le Bloc 21 retrouve subitement un élan patriotique et prône la protection de la transition. Mieux, les animateurs de ce Bloc 21 ont même l’outrecuidance de s’en prendre à leurs anciens camarades de lutte dont le Balai Citoyen.

Composé, encore, de mouvements sociaux qui ont battu le pavé pour la fin du système Compaoré, ce nouveau mouvement a demandé au cours d’une conférence de presse de faire bloc derrière la transition. Autrement dit, les leaders du bloc 21 semblent en avoir marre des différentes contestations. Il est donc temps, à les entendre, que cessent les mouvements d’humeur qui pourraient saper les missions de la transition. Tout cela peut-être vrai. Mais était-il de leur rôle de poser de telles actions ? Pire encore, les mêmes bouches qui ont condamné hier ont très vite dénoncé le lendemain. Un revirement spectaculaire à 180°, comme dirait l’autre.

A l’analyse, le bloc 21 joue à un jeu très dangereux. Ils doivent se rendre à l’évidence que le peuple burkinabè de 1987 n’est plus celui de 2015. Le peuple burkinabè n’est plus dupe et demeurera ce peuple consciencieux qui sait prendre ses responsabilités en temps opportun. Mieux réfléchir avant de poser tout acte ne serait pas une mauvaise chose pour ces jeunes qui se disent passionnés de la politique. Dans tous les cas, le peuple vous regarde et saura bien réagir.

Bassératou KINDO
LeFaso.net

Vos commentaires

  • Le 7 janvier 2015 à 23:03, par philly En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Ce sont des gens qui ont faim. Il doivent se prostituer ainsi pour survivre. Ils etaient au devant des differents mouvement juste pour leurs panses. Le peuple conscient veille au grain. Ceux qui etaient derrière Blaise etaient plus fort que le M21, mais dès que le peuple se met debout tout change. La partie ou la mort, nous vaincrons devant zida et son M21

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier 2015 à 23:32, par VTFF En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Que la rue gouverne alors, ainsi soit-il. Tous ceux qui parlent de la moralité de djiguemdé sachez que le corrompu et le corrupteur sont pareils : basse moralité. Alors que celui qui n’a jamais corrmpu ou été corrompu parle. Même si tu as demandé l’aide de ton ami policier un jour pour légaliser un papier vite vite sans lui donner un rond c’est de la corruption car tu fais usage de quelque chose d’autre que la voie normale pour avoir un service rapide. tchrrrrr intègre intègre aucun d’entre vous n’est intègre ici la

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 00:44, par C_moi_jai_dit En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Tout à fait d’accord avec Basseratou. J’étais très offensé de voir à quelle vitesse ils ont changé la face de leur veste. J’ai senti mon intelligence insultée.
    Ayant une première fois pris hâtivement une position opportuniste, ils auraient dû avoir le courage de s’assumer ou au moins l’humilité de présenter des excuses à ceux qu’ils voulaient détraquer.
    Ils m’ont étrangement rappelé d’autres jeunes que l’ancien régime tirait par le bout de l’intestin.
    Cependant je suis prêt à oublier cet épisode de leurs apparitions médiatiques et à attendre leurs actions futures pour les juger.
    Merci encore Basseratou. Vous m’avez permis de dire ce que j’avais sur le cœur. Maintenant je leur pardonne [pour cette fois].

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 08:28, par ouedraogo Nebamsida En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Bien dit kindo, car nous commençons à avoir des doutes sur les objectifs poursuivis par certains mouvements comme le bloc du 21 octobre. Nous sommes surpris de leur réaction en vers les manifestants et surtout en le balai citoyen. En les écoutant lors de leur conférence de presse nous nous posons la question à savoir le bloc 21 est toujours dans les osc ou un parti politique.
    Attention à la confusion de genre comme la FDABC.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 08:59, par sansanollo En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    bloc de voyou oui. bande de saprophytes

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 09:33, par Alias En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Puisse DIEU sauver le Burkina des mains sales.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 09:45, par ABDIAL En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Copie conforme de ABC puis FADAP/ BC n’importe quoi.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 09:52, par Meleb En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Je pense que ce mouvement a été monté par ZIDA. Et c’est dommage que c’est la jeunesse surtout en la personne de Hervé OUATTARA qui est manipulée. Je vous dit qu’à partir du moment où Aziz SANA est dans ce bloc, il n’y a aucune crédibilité à mes yeux car depuis l’université de Ouaga, ENAREF en passant par le Mouvement ça suffit !, il a toujours trahi ses camarades. Donc ce Bloc 21 sent le souffre. On se connait dans ce pays !

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 10:31, par Edouard KABORE En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Je n’aime pas intervenir mais TROP C’EST TROP !!! Soyons vigilant quelqu’un à la personne de Aziz SANA c’est la merde, ce monsieur n’a aucune crédibilité. Demandez lui le 30 Octobre ou était-il ? Aziz SANA et Alpha YAGO c’est pile et face d’une même pièce. Comme rien ne sera comme avant Héiiii !!! SANA.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 10:50, par Raogo En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Par mba fo pian by Laure

    Ha bon hein ??comme la rue vous appartient là hoo venez chassez les gens kèh tchrrrrrrr on est plus libre d’exprimer ses désaccords sans être traité de collabo ou de putchistes ?non mais on est ou là ?Donc vous êtes pire que celui que vous avez chassé et que vous accusiez d’être un dictateur..parce que comme vous gagnez à prendre gout à la chose là à manger avec le régime actuelle donc il faut bastillonner ceux qui vous empêchent de vous goinfrer à moindre frais ??Pourtant vous accusiez certains de souper à la table du diable ce qui a conduit à la chasse aux sorcières voilée que vous avez entamé dès la chute du régime de blaise donc vous voulez faire pire que celui que vous accusiez de tous les maux tout simplement parce que vous commencez à prendre gout au "bon" au "naam’’ Souffrez qu’on vous dise vos écarts et il est encore temps de rectifier sinon c’est vous qui irez rejoindre blaise à yam parce que les gens ne sont pas morts pour que des opportunistes aillent s’empiffrer retchrrrrrrrrr Façon les gens sont regalvanisé remotivé à fond après les évènements du 30 et 31 octobre là si vous croyez que vos menaces à 2balles là qui ne peuvent même pas perturber la sérénité d’une poule en train de couver ses oeufs vont empêcher les gens de s’exprimer vous vous fourrez vos doigts dans vos yeux jusquà l’épaule parce que c’est cette arrogance traduite par les uns mangent les autres regardent là qui ont conduit les assimi & co là où ils sont today donc libre à vous de suivre leurs traces....mais si d’aventure vous persistez à vouloir jouer au doubling avec les gens parce que today vous avez eu aussi à manger grace à leur sacrifices...le sort de assimi et de ses copains sera plus enviable que le vôtre..c’est de l’enfer que vous suivrez la suite de la transition...Ok allons seulement !!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 10:51 En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Meleb toi tu ne fais que dénigré Aziz Sana, le brave qui a su à un moment donné de l’histoire su prendre le courage et responsabilités contre le régime Compaoré. Toi qu’à tu fais pour le peuple ? qui te connais ?
    Bref sache que Mr Sana n’a jamais dérouter de ses convictions. A l’université, il sait toujours fait indépendant en matière syndical. Na jamais été d’un syndicat ni des rouges ni des autres. Il a milité de façon libre. A l’enaref sa popularité à fait de telle que pour la première foi s de l’histoire de cette école les directs soit élu. Même si certains ont tenté en vain de le trahir. Il n’a jamais lancé ses adversaires le marché dessus. Pour le mouvement ça suffit., sache que c’est lui qui a été trahi. Si tel n’était pas le cas, il ne serait pas porte parole du Bloc. Les gens du bloc savent mieux le problème dans son mouvement et save qui a trahi qui.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 10:57, par Peuple En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Edouard kabore Ne perdez à vouloir raconter votre vie sur Honorable Sana. On s’est qui vous été. Des mauvais perdant. Aziz est un vrai patriote qui s’est la où il va.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 11:02, par Peuple En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Edouard kabore, on sais qui vous teleguide. A bas ces colporteur !
    Sana cool à toi. Tu a tout notre soutien. On te suis et te croyons. Soi t toujours brave et soit toujours du côté du peuple comme tu n’a jamais fait défaut. Quand aux adversaires, laisse Dieu s’occuper d’eux.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 11:03, par A K G En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Un groupe de saprophytes

    Mes amis ne soyez pas Hypocrites car au rendez vs de l’histoire vs aurez tous droit à la parole.N’oubliez pas que eux qui ont joué à ce double jeu ont peri les 30 et 31 derniers

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 11:08, par Hakim En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Mrs Hervé, Aziz, Marcel. C’est vous qui avez lancer par patriotisme l’insurrection. Nous ont vous aime. Sans vous et votre sensibilisation, le Burkinabé allait dormir comme d’habitude à la maison comme lors de 4 modification de la constitution qui a permis à Blaise de rester au pouvoir. Bravo combattant.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 11:22 En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Edouard Kabore, vous croyez que Sana est bête pour donner sa position à n’importe qui en période de guerre ? Nous, on était avec lui chez François, ensuite au cfop puis à l’assemblée. Aziz à même montré des photos pour dérouter se qu’il n’avait pas confiance le 30 octobre. La suite lui a donné raison. D’ailleurs laisse te dire que la lutte n’a pas commencé le 30. Les Aziz l’ont mener courageusement pendant longtemps. Certains sont sortis uniquement le 30 octobre ou même assis à la maison mais revendique la victoire. N’importe quoi !

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 11:23 En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Courage nos brave combattants !

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 11:59, par loup blanc En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Basseratou Kindo. Arrêtons vos mensonge. Le Bloc 21 n’a jamais critiqué le balais. Ils on dit que le balai et autres sont libre de faire leur activité. Tu ne lis pas où qu’on soit disant journaliste.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 12:13, par Saintété En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Sachez simplement que le Bloc21=au front républicain de Blaise Compaore.
    Mais à bas ces jeunes corrompus entraîné par le néo politicien Hervé Ouattarra manipulé par les RSS du MPP, ont besoin du calme pour se sucré.Mais sachez ceci,façon tu viens au pouvoir c’est de la même manière tu ressort. Après Dieguimdé on sera à vous membre du CNT.
    Vous allez fuire et laisser vos 800000f/mois labas.
    Spécialement à toi Hervé arrête de te foutre des jeunes burkinabès ,tu verra quand le peuple va se lever contre toi et ta bande.Continu.....

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 14:10, par Ka En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    A tous ceux qui en veulent à notre Bloc de roque 21, sachiez que j’étais malgré mes plus de 50 piges, derrière eux quand ils sont allés dire a Blaise Compaoré de déguerpir. Croyez-moi ce n’était pas de la tarte quand on voyait ces jeunes, d’autres Age noués les mains levées et Hervé courageusement défiait les hommes de Dienéré prêt a tirer. Les enfants méritent notre respect même s’ils sont manipulés par Zida et consorts qui veulent profiter des privilèges de la transition. Peuple Burkinabé, soyez heureux, car si notre transition était comme celle du Centre Afrique ou la Lybie c’était la catastrophe. Les caprices de notre jeunesse sont mérités. La lutte continue, et c’est à partir de la fin de la transition que des choses sérieuses commencent. D’abord oublié Zida et ses magouilles, Kafando le fantôme, et les ministres repris de justice.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 14:10, par Lassané En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Ce sont des marionnettes du système de la transition. A partir du moment où la question de la révision de l’article 37 de la constitution, du sénat et du référendum est résolue, ces mouvements n’ont plus leur raison d’être. Pire encore, la majorité est des mouvements sans reconnaissance officielle. Ils devaient être supprimés pour cette sortie au même titre que le CDP, l’ADF RDA et la FEDAP BC qui semble t il, ont agi en déphase avec leurs statuts et règlement intérieur. Que dire d’un mouvement qui n’en dispose même pas ?
    De toute façon, que les animateurs de ces mouvements comprennent qu’ils ne peuvent mobiliser personne dans le contexte actuel du pays. Ils peuvent chercher à manger si ils ont faim, mais sans mettre le peuple en colère. Sinon, (qu’ils se renseignent auprès de Blaise COMPAORE et alliés) .......

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 15:10, par Tampin En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    PLUS DE 1 000 000 FCFA PAR MOIS ONT SUFFIT A DIRE AU PEUPLE QUE LA RUE NE GOUVERNE PAS. 1000000FCFA ET HERVE ? AZIZ AND Co ONT OUBLIE QU’ILS SONT AU CNT GRACE A LA RUE. 1000000FCFA ET ON EST PRET A VENDRE SON AME ET SA PAROLE. LA LUTTE CONTINUE !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 15:50, par DONOKOU En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Comme ils ont entendu parler des millions qui les attend, ils demandent aux autres de les laisser manger tranquillement. Ils ont raison ; quand on a un salaire de catégorie B et subitement on se retrouve avec un salaire de 1053000f ya de quoi s’exciter. Mais qu’ils sachent que c’est grâce à la rue si aujord’hui ils se reclament député. Donc ils ont beau gosillé on est là pian !!! Même l’ homme fort n’ a pa pu.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 16:24, par Ka En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    A tous ceux qui en veulent à notre Bloc de roque 21, sachiez que j’étais malgré mes plus de 50 piges, derrière eux quand ils sont allés dire a Blaise Compaoré de déguerpir. Croyez-moi ce n’était pas de la tarte quand on voyait ces jeunes, d’autres Age noués les mains levées et Hervé courageusement défiait les hommes de Dienéré prêt a tirer. Les enfants méritent notre respect même s’ils sont manipulés par Zida et consorts qui veulent profiter des privilèges de la transition. Peuple Burkinabé, soyez heureux, car si notre transition était comme celle du Centre Afrique ou la Lybie c’était la catastrophe. Les caprices de notre jeunesse sont mérités. La lutte continue, et c’est à partir de la fin de la transition que des choses sérieuses commencent. D’abord oublié Zida et ses magouilles, Kafando le fantôme, et les ministres repris de justice.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 16:34, par Wuro-yiré En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    il va falloir que la bande à Ouattara Hervé se ressaisisse. Ils jouent à quel jeu là. Le peuple burkinabè est en alerte maximum. Plus rien ne sera comme avant.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 18:26, par lino En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    ainsi soit-il. que la rue gouverne alors !! vous parlez de liberté de manifester ou de liberté d’expression !! savez vous ce que c’est que la liberté ? eh bien, la liberté c’est la faculté à se mouvoir dans le bien, le juste et le vrai !! méditer

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 18:30, par Le Pardonneur 1er En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Ces anciens leaders d’OSC ont la nostalgie de se faire voir encore encore ! vous savez, c’est ça le risque de la culture de contestation ! quand tu t’y habitue, même quand tu te retrouve du côté du pouvoir, il te faut trouver quelque chose pour contester. Et le Bloc 21 qui est une coalition dépassée n’a pas trouvé mieux que de contester le peuple dans ses revendications légitimes.
    Vous ne pouvez pas être dans les organes du pouvoir et continuer à penser que vous pouvez diriger les OSC ! C’est ça les inconvénients de participer aux organes du pouvoir si on n’a pas pris la précaution de s’affranchir de son appartenance au Mouvement OSC. L’attitude de ces membre CNT se reclamant encore d’OSC est un cas flagrant de conflit d’intérêts ! et il n’ont pas trouver des arguments meilleures que de dire que ce sont des manipulations du CDP sans preuves ! Une attitude relevant des partis politiques ! dans ces conditions, qu’est-ce qui prouve que eux-mêmes ne sont pas manipulés ?
    L’autre danger de leur attitude via leur sortie chaotique, c’est que eux-mêmes sont en train d’exposer le CNT parce qu’on n’a pas pu faire la différence entre eux et le CNT ! et comme dans leur aventure, ils ne s’attendaient pas à de telles question ils furent obligés de ne pas répondre au risque de trahir le CNT.
    Voici ce que je recommande :
    Le CNT ne doit plus autoriser ses membre à faire des sortie hasardeuses, au risque de salir son nom et porter la charge ! CNT est une institution respectable dont les membres doivent être les 1ers à témoigner de ce respect. Tous les membres sont tenus à une certaine discrétion ! S’ils voient des anomalies, qu’ils prennent leur responsabilités en élaborant des projets pour les adopter comme loi à transmettre à l’Exécutif pour sa mise en oeuvre !
    La sortie des membres du CNT en leurs noms propre au côté de ZIDA, chef du Gouvernement est une transgression GRAVE d’un principe fondamental en DEMOCRATIE, consacré par la séparation des pouvoirs. Leur attitude est incestueuse, s’ils le savaient !
    On a l’impression que ces gens qui sont habitués à trop se montrer, se sentent un peu noyer au sein du CNT et veulent retrouver leur anciens rôles des chefs de groupes ! Mais la conférence de presse a été ratée ! En plus, il faut mettre fin à cette tendance qui consiste pour certains à croire que parce qu’ils ont tenu une conférence de presse, donc, ils ont le pouvoir ; chose que j’appelle Conférence de Presse-Cratie !
    Il faut que tous ces leaders qui ont vu leurs têtes montées à un moment ou un autre suite au départ de Blaise, reviennent à de vrai sentiments, à la situation de la normal et reste modestes en comprenant que même s’il n’étaient pas là, il y aurait certainement des gens qui allaient jouer leurs rôles même si c’était d’une autre façon !
    Enfin la dernière chose que je recommande à ces leaders est que s’ils ne sentent plus dans le rôle de silence ou discrétion qui doit être le leur en tant qu’éléments issus d’OSC, qu’ils créent des partis politiques. Parce que, par leur comportements, ils sont en train de ravir indûment le rôle qui revient aux partis politique politiques et à leurs leaders ! Heureusement que la chartes interdit à cs gens de se présenter comme candidat aux législatives et à la présidentielle ! sinon hein, on allait tout voir ici.
    Encore Hey CNT ! heyy Bloc 21 ! Si ce mouvement qui est d’ailleurs désuet veut continuer à agir, cela doit être fait par d’autre membres n’appartenant à aucun organe du Pouvoir de la Transition !
    Aussi, le MATDS doit se saisir de ce flou qui persiste entre comportement OSC et comportement revenant aux partis politiques ! Une opération commando de régularisation de ces OSC qui ont foisonné récemment avec la question de l’article 37 est plus qu’urgente, pour mettre de l’ordre !
    Le Pardonneur 1er

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 19:18, par avion dans sac En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Flash Info
    08 Jan
    19:01
    Le ministre Dieguimdé Moumouni a remis sa lettre de démission auPremier Isaac Zida qui l’a acceptée, aannoncé le porte-parole duGouvernement, Frédéric Nikiéma, ce jeudi 8 janvier 2015

    C’est pas trop tôt hein tchrrrrrrrrrrrrr..Toi taulard têtu là tu crois tu peux faire bras de fer avec toute une partie de ton service ?où bien tu penses que le ministère là c’est un temple et puis le pasteur va parler et puis ya fohi ??? Si tu es garçon là va chercher du boulot ailleurs au lieu de passer ta vie à faire des coups bas pour t’en sortir...De toute façon le champ de kafando cherche un régisseur si tu veux lui faire plaisir là va déposer ta candidature surtout que tu as bitumé la route là donc tu n’auras pas d’excuse à ne pas être à l’heure à la ferme recthrrrrrrrr..

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 20:48, par DESK En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    De quel droit ces bougres se permettent-ils de menacer le peuple ? Des misérables ! Taisez-vous à jamais

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:26, par Voila Toi En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Ou sont ces fichus cons et suceurs de sang du BLOC 21 ?? Ainsi le peuple vaincu encore et encore ! Qu’en dites vous ??? Ce sera votre tour aussi , si vous croyez qu’on est dupe !! Ces va-nu-pieds du BLOC 21 qui sont sortis réclamer l’arrêt des manifestations pour le respect de la charte de transition !!! HONTE A VOUS !! Vous n’êtes que des saprophytes ...Vous ne goûterez pas longtemps a ces salaires de 800 000 F et que vous protégez par vos discours opportunistes !!! BLOC DE VOLEUR OUI !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:27, par Voila Toi En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Ou sont ces fichus cons et suceurs de sang du BLOC 21 ?? Ainsi le peuple vaincu encore et encore ! Qu’en dites vous ??? Ce sera votre tour aussi , si vous croyez qu’on est dupe !! Ces va-nu-pieds du BLOC 21 qui sont sortis réclamer l’arrêt des manifestations pour le respect de la charte de transition !!! HONTE A VOUS !! Vous n’êtes que des saprophytes ...Vous ne goûterez pas longtemps a ces salaires de 800 000 F et que vous protégez par vos discours opportunistes !!! BLOC DE VOLEUR OUI !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:41, par PEPERIPE En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Je vous avais bien prévenu AZIZ SANA est un fantoche. hier(jeudi 9 Janv) à la RTB AZIZ était invité pour discuter sur le salaire des députés du CNT qui touchent plus de 1.750.000 fcfa. Fantoche qu’il est, il a fui le débat, laissant seul le député SANKARA, qu’il faut saluer au passage pour son patriotisme pour avoir éclairer le peuple sur ce que les députés gagnent réellement et sa disponibilité à faire des concessions.
    AZIZ SANA était(est ?) de mèche avec le CDP, faisant le tour des partis politiques pour préconiser le dialogue,il tentait toujours d’imposer Le Président Alassane, qu’il a d’ailleurs rencontrer pour être modérateur. Et on se rappele que c’est après sa visite très médiatisée au CDP sur ce prétendu dialogue que l’ex président Blaise avait convoqué le dialogue avec les partis politiques.AZIZ est un traite. Je comprend difficilement que le 1er ministre ZIDA accorde du crédit à ce dernier. AZIZ a toujours trahi même dans son service, mais la jeunesse du Faso t’attend !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 10:43, par sansanollo En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    j’invite tous ceux qui sont contre les emoluments des membres du cnt(1778000) a se tenir pret pour un prochain mot d’ordre.nous allons leurs donné jusqu’à la fin du mois de janvier pour corriger ces errements sinon on va vous avertir. peuple consciente du burkina faso votre destin est dans votre main. honte aux jeunes qui preferent le raccoursis a l’honnetété. vaillant peuple tenez vous debout. tres bientot nous allons se donné la demarche a suivre. vive le burkina au peuple integre.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 11:25, par simpore Rodrigue En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    ne jamais faire confiance à quequ’un. tous sont là pour leur ventre.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 22:53, par Veilleur de Droit En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Nous sortirons !! Nous scanderons !! NON !! A ces piteux voleurs du CNT et l’homme en blanc ( Sheryf Sy ) , nous vous avons a l’oeil ! Vous subirez vous aussi la colère du peuple !!
    Vous croyez qu’on a marche pour vos ventre plat afin qu’elle rebondisse !!
    Regarder le peuple burkinabé ! Regarder le bien , car il vous fera fuir de la ou vous croyez être élu !!! CAMARADE nous marcherons ensemble pour la fierte de nos martyrs , qui ne seront pas mort pour rien !!! Allons fils du Burkina ! Allons digne fils d’ Afrique !!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 10:25, par Jean Marie Vianey Fayama, Toronto, Canada En réponse à : Mouvement Bloc 21 : Attention à ce jeu !

    Lobi Tchie, Sansan ollo, si vous les lobi esclaves- la, vous ne savez pas manger, faut pas gater le manger des autres.

    Mais courage quand meme.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
Gestion 2017 du gouvernement : Une « dégradation des indicateurs » dans la gestion financière et comptable
Bonne gouvernance : La présidence du Faso et le Premier ministère donnent l’exemple !
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Des missions d’explication dans 38 pays
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés